Skip to content

L’atelier du lutin Julie N°2… les Vêtements de Barbie®

18 janvier 2013

Voici la suite du coup de main donné au père Noël, des vêtements de Barbie® crées pour ma petite cousine, Lana.

J’ai vraiment adoré coudre ces petites choses, moi qui ne suis normalement pas très minutieuse, je me suis surpassée.

C’est effectivement plaisant car :

1/ ça va vite, très vite

2/ on peut choisir n’importe quelle couleurs, à Miss B tout lui va

3/ on redevient une petite fille, le temps d’une journée ou 2

 

J’ai commencer par chercher des tutos sur le net (enfin plutot sur Pinterest..j’évoquerais sans doute mon addiction pour ce site plus tard, ainsi que comment je rends addict les filles de ma famille et les copines en leur proposant d’aller y faire un tour) et je suis tombée sur ceux de Jess qui sont vraiment hyper bien fait (et comme mon mètre est aussi en inches pas de souci de conversion!)

Pour le petit haut c’est là 

Pour la robe ici

et pour la jupe ici

Ensuite j’ai juste eu à choisir les tissus, j’ai fait des minis collections qu’elle peut assortir comme elle veut, elle était ravie, donc moi aussi!

Voici donc la collection « Cherry Blossom »

La « Blue Lagon »

Et la  collection « Namibia »

La robe Kaki à été faite à partir d’une robe qu’on avait ma soeur et moi. Je suis en train de préparer un tutoriel…juste pour vous

Ainsi que les modèles portés par la (trop) parfaite Miss B

 

Alors ça ne donne pas envie de faire plaisir à sa fille, nièce, cousine ???

Ps : un grand merci à ma petite soeur pour m’avoir prêté sa Barbie® fétiche! Soit rassurée elle n’est pas abimée, et n’a pas été torturée!

4 commentaires leave one →
  1. 6 mars 2013 16:07

    Sublime!!! C’est si minutieux, avec tellement de goût, oh moi je craque. Peux tu s’il te plait le bon de commande pour ma Lou stp!? Bravo Julie pour ces petites merveilles.

    • byjuliehandmade permalink*
      13 mars 2013 08:34

      Merci beaucoup, Céline c’est très gentil! On retombe en enfance en créant des choses comme ça

  2. 7 avril 2013 13:56

    Mais c’est génial! Je ne pensais pas qu’on pouvait coudre d’aussi petits vêtements et aussi bien ajustés…Quel bonheur pour une petite fille de pouvoir assembler les tenues de sa Barbie et d’avoir des vêtements uniques!

    • byjuliehandmade permalink*
      10 avril 2013 08:03

      et quel bonheur à faire, c’est vraiment tout simple et créer des collection c’est quand même sacrément marrant

Laisser un commentaire

