Skip to content

Protège-cahiers pour écrivain

14 mars 2013

Dans la famille Créative, encore et toujours, je demande ma belle-soeur! Ses instruments ne sont pas des aiguilles, mais des stylos bien aiguisés et des pages blanches dont elle se sert pour créer romans et nouvelles.

Oui ma belle-s0eur est écrivain, elle a osé se lancé dans sa passion de toujours, l’écriture! Son premier recueil de nouvelles est sorti fin 2010.  Les Papillons Noirs, n’ont pas leur pareil pour vous remuer les tripes et pour vous faire vivre de jolis moments d’émotions.. j’ai vraiment adoré (et je suis encore plus impatiente car le prochain arrive tout tout bientot)!

Un livre ça ne s’écrit pas comme ça, il y a des heures de recherches, d’écritures, de relectures etc… Dans son sac, elles a toujours sous la main des carnets pour noter idées, pistes et interrogations. Et j’ai été très touchée qu’elle me demande d’habiller ses « boîtes à idées ».

Le cahier des charge était très simple, 2 cahiers taille standard, un petit et un grand, pas de couleurs imposées, un élastique pour les fermer et une poche pour les petits papiers. J’avoue que ça m’a fait pas mal cogiter je ne voulais surtout pas tomber à côté. J’ai donc opté pour des coloris classiques et passe-partout : blanc-gris et noir, avec un petite touche de folie pour le peps : du orange (qui oui est une couleur que j’associe forcément à bonne humeur)!

Sans plus attendre, voici les deux protège-cahiers

Face avant

Arrière

Intérieur avec une poche pour le grand (je suis un peu déçue car j’ai voulu marquer son nom à l’intérieur et ça a bien moins marché que sur mon tissus test, ça a un peu bavé..mais c’était trop tard plus de récupération possible)

Le ruban marque page (fait pour les 2)

Zoom sur les déco extérieures

Et c’est un sacré travail collaboratif puisque :

– la demande est de ma belle-soeur

– l’idée générale, le patron et la réalisation sont de moi

– le tissus blanc et celui à pois de la robe de ma soeur (mais cela fera l’objet d’un post complet)

– l’élastique vient de la grand-mère de mon mari

– les boutons et le tissu noir sont de ma grand-mère

– les rubans, l’idée de la surpiqure orange de ma maman

– la validation du prototype de ma copine Céline et de ma maman

Merci à toutes et bonne continuation à toi Valérie!

13 commentaires leave one →
  1. 14 mars 2013 12:44

    Ils sont vraiment bien ces protèges cahiers…
    Je suis sûre que ta belle soeur va avoir encore plus d’idées…

    • byjuliehandmade permalink*
      15 mars 2013 08:30

      Merci beaucoup! De l’inspiration elle en a, je ne m’inquiète pas pour elle!

  2. 14 mars 2013 15:50

    Oh la la… Je les adore, ils sont TROP beaux !!!!!

    • byjuliehandmade permalink*
      15 mars 2013 08:41

      Merci beaucoup, c’est très gentil,je crois qu’en plus ils ont bien plu… que demander de plus? 😀

  3. 15 mars 2013 20:55

    tu me donnes envie d’apprendre à coudre !

    • byjuliehandmade permalink*
      18 mars 2013 07:03

      Je peux faire assistance à distance sans problème! La couture, sincérement, ce n’est pas difficile, tu peux vite te faire plaisir du moment que tu es un peu patiente et que tu as les bases

  4. 17 mars 2013 15:59

    Encore un très bel ouvrage ma Ju!!!

    • byjuliehandmade permalink*
      18 mars 2013 07:02

      Merci pour le commentaire et pour m’avoir aidé en me donnant ton avis!

  5. valérie permalink
    5 avril 2013 14:46

    Je confirme : j’adore tes créations ! Encore merci adorable Julie !

    • byjuliehandmade permalink*
      10 avril 2013 08:10

      un grand plaiisir pour moi d’avoir été appelée à créer ces protège-cahiers! Merci à toi

  6. 7 avril 2013 13:38

    Tu as des doigts de fée Julie! Ces protèges cahier sont sublimes, c’est classe, propre, contrasté et égayé avec la petite touche de orange et bien sûr unique…j’adore! Je ne m’y connais pas en couture alors mon avis ne vaut pas grand-chose mais je trouve ça merveilleusement réussi^^
    Si j’écrivais à la main, c’est le genre d’accessoires que j’aurais aimé avoir 😉

Trackbacks

  1. Maudite Mathilde | Handmade by Julie

Laisser un commentaire

