Skip to content

Pique-aiguilles & Bandoulière d’appareil photo

30 décembre 2010

Les fêtes de Noël étant passées (rapidement trop rapidement!!!) j’ai pu me lancer dans 2 nouvelles créations qui me tenaient à coeur. Un pique-aiguille et une bandoulière pour mon appareil photo.

J’ai commencer par réaliser le pique-aiguille après quelques recherches sur le net, je me suis arrêtée sur ce modèle de fleur japonnaise trouvée sur Petit Citron.

J’ai scrupuleusement suivi ce tutoriel très bien fait mais le plus dur à été de… coudre en rond. Au départ j’allais tout tout tout doucement et puis rapidement comme ça allait bien j’ai accéléré et là… le rond que je cousais n’était plus vraiment rond. Ca a eu le mérite de bien faire rire ma maman à qui j’ai montré le résultat avant rembourrage (et ne viens pas dire le contraire ). Bon après rembourrage et mise en place de la perle ça ne se voit plus et je suis relativement contente du résultat pour une première sur la brother! Voici donc mon pique-aiguille Rose Barbie qu’en pensez-vous?

https://i2.wp.com/imageshack.us/a/img685/1363/img5494petit.jpg

Et l’aventure continua. J’avais acheté à Mondial tissus du tissus pour me faire une bandoulière d’appareil photo suite au tutoriel trouvé sur Petit Citron  (ici). La première étape a été de dessiner le patron (le papier craft va vraiment bien pour cela) puis j’ai ensuite découper et assembler les morceaux. J’ai suivi à la lettre le tutoriel sauf pour coudre les morceaux j’étais plus à 0,8cm du bord qu’à 0,5 cm (j’ai préféré assuré sur ce coup la). Du coup je n’ai pas pu surpiquer à l’endroit comme dans l’étape 11 mais je ne trouve pas que ça manque…

https://i2.wp.com/imageshack.us/a/img836/5084/img5491k.jpg

2 commentaires leave one →
  1. cynthia permalink
    3 janvier 2011 08:36

    super original!!!! j’aime beaucoup

Laisser un commentaire

