Skip to content

Welcome.. sur mon blog couture

17 décembre 2010

Bonjour à tous et toutes,

Moi c’est Julie , un diplôme d’ingénieur en poche depuis fin septembre et j’habite près d’Annecy (une ville merveilleuse!!)

J’adore le sport, être dehors, me balader et ……… faire des photos!! Passion que je partage avec mon homme!!! En 2008, pendant mes études j’ai découvert le digiscrap pour mettre en valeur nos photos!! Depuis j’en suis complétement addict  mais ce n’est pas vraiment le sujet ici!!

Admirative depuis fort fort fort longtemps de ma maman et de ma grand-mère, qui sont toutes les 2 de très bonnes couturières (ma grand-mère est un peu meilleure en couture mais ma maman est beaucoup plus créative et touche-tout, et déborde d’idées géniales (voir par ici )) j’ai décidé de me lancer dans la couture avec les conseils de ma maman pour réaliser………….. Un tablier pour ma belle-soeur pour Noël.

Et j’ai V.R.A.I.M.E.N.T adoré cela…et j’ai décidé de me lancer dans la confection de choses et d’autres en couture. Bien sur je vais y aller tout doucement, à mon rythme mais je sens que je vais bien m’amuser. Etant débutante, j’ai eu l’idée de ce blog pour partager avec vous mes créations, les tutoriels trouvés sur le net, les sites de patrons.

Alors me voila partie.. pour l’aventure.. l’aventure de fils en fils…de tissus en tissus.. de modèles en modèles!

J’attends bien sur vos remarques, commentaires et autres encouragements qui ne manqueront pas de me faire progresser!!

Bonne visite!

Images-Liens-site-0748.jpg

3 commentaires leave one →
  1. 17 décembre 2010 04:36

    Un grand merci, petite Julie, pour ta pub. Surtout, ne sois pas modeste car ta première œuvre est vraiment super!

  2. 24 janvier 2014 11:49

    Bravo Julie !
    Je viens de survoler ton bel univers de A à Z.
    Tu es vraiment brillante et j’admire ta tenacité ainsi que les gros progrès réalisés.
    Jusqu’à la lecture de ce premier billet, je pensais que tu avais de longues années de pratique en matière de couture !
    Je suis donc subjuguée et bluffée !
    Très bonne continuation.

    • 26 janvier 2014 21:04

      rohhh ben ça c’est trop gentil Danyelle! J’ai commencé il y a tout juste 3 ans, mais je me fais des vêtements plus techniques depuis 1 an vraiment.. Et je m’éclate, je crois que c’est le plus important!
      Je vois que tu as un blog, je suis curieuse de voir tes créas
      bonne soirée

Laisser un commentaire

