Skip to content

Et c’est parti pour…apprendre le japonnais

23 janvier 2011

Il y a trois semaine, le 1er janvier plus exactement j’ai pris une bonne résolution.. enfin une résolution : me commander 1 bouquin de patrons japonnais.

Après une vraie étude de marché je me suis lancée chez Yesasia car les prix défient juste toute concurrence et voici ce que j’ai commandé (cliquez sur les images pour être redirigés vers la galerie associée au livre, vous y verrez les merveilles qu’on fait les filles de la blosphère!). Bon d’accord il n’y a pas un mais 2 livres… mais comme les frais de ports étaient offerts j’en ai profité!

Le livre 01 des JCA (Japan couture addicts): Every days camisoles et petits hauts

https://i0.wp.com/p9.storage.canalblog.com/96/04/326793/15101279.jpg

 

une vraie merveille avec un maximum de petits hauts très sympas et très simples à réalisés… et j’ai déja (trop??) plein d’idées pour cet été!

Le livre 05 des JCA: OTONA NO COUTURE ONE PIECE SMOKE BLOUSE

https://i0.wp.com/p3.storage.canalblog.com/34/20/326793/15117442.jpg

Les modèles sont magnifiques, mais semblent peut être un peu plus durs à réaliser, je vais déja m’entrainer un peu avec l’autre pour commencer…

Ah oui il faut quand même savoir que ces bouquins sont écrit… en japonnais (il existe quelques version traduites). Du coup à grand renfort de ce blog là () (Merci Wildmary!), de cet outil vocabulaire la () et d’un peu de logique, j’ai commencé par déchiffrer les bouquins… et je suis très contente de moi car ça me parait moins dur que je pensais. A voir quand je serais vraiment lancée (si tout va bien dans la semaine!!!) sur ma première création!! J’ai l’idée, j’ai le tissu… y’a plus qu’à!

 

2 commentaires leave one →
  1. 23 janvier 2011 00:14

    Bon courage pour le japonnais!!!Je ne connais que deux mots, je les partage avec toi….MDR….. Au revoir= sayônara, Merci= aligatou Bisoussssssssssssssssssssssssssss

    • 24 janvier 2011 08:18

      Merci mais j’ai du oublié de préciser qu’en plus c’est écrit en japonnais!! Avec les symboles qui vont bien et tout et tout!!

Laisser un commentaire

