Skip to content

Boléro coloré

13 juin 2012

Non je n’ai pas complétement déserté ce blog, j’ai juste beaucoup beaucoup moins de temps car pas mal de choses à gérer de front… Et pourtant niveau couture je n’ai pas été inactive, loin de là!

Je vous présente tout d’abord un boléro que je me suis fait (ben oui c’est agréable de coudre pour soi parfois!!). L’année dernière je me suis acheté (bouhh!!) une petite robe kaki, toute mimi mais très décolletée.

Du coup en vue d’unmariage je me suis dis qu’il me fallait un boléro et une bande de tissus pour casser le décolleté. Aussitot dit, aussitot fait, j’embraque Mamam à Mondial Tissus et nous trouvons de suite ce que je voulais : un tissus corail-orange-rouge (je ne sais toujours pas) facile à coudre.

Pour le patron, je n’avais pas envie d’en acheter un juste pour ça d’autant plus que je n’en avais pas trouvé qui me plaisait à 100%. Sophie, ma prof couture, m’en a apporté un quelle avait mais qui me motivait moyen, et après avoir fais une toile (et oui ça sert!!) et pris un bon fou rire , j’ai du me rendre à l’évidence, il fallait que je me dessine mon patron.

Je suis donc partie de ce haut, qui va pile poil en taille et avec le patron de Sophie (faut bien qu’il serve), j’ai dessiné les arrondis sur le devant. J’ai refait une toile dans un vieux drap et là c’est tout bon!!

Le patron validé, je n’ai eu plus qu’à faire en vrai! Voici ce que ça donne

https://i1.wp.com/img823.imageshack.us/img823/6497/img6198f.jpg

https://i2.wp.com/img822.imageshack.us/img822/8493/img6199f.jpg

https://i2.wp.com/img228.imageshack.us/img228/3209/img6200j.jpg

5 commentaires leave one →
  1. cyp permalink
    13 juin 2012 02:28

    Bravo pour ce premier patron custom.

  2. 13 juin 2012 02:52

    Enfin, je le vois terminé…lol… Il est super ce petit haut. J’aime beaucoup la couleur…nous avons bien choisi… BISOUS.

Trackbacks

  1. Boléro version 2 « Handmade by Julie

Laisser un commentaire

