Skip to content

J’ai trouvé mon Graal ….

19 janvier 2013

Comme lorsque je suis allée à la foire de la Roche cette année, à Créativa nous n’avons pas pu résisté à l’envie de voir de V.R.A.I.E.S machines en fonctionnement.

La dernière fois, nous avions regarder les surjeteuses et bien conseillés, nous avons fini par craquer, aussi bien Cyp que moi (oui il aime bien les jolis machines, oui oui ça arrive même pour un homme) pour la Jaguar DW087 que j’apprivoise doucement. Et qui est cela dit en passant une vrai merveille pour un peu que l’on s’y attelle sérieusement et avec patience.

Nous pas que je n’aime pas ma Brother MS4, loin de là, c’est une excellente machine pour débuter je pense, ultra facile à prendre en main. On peut bien régler les points, la couture est régulière  etc.. oui mais… elle va moins bien pour les grosses épaisseurs, et le tissus trop fin ou trop élastique..

Et moi mon rêve c’est de coudre du cuir.. Rêve n’est peut être pas le bon mot, je dirais plutôt une obsession maintenant (qu’il me tarde d’aller sur Brignais dans ce petit magasin qui vent des chutes) mais ce n’est pas le sujet. Pour un ourlet de jean ou un sac, oui elle va bien mais pour plus d’épaisseurs (au dela de 5 ce n’est plus la peine d’essayer)

Alors avec Maman (qui elle a une machine Toyata… pas vraiment top) nous sommes allés voir ce qui se faisait du côté de … Bernina.. Et nous n’aurions pas dû. Car le vendeur nous a montré la machine de nos rêves :

– possibilité de coudre jusqu’à 8 épaisseur de Jean (oui ça sert à rien OK.. mais on ne sait jamais et au vu de comment elle coud parfaitement 7 épaisseurs de jean, cela ne laisse présager que du bon)

– facilité de prise en main déconcertante,

–  électronique de base, mais très bien pensé

– utilisation sur tout type de tissus, notamment les tissus extensible avec le point spécial qui va bien (que j’ai sur ma machine mais bizarrement ça ne fonctionne pas pareil) et pour toutes épaisseur

– nombreux point décoratifs (oui c’est vrai ce n’est pas le plus important)

– un bras libre hyper fin

– un système main-libre très ingénieux (le débrayage du pied presseur peut se faire avec le genou)

Bref c’est une super machine 5et même mieux que ça).. qui nous a plus que largement conquises.. Cette machine c’est la Bernina 380!

Seulement (mais pourquoi il y a toujours un mais)pour moi le prix est carrément indécent.. oui c’est un investissement pour la vie..mais quand même ça pique! Il faut voir ensuite par rapport au deux autres de la série 3 de chez Bernina (on se croira chez un constructeur auto allemand..) pour comparer, niveau prestation et tarifs.. Mais c’est une sacré machine en tout cas! Il y a de nombreuses vidéo sur le net, qui la montre en fonctionnement.

Ce qui m’a le plus plus frappé au final c’est que tout parait si simple avec cette machine!!!

4 commentaires leave one →
  1. 19 janvier 2013 16:33

    Oui, je confirme…
    J’en ai d’ailleurs rêvé cette nuit…
    Elle est vraiment top cette machine…
    Je crois que je vais craquer…Pas tout de suite mais très très rapidement…

    • byjuliehandmade permalink*
      20 janvier 2013 11:03

      ça ne m’étonne même pas! les possibilité étant infinies..il y a de quoi se faire plaisir!

  2. 6 mars 2013 16:03

    Oups je viens d’aller voir son prix! Et bien elle peut être belle LOL. Cyp…

    • byjuliehandmade permalink*
      13 mars 2013 08:38

      et ben Cyp… m’a dit d’attendre mes 30 ans pour avoir ce cadeau, comme lui a du attendre pour avoir le sien! Pfff j’ai bien envie de vieillir du coup..comme quoi 😉

Laisser un commentaire

