Skip to content

Ma première réalisation japonaise : la 5 du livre 5

28 août 2011

Non non, je n’avais pas oublié ce blog, mais entre les beaux jours, le digiscrap et les cours de couture, plus un instant pour écrire ici.. Je n’en ai pas moins été productive!

Mes premières leçons de couture ont été consacrées à la réalisation de cette tunique, issue de ce bouquin (le 5 sur le forum de  Japan couture addict ).Plus facile à vous montrer c’est la première page

J’avais lu que toutes les tuniques de ce bouquin taillaient assez large.. et bien c’est le cas. Je n’ai pas du rajouter grand chose pour que le modèle taille 13 m’aille bien (et non ce n’est pas grâce à une perte de poids non non).

J’avais lu que certains modèles faisaient femme enceinte.. celui-là en tout cas c’est bien le cas. J’ai donc du rajouter une petite ceinture pour que la tunique soit plus près du corps… mais j’avoue je suis quand même très fière de ma toute première tunique rien qu’à moi… que je vous laisse découvrir!

Le tissus et le sergé beige pour la ceinture viennent de Mondial Tissus

https://i1.wp.com/imageshack.us/a/img855/7702/img03531.jpg

https://i2.wp.com/imageshack.us/a/img831/3480/img03541e.jpg

alors qu’est-ce que vous en pensez??

 

edit du 3/12.. A l’usage je trouve qu’elle fait vraiment femme enceinte.. du coup je ne la porte pas…

2 commentaires leave one →
  1. 28 août 2011 04:25

    Ravie de te savoir de retour! Je vois que tu n’as pas chômé, c’est du beau travail! J’aime beaucoup ce modèle. Je me suis lancée dans le japonais aussi, c’est contagieux!… Merci pour ta visite!

    • 28 août 2011 05:40

      c’est un modèle très sympa.. je l’ai vu en version robe sur un autre blog, c’est vraiment magnifique!

Laisser un commentaire

