Skip to content

Que de premières pour cette Danielle!

29 avril 2013

Et oui c’est une grande grande première et ce pour beaucoup de choses!

-Premier patron imprimé via le net (merci merci à mon mari), scotché puis décalqué (ben j’allais pas tout refaire si des fois ma soeur en veut une, comme elle n’a pas la bonne idée de faire ma taille)

-Premier Burda, et en anglais (c’est un patron gratuit, disponible ici après inscription chez Bruda (oui rassures-toi lectrice moi aussi j’ai détesté la version présentée, mais après avoir vu celle-ci chez Maggot ou encore celle-là chez Patati et Patapon  faut avouer que c’est différent non?)

– Premiers plis ronds

– Première fois que je fais vraiment TRES attention à mes finition et à bien bien ouvrir les couture..et c’est dingue mais ça va tout seul ensuite

– Premières surpiqures à l’aiguille double et je me suis éclatée, car j’ai surpiqué les plis, les manches, le bas et l’encolure, mais faut dire que ça apporte un peu de couleur et ce qu’il faut d’originalité

J’ai utilisé la fin de mon tissu taupe 100%polyester impossible à dompter au fer (oui maman même avec une patemouille les plis se font là où ils ont décidés), une fermeture orange achetée à la base pour ma macaron et du fil orange clair et corail foncé (si si c’est vrai ce n’est pas du jaune et du rouge comme on peut le voir sur les photos)

J’ai voulu une version tunique (en même temps vu le tissu que la robe prend, je n’avais pas le choix.. ce n’était d’ailleurs pas ce tissus à la base, mais c’est au final le seul assez grand dans mes stock pour ce projet) avec des manchettes (comme dirait ma grand-mère des manchettes c’est juste ce qu’il faut pour cacher le « gros du bras »..je ne vois pas de quoi elle peut parler 😉 ). J’ai donc adapté les manches que j’adore de la tunique 5 du livre 5 des JCA.

Wahoooo comme les pinces sont bien alignées en haut et en bas

Et voila le bébé! Je suis ravie du résultat, elle mets en valeur ce qui peut l’être tout en cachant ce qui dois l’être! Elle me parait juste un peu lache au niveau de l’envolure dos, la prochaine fois je pense faire des petites pinces d’encolure pour que ça plaque bien) Et vous qu’en pensez-vous? Des modifs à faire?

Mais sinon malgré les craintes que j’avais pour un patron gratuit, je n’ai pas fait de toile vu que ce tissus j’avais plutot prévu de le jeter que de le réutiliser, ce n’était pas un drame si échec il y avait…

Je n »ai qu’une hâte… me faire une version robe!

Publicités
16 commentaires leave one →
  1. 29 avril 2013 13:59

    Hyper balaise, félicitations Julie 🙂
    Trop admirative de ta première photo !!!!!
    Bizz

    • byjuliehandmade permalink*
      30 avril 2013 10:09

      Merci beaucoup Silvia!! C’est la bonne décision que j’ai prise, soigner les finitions et bien ouvrir mes coutures, c’est tellement agréable à porter (et à montrer!!) ensuite

  2. 29 avril 2013 14:45

    Superbe !!! elle te va super bien et j’adore les surpiqures et la p’tite touche de couleur de la fermeture !

    Bon ben… tout le monde l’a fait cette Danielle sauf moi si je comprends bien ^^

    • byjuliehandmade permalink*
      30 avril 2013 10:11

      Merci pour ton gentil commentaire, ça me fait troooop plaisir!! Je pensais être la dernière à la faire cette sacrée Danielle mais non, il reste Clo’s et toi 😉 J’ai vraiment hésité car je n’avais jamais cousu du Burda et puis faut dire que celle qui est montrée sur le site est pas super top, mais je trouve qu’elle convient à de très très nombreux gabarits.. bref j’ai hâte de voir la tienne!

  3. 29 avril 2013 14:59

    Je suis toujours aussi « époustouflée »…
    Elle te va tellement bien!…
    BRAVO

    • byjuliehandmade permalink*
      30 avril 2013 10:12

      oui mais tu n’es pas objective, c’est comme ça les mamans! Merci en tout cas ça me fait trèèèèès plaisir

  4. 29 avril 2013 16:51

    Très sympa cette Danielle version courte ; exactement le genre de top que j’aimerais porter !!!
    Par contre, il y a peu de chance que je me la fasse, rien de d’imprimer, et de scotcher le patron me décourage déjà ^^

    • byjuliehandmade permalink*
      30 avril 2013 10:23

      j’ai mis à contribution mon mari pour ça, mais c’est vrai que c’est un peu long notamment la partie découpage.. mais franchement la jeu en vaut la chandelle car ma tunique je l’adoooore!

  5. 1 mai 2013 07:21

    C’est drôlement joli! et ça a l’air super bien réalisé! t’as du y passer du temps, non.?
    Bravo c’est vraiment top!!
    Bises

    • 6 mai 2013 09:19

      j’ai du y passer une dizaine d’heure je crois, c’est vraiment un patron facile (quand on fait des manches comme ça) mais il fait être minutieuse pour que ça marche bien
      Merci beaucoup!

  6. 1 mai 2013 19:35

    je veux le même !!!

    • 6 mai 2013 09:21

      Ben j’ai pas très envie de te la donner 😀 ;), je l’aime bien ma tunique moi (et je n’ai même plus de tissus pour en refaire une.. cela dit vu le tissu je ne suis pas sure d’en racheter du comme ça un jour). Contente qu’elle te plaise

  7. brun valérie dite Ptit lu permalink
    15 mai 2013 16:36

    Tu m’épates, Julie, si si ! Chaque fois que je me promène sur ton blog je découvre de belles réalisations… Surtout continue ! Bises de Ptit lu !

  8. 2 juillet 2013 20:50

    J’adore ces formes de tuniques, j’en ai pas assez à mon goût d’ailleurs!^^ C’est vraiment une forme qui me va bien et à toi aussi! L’encolure dos c’est un détail, si tu lâche tes cheveux on ne voit plus^^ C’est élégant, moderne avec les surpiqûres oranges…super sympa!

    • 4 juillet 2013 06:35

      Et comme je ne les lache jamais de jamais…tant pis ça se voit! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :