Skip to content

Salon Créativa Grenoble

19 janvier 2013

Ce jeudi à 8h30, avec Maman, nous sommes parties, Sandwich et Mandarines en poche, vers l’Aventure.. avec un grand A. Quelques flocons pour nous accompagner, de trop nombreux bouchons (mais comment vous faîtes pour supporter ça!?!) et nous voici à Grenoble pour le Salon Créativa.

Nous y étions déjà allées l’année dernière mais nous étions restées très sages, n’ayant aucune idée des tarifs proposés etc.. C’était avant tout pour en prendre plein les yeux!

Cette année nous en savions plus, nous avions une idée précise de nos besoins… et nous avons donc été un peu moins sages.

J’ai retrouvé avec un immense plaisir le stand de Catherine de Motifs et Cie (voir ici son site et ses magnifiques tissus) qui non seulement crée elle-même le design de ces tissus, mais les fait imprimés en France.. Je suis carrément fan de ses imprimés déclinés en plusieurs couleurs..bref j’ai acheté quelques coupons, que j’ai eu un mal fou à choisir! (ça sent une prochaine commande ça).

Après j’ai trouvé du Liberty et de la Suedine pour me faire une petite besace, et je suis raaaaaaaavie!

J’ai aussi trouvé de grosses épingles à nourrice et des boucles pour boucles d’oreilles.. Mais là où je suis la plus contente c’est d’avoir fait un tour chez KM29 (voir ici leur mercerie en ligne) qui propose des lots de ricrac, liens, rubans, boutons, sergé etc.. pour 1 ou 2 €.

Là j’ai craqué pour des boutons en bois, du sergé coloré (mais ça va être magique de faire comme elle (merci pour cette idée géniale!!!) sur mes jolis sergés), des liens en simili cuir et des énormes pressions

Sinon là où j’ai été déçue, c’est qu’il n’y avait pas grand chose pour le tricot : deux stands je crois bien (car oui ça ne fait qu’une semaine que je me suis lancée, mais j’aurais bien aimé trouvé quelques laines originales (A prix abordable!!!)).

Après il faut faire le tri, il y a des idées sympa, des stands attirants, mais parfois on sent un peu le truc de foire (un machin qui ne marche bien que sur le stand quoi et une fois rentré à la maison ce joli machin génial ira rejoindre les autres jolis machins dans un placard.. dommage).

Il y a beaucoup de vendeurs de breloques pour bijoux, et je trouve pas assez pour les travaux d’aiguilles, comme la couture (la vraie pas le quilting (je rigole bien sûr, le quilting c’est aussi de la vraie couture, mais pas la mienne …) et le tricot.

Dernier petit coup de coeur pour la route, c’est làààààààà à L’atelier d’Eole qui propose tissus, kit ou fiches explicatives pour créations vraiment belles et originales.. ça fait juste rêver je trouve!

Ps: je précise que je ne suis pas payée pour faire leur pub, je n’ai pas eu de cadeaux où autre, mais j’estime que lorsque des gens sont gentils et se donnent la peine, ils méritent bien un petit lien.. et je suis sûre que comme moi vous adorez les bons plans!

No comments yet

Laisser un commentaire

