Skip to content

Sac d’artiste…le premier d’une longue série…

28 janvier 2013

Lorsque que sur ♥ Pinterest ♥  j’ai vu ça  j’ai eu tout de suite envie d’en faire un pour la filleule de Cyp qui se passionne pour le dessin (et qui s’en sort très très bien!).

Et comme Margot vient tout juste d’avoir 11 ans, j’ai sauté sur l’occasion.. Un petit doute quand même … A 11 ans est-ce qu’un sac d’artiste ça peut plaire??  Ma belle-soeur étant aussi enthousiasme que moi pour cette jolie réalisation, je suis donc partie chercher un tissu qui allait avec le fleuri-orange que j’avais en tête. Et j’ai trouvé du J.E.A.N Strech et trop facile à coudre chez Mondial… (je vais peut-être bien m’en reprendre pour un autre projet que j’ai en tête 😉 ) J’en ai aussi profité pour ressortir mon simili cuir argenté, testé mon tampon et ma nouvelle encre sur tissus, pour une vraie personnalisation (comme vu ici), et hopp me v’là partie!

Le tuto est hyper bien fait, c’est vraiment un plaisir à faire! Alors un très grand merci à Poussière d’Etoile pour ce super partage!

Seule modification : je n’ai cousu le moleton qu’à la dernière étape, c’est à dire juste avant de coudre l’intérieur et l’extérieur

Pour la prochaine fois (car oui je suis sûre qu’il y aura plein de prochaine fois) je ferais les range-stylos plus espacés, 1,3 cm c’est juste de chez juste, je pense qu’avec 1,5 cm ce sera parfait.

Je crois qu’il a bien plu à la Miss et j’en suis ravie

Trève de bavardages voici le Sac d’artiste, premier d’une longue série

l’extérieur

et l’intérieur

17 commentaires leave one →
  1. 28 janvier 2013 17:10

    trop génial ! j’adore, bravo !

    • byjuliehandmade permalink*
      31 janvier 2013 07:32

      Merci beaucoup, c’est vraiment un joli cadeau et un vrai plaisir à faire

  2. 28 janvier 2013 19:50

    MAGNIFIQUE et c’est vrai surtout pour l’avoir vu fini!…
    BRAVO

  3. ptit lu permalink
    30 janvier 2013 20:13

    Je confirme ! Margot adore son sac d’artiste !

    • byjuliehandmade permalink*
      31 janvier 2013 07:37

      merci pour ce gentil message.. on peut dire que j’ai accompli ma mission alors? J’espère que la prochaine sera tout autant appréciée 😉

  4. 6 mars 2013 15:58

    Je suis épatée! Extérieur comme intérieur, ce sac est une petite merveille, j’adore, j’adore, j’adore!

    • byjuliehandmade permalink*
      13 mars 2013 08:40

      Merci beaucoup, c’est très gentil! C’est très sympa à faire, c’est très pratique, bref c’est un must have pour les enfants je crois

  5. 27 mars 2013 20:32

    Je t’ai découverte sur thread&Needles et j’aime beaucoup parcourir ton blog!! J’adore ce sac!! Bravo!!!

    • byjuliehandmade permalink*
      28 mars 2013 07:47

      Merci beaucoup pour ce gentil message, qui me fait d’autant plus plaisir que j’adore tout ce que tu fais! Au plaisir de voir tes créas sur le net!

  6. 7 avril 2013 14:03

    Aaaah, j’adore! Élégant, fonctionnel, moderne…avec plein de petits détails sympas…

    • byjuliehandmade permalink*
      10 avril 2013 08:01

      et j’ai adoré le faire… ça donnerait presque envie de retourner en enfance non??

  7. 1 juillet 2013 12:25

    Oh pinez, j’adore ça! Il m’en faut un comme ça!

    • 4 juillet 2013 06:33

      Merci beaucoup Mme!! C’est tout facile à faire, hyper ludique et on peut vraiment se lacher sur les coloris! Il faut juste faire des rangs un peu plus large pour les crayons car la seulement des crayons de couleurs peuvent passer

  8. 30 avril 2015 12:30

    je cherche désespérément le tutoriel, l’aurais tu toujours ?

    • 30 avril 2015 15:04

      Coucou
      Je ne t’ai pas oubliée pour les machines mais j’avoue que je sèche un peu car je n’en connais pas beaucoup, et que j’ai pas mal de chose en cours… Je viens de retrouver le tuto qui avait déménagé, il suffit de cliquer sur Sac d’artiste pour le charger dans la description http://sweetanything.com/archives/811-Sac-dartiste…-le-tuto!.html
      Je vais changer mon lieu dans l’article
      Bises

Trackbacks

  1. Sac d’Artiste à adopter pour une bonne cause | Handmade by Julie

Laisser un commentaire

