Skip to content

Mon premier patron : le haut Cécile

28 août 2011

Ma collègue Cécile a un super petit top pour l’été, coupe très sympa, pas trop près du corps..bref j’ai flashé dessus.

Et en allant à Mondial Tissus j’ai flashé sur un tissu fleuri, très coloré et tellement léger… Sa doublure orangée à coté m’a aussi fait de l’oeil c’est donc avec des idées plein la tête que je suis rentrée chez moi.

Et le lundi suivant:

« Cécile tu peux m’amener ton petit-haut, tu sais le gris que j’adore?? »

Le mardi, à la pause me voici avec un 20 minutes, du scotch (l 2à minutes étant un petit journal, pour faire un 42, il faut scotcher les feuilles entre elles) et des feutres… pour faire mon patron!!  J’ai donc « décalqué », réfléchis, pris des mesures, réfléchis …puis j’ai laissé reposé…un peu plus d’un mois.

Et hier avec cette douce pluie automnale (oui oui à 11° le matin pour moi c’est tout comme) je me suis lancée!!! J’ai juste un peu sous-estimé la largeur de mes hanches, du coup il est juste long comme il faut mais je l’aurais bien aimé un poil plus long mais bon je le saurais pour la prochaine fois.

Résultat : un petit haut très sympa (qui va m’accompagné dans ma valise!!) fait en une après-midi et dont je suis particulièrement fière : je l’ai pensé, réalisée toute seule de A à Z.

Voici donc le haut Cécile…

https://i0.wp.com/imageshack.us/a/img94/5997/img03611a.jpg

https://i1.wp.com/imageshack.us/a/img585/7352/img03601.jpg

5 commentaires leave one →
  1. cyprien brun permalink
    28 août 2011 01:36

    Félicitation, il est vraiment très joli.

  2. 28 août 2011 04:39

    Tu n’as peur de rien: tu fais ton propre patron! Mais au moins tu obtiens ce que tu veux! Bravo pour le boulot!

    • 28 août 2011 05:38

      Merci c’est très gentil!! Bon tu verras avec le tuto c’est du très très simple…mais c’est vrai c’est le mien

  3. Louso permalink
    27 novembre 2012 00:40

    J’aime également beaucoup ce style de haut. Bravo!

Laisser un commentaire

