Skip to content

Ma première Macar♥n

18 avril 2013

Il était une fois alors que je me baladais pour la première fois sur Thread and Needles  je suis tombée sur cette robe, et j’ai comment dire complétement craqué… Mais alors vraiment craqué, je l’ai trouvé féminine à souhait tout en masquant ce que pourrait avoir besoin l’être (je parle pour moi hein, Clo). Et quand j’ai découvert sur flirck 10000 versions toutes plus belles les unes que les autres, je me suis dit qu’il me la fallait… A.B.S.O.L.U.M.E.N.T. Du coup j’ai attendu le Black Friday car victime de son succès, pas facile de la trouver sur france et j’ai EU mon patron.

Comme j’étais entre 2 tailles j’ai fait une toile dans un tissus bien affreusement vilain et j’ai pris mon courage à deux mains pour demander à Clothilde ce qu’elle en pensait. Je profite de ce billet pour te remercier encore une fois de m’avoir conseillée et répondu si gentiment

Un détour chez Mondial plus tard, puis deux, puis trois, puis quatre…. impossible de trouver un tissus qui me convienne.. J’avais plein d’idées mais rien de ce que je ne voyais me faisait tilt. Et ça été pire encore au Fuseau, car même si elles sont de bons conseils, la vendeuse est restée bloquée sur un tissus qui lui plaisait à ELLE, en essayant de mon montrer toute les variations possible alors qu’il ne me plaisait pas à MOI.

Et puis un jour, chez Mondial ils ont reçu la collection de printemps.. Et je suis tombé en adoration devant ce tissus à pois, coloré et original avec comme par hasard un tissu taupe exactement dans le même ton (merci Maman). Sauf que pour changer, je n’ai pas fait attention et ce tissus c’est du 100% polyester, qui ne voulait pas que je le repasse. Enfin si il voulait bien, mais le repassage ne prenait pas dessus. Il a fallut que ma Maman, armée d’une patemouille et d’une Janette s’acharne dessus pour arriver ouvrir les coutures.. J’ai beaucoup galéré pour faire les plis qui sont pas mals mais loin d’être parfaits.

Au niveau des explications elles sont claires et précises, même s’il est en anglais. Je n’ai pas eu de difficultés particulières si ce n’est de à cause de mon tissus. Les pièces s’emboitent parfaitement..c’est du bonheur je vous jure!

Du coup voici ma robe, elle aurait pu être mieux, mais compte tenu du tissu, je suis quand même très contente du résultat, du tombé et je compte bien la porter…très souvent….

Alors oui l’ourlet est parfait.. il est fait main.. mais toutes celle qui me connaissent savent que je D.E.T.E.S.T.E  coudre à la main, un I.M.M.E.N.S.E  M.E.R.C.I à ma Maman

Alors oui ça fait un peu bizarre sir le coté droit de la photo mais c’est que je ne me tiens pas droit, en vrai c’est pareil que l’autre côté

Bon je ne sais pas vous mais moi je l’adore… il ne me manque plus que des chaussures assorties (oui c’est ESSENTIEL) et c’est parti pour un printemps acidulé!!!!

Et voici la petite carte récap, que je vais essayé de faire pour faire patron (important)

finalmontage

24 commentaires leave one →
  1. 18 avril 2013 14:40

    MA-GNI-FIK !
    Et elle te va très bien.
    Bravo !!!!!

    • byjuliehandmade permalink*
      19 avril 2013 07:01

      merci beaucoup! un bonheur à coudre et à porter! Il ne m’en faut pas plus pour mon bonheur!

  2. 18 avril 2013 15:40

    Superbe ! (et le mot est faible!!!!!!!!!!!!!!!!!)
    Je suis hyper contente de toi ^^ Cette version est vraiment très jolie…. je ne me lasse pas de regarder les photos ; quel plaisir 😀
    Je suis très touchée par tes remerciements ; je n’ai fait que t’aider à ma petite échelle ; tu t’es visiblement bien débrouillée ^^

    • byjuliehandmade permalink*
      19 avril 2013 07:03

      Merci beaucoup, moi je suis très touchée par tes commantaires! Et ne fait pas la modeste, tu m’as encouragée à me lancer en me donnant confiance en ma toile et ça c’est important.. J’ai hâte d’en refaire une en tout cas, pas toi?

  3. 18 avril 2013 17:45

    Waouhhhhhhhhhhh elle est superbe, j’adore la coupe, les couleurs, tout tout tout!!!
    Et cerise sur le gâteau tu la porte à ravir, elle te va super bien.
    Bravo Ju!!!

    • byjuliehandmade permalink*
      19 avril 2013 07:04

      Merci ma belle, je t’avoue que je suis quand même bien fière de moi!

  4. 18 avril 2013 20:33

    rhooooo! la version de clo me tape dans l’oeil depuis un certain temps, alors la tienne en plus, je crois que je vais être obligée de craquer hein!!!!!! elle ta va impec et les tissus choisis sont juste parfaits! bref, j’adore!!!

    • byjuliehandmade permalink*
      19 avril 2013 07:07

      merci pour ton passage ici, et pour tes gentils commentaires! Je t’avoue que je ne regrette pas une seconde d’avoir craquer pour ce patron, il mets en valeur ce qui doit être et gomme ce qui doit être aussi..
      Je file faire un tour sur ton blog qui m’a l’air tout joli et tout coloré!

  5. 19 avril 2013 12:45

    Coucou Julie,

    Ne me remercie pas, tu sais bien que je ne peux pas faire autrement!…
    En tout cas, je ne suis pour rien dans le reste de ta réalisation et elle est superbe!…
    BRAVO!…tu peux continuer car le talent est là…

    • byjuliehandmade permalink*
      22 avril 2013 06:20

      Merciiiiiiii quand même!!!!

  6. 19 avril 2013 16:45

    Tu as bien fait de persévérer !! Cette robe est top !! Je trouve qu’elle taille très bien.
    Elle me plait beaucoup, mais je n’ai pas encore sauter le pas pour la faire;)

    • byjuliehandmade permalink*
      22 avril 2013 06:32

      ben.. n’hésites plus, elle est franchement super à faire, et entre la découpe coeur du bustier et celle des manches, je trouve qu’elle à un sacré plus cette robe (en toute objectivité bien sur!!!)! Tu as déja acheté le patron?
      Tu as de la région d’Annecy? J’ai reconnu le Mt Veyrier 😉

  7. 21 avril 2013 21:01

    Super sympa ! Elle te va comme un gant !! Ça me donne vraiment envie de coudre …

    • byjuliehandmade permalink*
      22 avril 2013 06:35

      N’hésites pas à sauter le pas, et si tu as besoin de quelques conseils, je peux toujours t’aider.

      Franchement tu peux faire des choses toutes simples et qui rendent trop bien, notamment pour ton Loulou et pour toi (pour Mister c’est un peu plus dur malheureusement)

      Merci pour ma robe 😀

  8. 4 mai 2013 18:46

    Et bien je suis fan j’adore ta version et franchement le tombé est superbe et les pinces semblent nikel!!!! Bravo !! et oui c’est drôle o a la même histoire pour cette robe! Que le monde est petit! Moi aussi j’ai sollicité Clotilde!

  9. 5 mai 2013 20:05

    Moi aussi je suis fan !! J’avais également profité du Black Friday pour acheter le patron, après avoir vu la Macaron de Clotilde (bref, tout comme toi 🙂 ), j’ai une petite idée de ce que je souhaite en faire, mais je n’ai pas encore pu m’y mettre. En tout cas, bravo pour ta version, j’aime bien le côté à la fois sage et déjanté que donne le contraste entre tes deux tissus !

    • 6 mai 2013 08:37

      J’ai hâte de voir ta version alors!! On a toutes la même source d’inspiration c’est marrant, MyLittleNath c’est pareil avait craqué pour la version de Clotilde

  10. 2 juillet 2013 20:53

    C’est très original comme robe, cette « 2 en 1 », avec la robe bustier et le haut, j’aime beaucoup! Ca te va très bien et j’adore le petit détail des poches avec le tissu à pois, sympa et utile^^ Tu as vraiment des doigts de fée! 😉

Trackbacks

  1. Macaron vitaminée | Colette Lovers
  2. Collection Automne/Hiver 2013-2014 | Handmade by Julie
  3. Macaron du soir… | Handmade by Julie
  4. 2015, petit bilan … and the winner is….. | Handmade by Julie
  5. Me Made Month : octobre 2015 | Handmade by Julie

Laisser un commentaire

