Skip to content

Liebster Award

14 mars 2013

Dans la famille Créative je demande la cousine par alliance! En postant ma blouse à pois sur Thread & Needles, j’ai eu la surprise d’avoir un gentil commentaire d’Alysse qui n’est autre que la cousine de mon mari! La monde est si petit, on habite à quelques kilomètres l’une de l’autre, je ne savais pas qu’elle tricotait, elle ne savait pas que je cousais et hop nous nous retrouvons toutes deux sur la blogosphère. Et elle m’a donné un Liebster Award… Merci beaucoup à toi!!

Et un Liebster Awart qu’est-ce que c’est??

«  Liebster veut dire  « aimé » en allemand, c’est donc un prix que l’on remet aux blogs que l’on aime et que l’on veut faire connaitre. C’est un prix destiné à faire reconnaitre les petits blogs(de moins de 200 abonnés) et les aider à montrer leurs travaux.»

Et je me prête au jeu, car j’ai un peu de temps en ce moments, mais surtout pour vous faire découvrir des petites pépites. Car c’est ce que j’aime dans la blogosphère, trouver des idées en me baladant dans les blogs…il  y a des filles tellement inspirée et tellement créatives

Bien sûr, pour accepter le Liebster Award il y a quelque petites règles !

Et voici ces règles:

1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi (Facultatif).

2. Répondre aux questions de la personne qui vous a taggé , créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger et mettre le petit logo qui va bien.

3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post

4. Les en informer sur leur page.

5. On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé !

Voici donc 11 choses sur moi

* j’ai toujours eu des idées créatives plein la tête, mais je n’arrivais pas à les mettre en œuvre (dixit  ma prof d’art plastique au collège), certainement par manque de confiance en moi. Et puis un jour de fin 2010, je suis descendue chez ma maman en lui disant  » aujourd’hui tu m’apprends à coudre »… la machine créative était lancée

* je suis mariée depuis le 25 août 2012 et j’ai eu la journée dont je rêvais, conviviale et sans prise de tête, j’étais hyper zen et j’ai eu le sourire toute la journée.

* J’ai un diplôme d’ingénieur en matériaux et je cherche du boulot.. depuis un bon petit moment! C’est hyper frustrant, car on ne peut pas faire de projets comme voyager (alors que c’est le moment où jamais d’en profiter) ou acheter un petit nid douillet!

* Quand j’ai un bon bouquin dans les mains je suis incapable d’arrêter de le lire et de faire quoi que ce soit d’autre il faut que je le finisse au plus vite. Si je l’ai à côté de moi à table je lis une ligne entre deux bouchées (très sympa pour mon petit mari, oui oui je sais), pareil quand je suis au téléphone.. En fait il vaut mieux que je le finisse vite pour pas que ça dure trop longtemps.

* J’adore cuisiner et me lancer des défis culinaires pour gâter mes proches

* J’ai commencé à skier à 19 ans, rien d’exceptionnel peut-être mais quand on a toujours habité comme moi en Haute-Savoie, on est considéré comme un extra-terrestre… et encore heureusement que mon moniteur de mari m’a poussé et encouragée car sinon je ne pense pas que j’y serais aller un jour.. Mais maintenant j’adooooore ça.

* J’ai besoin d’aller tremper mes pieds dans la mer au moins une fois par an, j’aime cette odeur d’iode, ce sentiment d’immensité avec l’horizon à perte de vue, le bruit des vagues, marcher dans le sable.

* J’adore regarder le sport à télé, mais plus encore assister à un match en direct. On a de la chance par ici avec le Hand à Chambéry, le ski sur Chamonix ou encore le hockey sur Grenoble

* Outre la couture et le tricot, je fais aussi beaucoup de photos et surtout du digiscrap. Je suis modératrice sur un forum et je m’éclate aussi pas mal à ce niveau là. Mais quand j’ai besoin de vraiment m’évader je choisis plutôt de coudre car je ne pense qu’à ça. Le digiscrap s’est bien, mais comme je suis sur l’ordi pour faire ça je suis toujours en train de regarder mes mails et donc je ne « coupe » jamais vraiment

*Malgré 6 semaines en Irlande comme woofeuse, je n’ai absolument pas la main verte, mais absolument pas du tout (genre j’ai tué pour l’instant toutes les plantes qui m’ont été offerte dont mon arum). Cela dit j’ai quand même réussi à faire refleurir une orchidée, une fois et il y a un deuxième bouton… suis-je en voie de guérison ???

* Je suis hyper bavarde (dixit tous mes bulletins scolaires de la 6ème à la terminale je crois) mais vous vous en étiez déja rendues compte avec les tartines que je mets à chaque fois, non????

Voici les question que m’a posé Alysse

1- Pourquoi as-tu ouvert ton blog ?

Quand j’ai commencé la couture, j’ai commencé à trainer sur internet et j’étais vraiment heureuse de trouver des idées faciles et de tutos sur certains blogs. Alors je me suis dis pourquoi pas moi. Pourquoi ne pas partager mes créations et mes idées en espérant bien sur que ça puisse servir à plus d’une!

2- Pourquoi ce pseudo ?

J’ai toujours trouvé bien de personnaliser les vêtements que j’offrais, alors j’ai assez vite opté pour faire des étiquettes. Je pensais à « Fait main par Julie », mais si des fois je venais à exporter vers l’international (;) 🙂 ) j’ai fini par faire Handmade By Julie, raccourci en ByJulie sur T&N

3- Quelle est la création dont tu es la plus fière ?

Pour l’instant c’est le lapin en tissus microfibre décathlon qui remporte la palme.. je ne pensais pas en venir à bout un jour, moi qui déteste coudre à la main. Mais je pense que ma robe Macaron en cours devrait passer devant

4- Le meilleur artiste que tu aies vu sur scène ?

Sans hésiter, MUSE en 2007, à Musilac à Aix Les Bains! C’était juste de la folie, le fait que ce soit en plein air, avec  tous les jeux de lumière…

5- Un cliché que tu ne supportes pas ?

La première chose à laquelle je pense se sont les reflexions faites par certains collègues, du genre  » ça ne fait pas hyper ingé un petit haut fleuri comme ça, ou un vernis coloré ».. Comme si notre style vestimentaire pouvait influencé nos compétences…

6- Ton plat favori ?

La question serait plus facile avec quel plat détestes-tu le plus, car j’adore beaucoup beaucoup de choses que ce soit sucré ou salé. Mais comme je dois en choisir seulement un seul, je dirais le raviolis faits maison brocciu-épinard

7- A quelle époque aurais-tu aimé vivre ?

Pas facile comme question je dirais les années 60 (pas de culte de la maigreur, du fun et des couleurs pop, et le début de la libération des femmes)

8- Quel est le challenge que tu aimerais te lancer (créatif ou autre) ?

Quand je vois le parcours de Nessie, qui a osé se lancer, ça me fait vraiment rêver! Et me lancer dans une carrière créative ce serait vraiment quelque chose de merveilleux. Mais dans une moindre mesure oser me lancer dans l’apprentissage du patronnage, pour créer mes propres patrons serait déja un très grand pas!

9- Qu’est-ce que tu ne changerais pour rien au monde dans ta vie ?

Mon mari, ma famille et mes amis… et tous les bons moments induits 😉

10- Au contraire, quelle est la chose que tu aimerais changer dans ta vie ?

Mon chômage… c’est vraiment pas ce que je préfère actuellement

11- La ville, la région ou le pays que tu rêverais de visiter (ou dont tu rêvais et que tu as pu visiter) ?

Pas mal (trop) de destination me tentent, mais le must du must du must ce serait l’Autralie. Et j’espère bien que ce ne sera pas qu’un rêve (mais bon 20 h d’avion…beurk!)

Et maintenant mes questions pour vous :

1- Comment/pourquoi as-tu commencé ce loisir?

2- Quelles sont tes autres passions?

3- Quel métier rêvais-tu de faire enfant?

4- Est-ce celui que tu fais maintenant?

5- Quel est le plus bel endroit que tu as visité en France?

6- Quel est ton plus gros défaut, niveau créatif?

7- Est-tu plutot du genre ponctuel ou toujours en retard?

8- Quelle est ta plus grande fierté?

9- Quel est le film que tu as préféré?

10- La chose dont tu ne te sépares jamais?

11- Que ferais-tu si tu gagnais à l’Euromillion?

Et Voici les nominées dans la catégories « Blog que j’aime » sont (Bien sur j’aurais mis ma Maman si elle avait un blog):

En couture et tricot

1/  Culture couture  : du fun, des bonnes idées, plein de modifications de patron.. qui rendent son style unique et moi j’aime ça

2/ NaisCrea, de la couture ultra sympa mais pas que…de jolis créas en fimo aussi

3/ Cecilecoud c’est bien simple j’aime tout ce qu’elle fait! Les couleurs, les matières les motifs qu’elle choisi pour décorer.. un vrai régal pour les yeux!

4/ Clémentine et chocolat  alors ici il y a de jolis réalisations en tricot en couture et… en cuisine, ce ne pouvais que me plaire non?

5/ 17 Décembre  alors déja j’ai craqué pour le design de son blog et puis… sur chaque artcile je me suis rendue compte que je me disais « tiens je me ferais bien ça »

6/ Au fil de Do  il est tout beau tout neuf ce petit blog…mais je suis sûre qu’il deviendra grand, très grand!

7/ Pixelle beaucoup de délicatesse dans sa couture et des débuts en tricot ultra prometteurs!

En scrap

8/ Louso, c’est ma super copine..Avec elle se sont des milliers de mails échangés.. et j’exagère à peine. Et je suis fan de son style en digi, tellement coloré, tellement délicat, tellement plein de jolis détails qu’il ne faut pas passer à côté

9/ MelleTerramoka oh que oui, elle est douée en digiscrap, mais il ne faut surtout pas manquer ces magnifiques créas scrap papier.. justes parfaites!

10/ Adeliine, c’est ma binomette de créations et de scrap, et peut-être bientot de randos 😉

11/ Mscrap un style coloré et plein de pep’s, moi j’adore..et en plus c’est une fille super

14 commentaires leave one →
  1. 14 mars 2013 12:57

    J’ai tout lu…oui, oui c’est vrai et c’était super passionnant…
    Et tout est véridique…Je l’assure!…

    • byjuliehandmade permalink*
      15 mars 2013 08:30

      😉 manquerait plus que je raconte des bétises…

  2. 14 mars 2013 13:16

    Je suis toute émue… merci ma belle! Wouhhhhh j’ai la larme à l’oeil et des frissons partout.
    Je te dois énormément, tu le sais, tout ce qui m’arrive c’est grâce à toi. J’ai trouvé en toi une amie sincère, une confidente. Un jour on se rencontrera sois en certaine 😉 des bibis

    • byjuliehandmade permalink*
      15 mars 2013 08:36

      Contente que ça te fasse plaisir!!! C’est amplement mérité et comme je te l’ai déja dit je n’ai fait que te pousser un peu, ton talent à fait le reste! Avec plaisir pour se voir.. faudra prévoir du temps avec tous les blablas qu’on se fera! Bises

  3. 14 mars 2013 13:30

    Oh que c’est gentil ! Merci beaucoup parce que j’aime beaucoup ce que tu fais et c’est vraiment plaisant de recevoir tous ces compliments de toi
    Le net nous permet de belles rencontres, tu en es une

    • byjuliehandmade permalink*
      15 mars 2013 08:38

      Merci merci c’est trop gentil ce que tu me dit là! Contente que ça t’ai plu!

  4. 14 mars 2013 20:16

    je suis très touchée par cette attention merci beaucoup Juiie, dès que j’ai un peu de temps je m’y mets 😉

    • byjuliehandmade permalink*
      15 mars 2013 08:42

      Attention amplement méritée! Bon courage pour les cartons 😉

  5. 14 mars 2013 21:47

    Super merci d’avoir joué le jeu !! Pour le ski c’est sur que dans ta situation, il aurait été difficile d’y couper 😉
    Des nouvelles de ton tricot ???? 🙂

    • byjuliehandmade permalink*
      15 mars 2013 08:46

      Merci à toi de m’avoir taggée, ça m’a fait un de ces plaisir! C’est sur que le ski, comme j’en avais pas mal entendu parler et j’ai bien voulu essayer, mais ce qui est sûre c’est que je n’aurais jamais son niveau 😉

      Pour le tricot c’est terminé et je suis ravie..je voulais vous poster l’article ce matin, les photos ont été prises en « situation », il me reste les détails à photographier et plus de batterie dans l’appareil… ça arrive ça arrive d’ici ce WE je pense

      Bises

  6. 14 mars 2013 22:22

    Merci Julie pour ce petit coup de projecteur… et merci de ta description de mon univers… au delà de ta perspicacité et ton sens de l’observation, ce sont ta bienveillance et ta gentillesse qui me touchent le plus !
    A très vite donc… pour d’incroyables révélations (au moins ça…..)
    ;P

    • byjuliehandmade permalink*
      15 mars 2013 08:48

      Oh elles seront au moins aussi incroyables que les miennes ;), mais le plus important s’est justement ce petit coup de projecteur pour faire découvrir de jolis talents! Et oui tu en fait partis, continues comme ça avec tes jolis créa

  7. 18 mars 2013 01:21

    Merciiii !!! Quelle belle surprise, c’est super gentil de ta part, je ne pensais même pas me faire tagger un jour !!! En plus, ça m’a permis de découvrir de nouveaux univers !!! Maintenant, à mon tour ;-p

    • byjuliehandmade permalink*
      18 mars 2013 07:00

      Contente que ça te plaise, j’ai hâte de voir les merveilles que tu vas nous faire découvrir!

Laisser un commentaire

