Skip to content

Danielle Blue Lagoon

8 juillet 2013

Après un printemps inexistant pourri pas terrible terrible ici et une grosse déconvenue dans ma recherche de boulot il faut le dire, j’avais le moral dans les chaussettes… Un petit tour sur internet plus tard, des vacances posées pour mon mari et hop me voila en train de préparer un voyage en Crête, en très peu de temps (en fait à la dernière minute mais ça aide bien pour les tarifs : avion, location voiture etc::)..

D’autant plus qu’en bavant sur les différentes photos des plages aux eaux turquoises, je me suis mise en tête qu’il me fallait A.B.S.O.L.U.M.E.N.T, une robe pour ces vacances (car bien sur je n’en ai aucune dans mes placards).  Vous seules, amies couturières pourrez comprendre cet élan frénésique, ce besoin inédit, cette idée fixe :  » je ne partirais pas sans une nouvelle robe cousue main »

Je suis donc partie 2 fois à Mondial Tissus pour trouver de quoi  me faire une robe, mais rien ne me sautait aux yeux, je m’étais résignée à partir sans.. Et puis une semaine pile avant de nous envoler, je retourne à Mondial pour tout à fait autre chose et là, sous une pile, un magnifique tissus turquoise m’appellait « regarde moi comme je suis lumineux et beau, et original avec ces petits nervures, je serais idéal pour une robe pour ce voyage« .. J’ai craqué, acheté un petit ruban pour relevé le tout et je suis rentrée…

Ma mission : Coudre une robe en une semaine, avec les valises à préparer. Je ne pouvait me lancer dans du trop compliqué, j’ai choisi de faire la Danielle de Burda (puisque modèle validé et adoré) sans les manches, sans fermeture éclair donc le dos dans un seul pan et plus creusée dans le dos.

En 1 après-midi, j’avais coupé, surfilé et assemblé mon tissus, il me restait les finitions au biais. Que j’ai fait au lieu de préparé mon diner…Sauf qu’avec mon tissus un peu strech c’était clairement pas la bonne idée, ça gondolait tout, ce n’était pas beau. Le soir heureusement j’avais mon dernier cours de couture, ma prof m’a donc fait découdre mon truc tout moche, pour me faire coudre une parmenture… Et pour que ce soit plus joli, cette parmenture est intégrale, c’est à dire qu’elle prends le cou et les manches.. Pas facile à faire, mais le résultat est vraiment nickel je suis ravie! (suis parée pour la Datura maintenant!)

Le lendemain j’ai cousu mon ruban, fait mon ourlet et Hop ma nouvelle Danielle Bleu Lagon avait vu le jour..

Et il me restant 6 jours pour les valises.. Du coup j’ai tenté le chapeau mais un échec, il faut maintenant que je rattrape cela.

Voici une avalanche de photos prises en situation car ma Danielle Blue Lagoon (je trouve plus classe la traduction avec cette référence pour ce magnifique cocktail bleu comme j’aime)….ben c’est simple : je l’adore.. Elle a eu beaucoup de succès en Crète parmi les femmes rencontrés dans les restos, pensions où on dormait, et c’est avec une immense fierté que je pouvais répondre « I made it!!« . Bon le seul reproche que je pourrais faire, car il faut restée objective c’est que le tissus est un peu raide..mais bon je chipote non??

Photos prises en soir en rentrant du resto, d’où les couleurs un peu grise le soleil était déja bien couché (et oui elle n’est pas repassée mais je n’allais pas prendre un fer en vacances hein??)

 Photos prises le soir de mon anniversaire, j’étais déjà bien plus bronzée hein?? Le soleil couchant c’est deja mieux pour les photos

Vous avez remarqué comme mes tongs achetées avant le tissu sont parfaites avec ma robe?

Et puis je ne pouvais pas ne pas vous parler de ma merveilleuse journée d’anniversaire…passée à barboter ici au lagon de Balos

Et en allant au restaurant, nous avons fait une rencontre magique dans le port (jamais vu un port aussi propre), heureusement qu’en vacances l’appareil ne nous quitte pas.. J’étais tellement heureuse!! J’en profite ici pour remercier mon petit mari pour ces merveilleuses vacances (car oui c’est un lecteur assidu, quoi qu’il n’a pas beaucoup le choix le pauvre)

Et comme d’habitude la fiche recap

11 commentaires leave one →
  1. 8 juillet 2013 09:39

    C’est vrai qu’elle te va à ravir!…
    J’adore la couleur!…
    BRAVO.
    Bisousssssssssssssss

    • 8 juillet 2013 09:47

      Merciiiiii Beaucoup je l’adore ma robe!! Pourvu que l’été dur un max pour pouvoir la mettre, et la remettre et encore la mettre 😉

  2. 8 juillet 2013 09:45

    Super ! J’adore cette couleur ! Vraiment très réussie, ça donne envie d’avoir la même !!!

    • 8 juillet 2013 09:51

      Elle n’est pas difficile à faire, le plus long étant d’imprimer et d’assembler le patron, mais elle permet tellement de possibilité!

  3. 8 juillet 2013 11:57

    Hey ! welcome back 🙂
    Bravo pour cette robe elle te va très bien, et elle est super bien réalisée, impec !
    Et bravo aussi pour les photos… la lumière, tout est très bôôôôôôô !
    Profite-bien
    Biz

    • 9 juillet 2013 09:17

      ben elles sont finies les vacances 😥 bouuuhhh, mais c’était trop bien!!!

      Merci beaucoup c’est vraiment très gentil!! C’est sur que la lumière ça joue beaucoup..le cadre aussi (mais pourquoi on habite aussi loin de la mer nous…)

  4. 8 juillet 2013 20:12

    Su-bli-mi-ssime !!! Les photos, la tortue, toi !!!!!!!!!!!
    bref bravo la miss pour cette belle robe qui te va si bien !
    J’en prends plein les yeux 😀

    • 9 juillet 2013 09:24

      Bon je remarque quand même que la tortue est juste avant moi dans la liste des choses sublimes..me vla déçue 😉 😀
      Ton commentaire me fait vraiment plaisir, et rougir aussi!

Trackbacks

  1. Bonne année 2014! | Handmade by Julie
  2. The Wearability project : premières analyses | Handmade by Julie
  3. Elle répondait au nom de Belladone | Handmade by Julie

Laisser un commentaire

