Skip to content

Que de premières pour cette cubitrousse!

1 janvier 2011

Dès mes premiers vagabondages dans la blogsphère j’étais tombée sur ces magnifiques pochettes cube « Saikoro » qui signifique en forme de dé. Ilaria sur son blog les a appelé les cubitrousses (et j’ai A.D.O.R.E ce nom) et dès lors j’avoue il fallait que j’en fasse une!!

Je suis donc allée faire un tour BlueMarguerite et j’ai trouvé ce tuto. Je le lis une première fois, ça me parait pas trop dur, du coup comme en cuisine je sors mes « ingrédients »:  tissus, fils et autres aiguilles.

Après la découpe de mon tissus, de ma doublure et du rectangle d’entoilage me voici à la fixation de la fermeture éclair! Aie!! je n’ai jamais fait ça moi!! Qu’importe l’aventure c’est l’aventure je me lance dans le montage. Non sans difficultés!!! on a beau être 2 ingés on a vraiment mis du temps pour arriver à réaliser le fameux tube qu’il faut avoir en première partie (on avait plutot 2 tubes, un de la doublure et un du tissu extérieur, mais en retournant le tissus on a réussi à avoir notre tube).

La prochaine cubitrousse que je ferais (sous peu de temps!!) je prendrais des photos étapes par étapes pour montrer où on bloquait car je pense que ça pourra en aider certaines! Mais sans plus attendre voila THE cubitrousse que j’ai été fière d’offrir à ma soeur hier pour le 31.Elle n’est pas parfaite mais bon je suis très contente de moi surtout pour une première fermeture, une première en cousant autant d’épaisseurs et une première en entoillage!

Tissus Ikea 2008

Fermeture de chez ma grand-mère

Doublure de chez ma grand-mère (oui j’ai oublié de préciser que pour l’instant c’est ma principale fournisseuse de tissus et autres. Sa famille habite en Alsace où à l’époque (je ne sais pas pour maintenant il y avais beaucoup d’usine de tissus) elle achetait beaucoup de coupon de tissus à très bons prix.. Elle en a toute une collection et j’ai pris quelques bouts par ci par là (comment ça beaucoup?? )

https://i1.wp.com/img204.imageshack.us/img204/1926/theone1.jpg

Et pour finir je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2011!!!!

7 commentaires leave one →
  1. Mireille permalink
    1 janvier 2011 05:55

    Tout simplement bravo!!!Je suis épatée par ta cubitrousse! Surtout que je l’ai vu en vrai! Tout simplement MAGNIFIQUE!!Et je ne plaisante pas!!! Bisous…

  2. 1 janvier 2011 07:16

    Mamie a vu ta dernière création…Elle n’en revenait pas!!Elle l’a trouvé SUPER et me charge de te dire BRAVO!!! Elle a tout de même ajouté: « Julie a de qui tenir »….lol….

  3. cynthia permalink
    3 janvier 2011 08:35

    superbe cubitrousse!!! tu t’es débrouillée comme une chef! je ne vois pas de défaut moi… (ps: j’adooore ce tissu!!)

    • 3 janvier 2011 09:14

      Merci beaucoup Cynthia!! (En fait les pliures sur le devant sont censées se toucher, mais bon quand on ne le sait pas lol!) Et le tissus j’adore aussi il m’a vraiment tapé dans l’oeil tout de suite et du coup.. j’ai du repartir avec

  4. 8 janvier 2011 05:08

    tres tres jolie j’aime beaucoup

    • 8 janvier 2011 05:33

      Merci c’est gentil, en plus c’est très sympa à faire, même s’il faut quand même pas mal aidé la machine à cause des épaisseurs

Laisser un commentaire

