Skip to content

Blouse à pois et à noeud

6 février 2013

En feuilletant le livre d’Astrid le Provost  « Intemporels pour futures Mamans » au cours de couture (non la famille je vous arrête de suite, ce n’est ni en cours, ni même prévu, c’était de la curiosité car une des filles l’avait amené), je suis tombée sur la Blouse Manche longues raglan que j’ai trouvé superbe.

Un petit tour à Mondial Tissus plus tard, me voilà à l’atelier avec un magnifique tissu Framboise à pois blanc en train de réfléchir aux modifications à apporter. Parce que bien sur je ne voulais pas justement avoir l’air d’être enceinte. J’ai donc enlever 8 cm sur le devant (et heureusement! ) et après avoir regardé un peu sur internet décidé de laisser le dos tel quel (et là pour le coup je n’aurais pas dû). Et j’ai rallongé les manches de 5 cm et c’est vraiment plus que nécessaire!

Pas de difficultés particulières, au contraire un vrai bonheur à coudre, en une après-midi c’était fait.. Sauf que.. le tissu choisis est de la popeline qui malgré un lavage et repassage (car oui je lave tout mes tissus dès que je rentre du magasin!) est resté très raide.. trop raide, puisque avec les fronces de derrière on aurait  dit que je portais un parachute. Pas franchement esthétique.

Après une 1ère décision « cette blouse va finir recyclée en une robe pour une petite fille » j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis penchée sérieusement dessus. J’ai décousu la bande de fronces du haut, commencé par les cotés en enlevant les fronces et en tirant bien pour avoir un joli bord à bord et j’ai du couper une partie du dos.. presque 10 cm pour que cela plaque bien… et … le résultat est mettable, joli et féminin.

Et comme je trouvais que les pois étaient trèèèèèès présents, un petit noeud blanc casse un peu le côté pois-pois et le tour est joué.. Elle n’est plus seulement mettable, je l’adore comme ça..bref je suis ravie!

 

14 commentaires leave one →
  1. 6 février 2013 11:59

    Superbe!… Et surtout bien récupérée…
    Effectivement le petit noeud casse tous ces petits pois et apporte un côté super sympa…
    BRAVO!…

    • byjuliehandmade permalink*
      6 février 2013 12:18

      Merci c’est très gentil !!!!

  2. 6 février 2013 12:35

    J’aime beaucoup ! C’est exactement le genre de choses que je pourrais porter ^^

    • byjuliehandmade permalink*
      6 février 2013 13:10

      Merci beaucoup, je l’adooore

  3. 6 février 2013 13:03

    Whaou! ça me tente!!! Super joli…elle te va à merveille!

    • byjuliehandmade permalink*
      6 février 2013 13:12

      Et il ne faut pas hésiter, elle est très simple à faire!

  4. 6 février 2013 15:17

    Très belle, et supers finitions !
    Et – PS – J’adore le déclencheur 🙂

  5. byjuliehandmade permalink*
    6 février 2013 15:48

    merci beaucoup!! Et oui j’essaie de m’appliquer sur les finitions, je trouve vraiment que ce sont ces détails qui font vraiment la différence..

    Et oui même le déclancheur est homemade, c’est une vieille boite de pellicule photo 😉

  6. particules permalink
    8 février 2013 17:39

    rooo j’adore, et la forme et la couleur… elle est vraiment top cette blouse. J’ai un modèle similaire, faut vraiment que je trouve un petit tissu de couleur vive comme le tien ! j’aime vraiment beaucoup.

    • byjuliehandmade permalink*
      13 février 2013 16:11

      merci pour ce si gentil commentaire, ça me fait vraiment plaisir! Il faudra me montrer la tienne, j’ai hâte de voir ce que ça va donner!

  7. 6 mars 2013 14:16

    Salut Julie,
    j’espère que tout va bien pour vous deux !
    Juste pour te dire que je t’ai nominée pour un « liebster award » , un truc bizarre !

    • byjuliehandmade permalink*
      13 mars 2013 08:58

      Coucou!!
      Je viens de voir ça, c’est très gentil et je vais jouer le jeu car je trouve le principe de faire découvrir des nouveaux blogs qu’on aime très sympa! Bon oui on raconte notre vie, mais c’est bien dèja un peu ce qu’on fait sur chaque article, non?
      Comment ça va pour vous?? Ici très bien..un peu marre de l’hiver, hâte de pouvoir faire des randos autrement qu’en raquettes.
      Bises

  8. 6 mars 2013 15:54

    J’adore l’imprimé et la coupe. Encore une belle réalisation.
    Top le déclencheur! On sent que tu adores prendre la pose!!!

    • byjuliehandmade permalink*
      13 mars 2013 08:44

      Ben ce n’est pas ce que je préfère, de prendre la pose, mais disons que ça me permet d’être moins timide et plus sûre de moi que de partager mes créations sur le net. Donc autant le faire avec le sourire..Et oui le déclancheur c’est Cyp qui l’a fait pour le mariage on avait fait un studiophoto

Laisser un commentaire

