Skip to content

L’importance de lire les étiquettes de vêtements…

31 janvier 2013

C’est un petit aparté dans mes créations, mais il peut servir à beaucoup d’entre nous

Autant je ressemble à ma maman pour la créativité et le goût des activités manuelles, autant nous avons une manière de fonctionner hyper différente. Je suis hyper fonçeuse, je ne réfléchis pas (assez!) et je me lance avec plaisir dans de sacrés défis, tandis qu’elle est beaucoup plus posée. Et sur ce coup là j’aurais bien aimé qu’elle me souffle un peu plus dessus.

Je me suis acheté un petit pull tout mignon (avec des coudières surpiquées en fils brillants…trooop belles) et au moment du repassage, j’ai foncé, je n’ai pas regardé l’étiquette..

Cette étiquette..

Où il est bien écrit qu’il faut repasser à petite température, ce que je n’ai évidemment pas fait. Et du coup j’ai brûlé mon pull, heureusement il n’aura pas de séquelles graves car c’étais sur l’envers (oui quand même, soit rassurée Maman). Ce n’est pas la même chose pour mon fer qui était couvert de résidus noirs qui ont de suite collés à la surface. Dans ce genre là!

 

Après avoir éteint mon fer fer, je l’ai laissé refroidir, puis j’ai essayé d’enlever ça à l’acétone… qui à part mon vernis n’a rien enlevé du tout. J’ai cherché un peu sur internet et j’ai trouvé LA solution ultra simplissime : le vinaigre blanc. J’étais plus que sceptique au départ car ça paraissait vraiment facile. Oui mais voilà, ça marche et vraiment bien en plus.

J’ai d’abord essayé à froid, et ça a bien marché, du coup j’ai fait chauffer mon fer et armée d’un chiffon doux, j’ai redonné à mon fer son éclat d’antant : plus aucune trace de ma bétise. Donc si ça vous arrive (genre avec du fil de mauvaise qualité pour surjeteuse, le vinaigre blanc c’est tout simple et ça marche vraiment)

 

Fin de l’apparté!

 

Sinon je ne fais pas que des bétises, rien que des bétises, je crée pas mal.

Je suis en phase de « recherche créative » pour 2 protège cahiers pour ma belle soeur, mais vous n’en saurez pas plus car elle passe par ici de temps en temps…et j’ai vraiment plein d’idée pour habiller les deux carnets

Je couds 2 robes, une pour ma soeur, après la validation de la toile

et une pour moi, la ♥Macaron♥ de Colette Patern, patron apporté par le père Noël. Et non je n’ai pas craqué le tissus moche n’est pas le final bien sûr, c’est ma toile car je suis un peu entre deux tailles.

Et ce n’est pas tout..je tricote aussi, une écharpe au point de riz et je m’éclate!!!! Mais cela fera l’objet d’un post complet..

8 commentaires leave one →
  1. 31 janvier 2013 13:33

    Ah tu ne t’es pas vantée de cette gaffe!…
    Heureusement!…Il y a internet…
    De plus le vinaigre blanc est hyper efficace pour beaucoup de choses…

    Je te souhaite beaucoup de courage (mais je sais que tu es débordante d’énergie) et de réussite pour tous tes projets.

    Bisous

    • byjuliehandmade permalink*
      31 janvier 2013 18:19

      c’était uniquement pour ne pas avoir ce genre de commentaire désobligeant..lol
      Oui c’est vrai j’avoue, je n’étais pas hyper fière de moi

  2. 6 février 2013 12:37

    Hâte de voir ta macaron ^^

    • byjuliehandmade permalink*
      6 février 2013 13:03

      Oh ne t’inquiètes pas, je te réserve une place très spéciale dans mon billet sur cette fabuleuse robe..tout simplement car c’est toi qui m’a fait craqué.. Me manque plus qu’à trouve mon THE tissu..pas facile facile
      Merci de la visite

  3. 6 mars 2013 15:57

    Hâte de voir toutes tes créations…

    • byjuliehandmade permalink*
      13 mars 2013 08:40

      et attention..les dernières arrivent

  4. 14 mars 2013 07:18

    En tout cas, moi qui ai déjà vu l’écharpe terminée et portée…
    Je dis BRAVO!…

    • byjuliehandmade permalink*
      14 mars 2013 11:31

      et l’article va venir, patience patience 😉

Laisser un commentaire

