Skip to content

Ensemble pour la petite Clarisse

19 avril 2013

Ma copine de la couture est une excellente couturière débordante de bonnes idées, glannées par ci par là sur le net..

Alors quand il a fallu que je gâte sa petite fille à venir j’ai pas mal galéré pour trouver une idée. J’avais pensé à la Kalounette, mais elle en a fait une… Une jolie série de bavoir pour tous les jours, elle a en fait…

J’étais desespérée ( si si vraiment) au point de me dire pas grave j’acheterai un petit jouet… Et quelques jours ont passé, Clarisse n’était toujours pas arrivée, elle attendait le printemps… Et puis par un WE de Pâques particulièrement pluvieux, je me suis plongée dans mes tissus (pour les ranger (si si c’est possible) et j’ai eu le déclic, en 5 secondes j’avais le projet en tête..

Un tissu printannier et fleuri acheté au Marché St-Pierre, un tissus violet-aubergine acheté par mon arrière grand-mère et quelques mètres de biais fushia. J’ai ressorti ma bible de la couture pour bébés  » Irresistible à coudre » pour les 0 à 3 ans et c’était parti!

J’ai donc fait en taille 6 mois, la tunique croisée que voici

avec derrière des …………. plis ondulés!!!!!

Je suis bien amusée, j’avais un peu la flemme de coudre les plis en hauteur et finalement sur ce tissus ce n’est pas si mal. La maman a adoré ce petit détail, quand je suis allée lui porté ce matin (ben oui c’est pour ça que je n’ai pas pu vous présenté ça avant)

Zoom sur mes plis parce que oui c’est joli et ça mérite bien 2 photos!

Et la jupe boule du même livre, versio pas boule, assortie toujours en taille 6… Avec un biais façon passepoil et un appliqué

L’ourlet est fait avec un point « petite étoile », et je trouve que ça habille bien (et puis comme ça la mauvaise langue qui me sert de mari ne me dira plus « en fait sur ta machine tu ne te sers que du point droit et du zigzag »

Bon par contre je suis moyen moyen contente des explications (comme pour le pantalon d’ailleurs, un dessin c’est mieux qu’un grande phrase). Au moins ça m’a appris que c’est la dernière fois que je suis mot pour mot ce qu’elle propose, et que sur la prochaine création je lirai bien les explication AVANT. Par ce que là il est écrit de coudre les cotés, puis les manches ensuite. Alors même en ayant une machine avec un bras libre microscopique je ne vois pas trop comment c’est possible sans galéré et pour avoir une jolie finition. D’ailleurs il n’est même pas marqué de faire les fronces sur les manches.. dommage. Mais bon j’adore ce livre hein! Et puis ce petit ensemble, m’a bien fait plisir comme couture, et la maman a beaucoup aimé, alors je ne vais pas me plaindre non?

Et voici l’ensemble en entier

Ainsi que la robe de Barbie pour la grande soeur dans le même esprit (quoi que toute rose et violet selon les couleurs fétiches de l’interessée)

Publicités
17 commentaires leave one →
  1. 19 avril 2013 14:45

    J’étais sure que Valérie aimerait car l’ensemble est vraiment super beau!
    J’adore aussi les couleurs Merci au marché Saint Pierre et à Babzia…

    • byjuliehandmade permalink*
      22 avril 2013 06:23

      c’est vrai que c’est marrant d’associer des tissus qui n’aurait jamais du se retrouver ensemble, mais ça rends bien

  2. 19 avril 2013 14:47

    J’étais sure que Valérie aimerait, car il est vraiment mignon ce petit ensemble.
    De plus, j’adore les couleurs!…Merci au marché Saint Pierre et à Babzia…

  3. 19 avril 2013 15:26

    très joli ensemble et puis je suis d’ac les plis torsadés c’est trop chouette!

    • byjuliehandmade permalink*
      22 avril 2013 06:24

      alors on va bientot voir des plis torsadés sur tes sacs?? Merci pour ton passage ici et ton petit commentaire, c’est gentil

  4. 19 avril 2013 19:24

    Trop mimi, j’adore!!! En plus les couleurs sont superbes!! Bravo tu es très douée! bises

    • byjuliehandmade permalink*
      22 avril 2013 06:33

      Merci bien c’est très gentil, surtout venant de toi qui fait de si jolies choses!!

  5. 23 avril 2013 10:29

    c’est un magnifique ensemble, bravo

    • byjuliehandmade permalink*
      23 avril 2013 19:16

      Mercii beaucoup c’est tres gentil et très encourageant!!!

  6. buzinette permalink
    25 avril 2013 08:05

    J’adore ce petit ensemble ! Les plis dans le dos et l’ourlet étoile !!!! Ça fait longtemps que je n’ai pas sorti ma machine à coudre mais ça me donne envie de le faire. Et c’est marrant en lissant les réflexions de ton mari j’ai cru entendre le mien …

    • byjuliehandmade permalink*
      25 avril 2013 08:21

      Merci beaucoup et tu verras, internet est une mine d’or pour gâter ta jolie petite puce! Et tu sais tout les garçons sont pareil, quand j’ai fait mes protège-cahier pour ma belle-soeur, je demande à mon mari ce qu’il en pense, il me dit « super, c’est très joli mais les boutons là sur le devant ça sert à quoi?? ». Quelques jours plus tard je les offres à ma belle-soeur et le frère de mon mari me dit  » les boutons là ça sert à quoi? » pffff ils avaient compris que c’était de la déco, ma devait trouvé ça superflu… ils comprennent rien à la créativité je crois lol!

      • buzinette permalink
        25 avril 2013 09:48

        Un miracle vient de se produire ! J’ai montré les photos à mon mari et il m’a dit « Oh mais c’est adorable. Méline serait à croquer dedans ! Tu crois que t’arriverais à lui en faire un ?? » Mon mari qui m’encourage à commencer un nouveau projet couture !!!!

      • byjuliehandmade permalink*
        25 avril 2013 13:37

        Ben c’est super!! Yapluka alors…. trouver un tissus, du temps et un patron et… j’ai hâte de voir le résultat! (et si bien sur tu as besoin je suis là pour quelques conseils)

  7. 2 juillet 2013 20:48

    Haaaan, c’est mignoooon! Tes plis sont top, j’adore les couleurs et la petite jupe est à croquer! C’est vraiment la classe de réussir à faire d’aussi jolis vêtements, je suis méga admirative!

    • 4 juillet 2013 06:34

      Merci Chloé, c’est hyper sympa à faire car très rapide! Et ça fait souvent très plaisir aux mamans

  8. 8 juillet 2013 08:14

    Superbe !! et les plis ondulés derrières rendent bien !! Je me suis moi aussi essayé à faire cette tunique mais sans modif…
    http://celinecreations.canalblog.com/archives/2013/07/08/27584776.html

    • 8 juillet 2013 08:34

      Merci pour ton commentaire. La tienne est superbe aussi!! C’est sur que les indications sont un peu succinctes, c’est le seul reproche que je peux faire à ce livre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :