Skip to content

Cache coeur étoilé – Burda Avril 2013

30 juillet 2013

Comme souvent, l’histoire commença sur le site Thread&Needles où je suis tombée sur la version de ce chemisier cache-coeur de Slania.. (chemisier 119 du Burda d’Avril 2013) et j’ai comme qui dirai adoré! Sauf qu’elle l’a posté le 22 avril.. et le 23 avril croyez-moi dans toutes (TOUTES ou presque) les librairies d’Annecy, le Burda d’Avril n’y était plus.. Déception, puis oubli… puis toujours au hasard de mes vagabondages sur T&N, je suis tombée sur une annonce qui le vendait ce magazine! C’était reparti, un échange de mails plus tard, une attente de quelques jours pour les envoies (bizarrement les jours passent exprès beaucoup plus doucement lorsqu’on attends quelques chose) me voila enfin avec ce numéro tant attendu!

Le tissus je l’avais déja, c’est un cadeau de ma soeur et de ma maman pour ma fête, de chez Mondial Tissus..mais je n’avais qu’un mètre alors qu’il en fallait 1m40.. Tant pis, la parmenture sera crème.. ce n’est pas génant si??

J’avais peur de ne pas trop pouvoir bouger avec des manches resserrées, j’ai donc méchamment copité Slania qui n’a pas mis les poignets (oui c’est écrit poignet dans le livre, poignets qui t’arrive au milieu des biceps tu ne trouves pas ça bizarre toi?)9 au manches et j’aime beaucoup ainsi!

J’ai préféré mettre des liens plutot que des boutons pour casser un peu ce tissus très ROCK, surpiqué les manches, l’encolure et l’ourlet en noir,  et finalement il est exactement tel que je l’avait révé! Il faut juste que je rajoute une petite pression pour qu’il ne baille pas et pour éviter tout procès « d’atteinte à la pudeur » je le porterai avec ce petit haut noir.. Cela dit je préfère, car encore une fois, le tissu est moins présent du coup (pas que je ne l’aime pas hein?? bien au contraire je l’adore, mais il est quand même très très flashy!!).. Bon je vous montre?? Il y a pas mal de photos… mais vu le temps d’hier, j’ai eu le temps de m’amuser un peu…

Et toujours pour copier Slania, j’ai fait des coutures anglaises, ourler le bas de biais et mis un biais à ma parmenture et franchement quel plaisir d’avoir des finitions nickel!

Ah et j’oubliais la petite jupe CMOIKILAFAIT aussi à partir du patron a du livre Vetements de tous les jours de Yoshiko Mizuno

Publicités
15 commentaires leave one →
  1. 30 juillet 2013 14:59

    Super le modèle!…J’aime beaucoup!…
    Super le jeu des couleurs!…
    Super les finitions!…
    Il te va super bien!…
    Enfin pour conclure tout est SUPER!…BRAVO
    Bisousssssss

  2. 30 juillet 2013 15:11

    Super joli !! j’adore !! Et le tissu à tomber, je l’ai jamais vu chez mon MT… Et il te va très bien !! (au fait j’ai fini la robe, pas pu faire des photos on a un temps dégeulasse, je te tiens au jus;)

    • 12 septembre 2013 11:45

      Merci beaucoup! Le MT d’annecy se met à avoir des tissus vraiment sympas comme tout.. mais en petite quantité, il ne faut pas les loupé à leur sortie!

  3. 3 août 2013 06:47

    PAR-FAIT ! Je valide ce patron !
    Un très bon modèle que je te conseille de décliner, car il te va vraiment très bien ! Le dos est seyant comme j’aime !
    Et en plus, absolument bureau-compatible ; ça devrait te donner un p’tit coup de pouce 😀

    • 12 septembre 2013 11:49

      Bon si tu valides c’est encore mieux, je sais que tu as un sacré coup d’oeil aiguisé. J’aime beaucoup ce dos effectivement qui mets bien la courbure en valeur, ça fait habillé juste comme il faut c’est parfait!
      Merciii

  4. ptit lu permalink
    29 août 2013 17:10

    Ouah, j’adore ! Tu m’en avais parlé lors d’un repas de famille et j’avais promis de passé… J’ai bien fait ! J’en profite pour te féliciter pour le site et les photos ! Bizz

  5. 23 septembre 2013 07:54

    Jaime bien ce haut cache cœur..mais ou trouver le patron??

    Tu commande tes patrons Simplicity etc sur des sites spécialisé car j’en ai vue pas mal depuis que je vais sur des sites et blog coutures ce dernier temps?

    • 23 septembre 2013 10:12

      Merci beaucoup pour mon haut. Je l’ai trouvé dans le magazine Burda d’Avril 2013 (mais j’ai mis presque 3 mois à le trouver d’occasion car j’avais loupé sa sortie en magasin). Mais je viens de regarder et tu peux le commander ici : http://www.burdastyle.com/pattern_store/patterns/wrapped-blouse-042013. Par contre c’est impression à la maison (en faisant bien gaffe d’imprimer en taille réélle) et il faut scotchée toutes les parties ensemble. Sur ce site tu peut trouver tous les patrons burda mis dans les magasines (tu as meilleurs temps d’acheter le magazines si au moins 2 pièces te plaisent
      Tous mes patrons simplicity, viennent des magazines tendances coutures
      J’espère avoir pu t’aider

      • 23 septembre 2013 12:38

        Merci Julie pour les infos.. je suis partie voir sur le site. Effectivement, le site regorge de très jolie modèles et leur « cache-cœur témoin » est fait avec un tissus Vichy..
        Mais le hic, c’est l’impression maison.. comment faire? J’ai qu’une imprimante de papier A4 archivieux.. Bon, si tu me dit que les patrons ce trouve dans le Burda Avril de cette année..le magazine doit toujours être présent sur les étagères des librairies et supermarchés de mon Ile natale(ile Maurice).. je vais téléphoner à ma sœur pour lui dire de voir si elle peut le trouver et me l’acheter car je part le 11 Octobre..car parfois, en trouve des magazines de coutures datant de 1ans ou plus.
        Je croise les doigts.
        Et pour Tendances Coutures, j’irai voir sur les sites d’abonnements.
        Je vais m’inscrire sur ton blog pour suivre tes articles.

        Merci encore et bonne journée

      • 26 septembre 2013 06:47

        J’espère que ta soeur pourra te trouver ce magazine, il y a de jolies modèles je trouve!!
        Je ne connais pas l’île Maurice, nous avions des amis à la Réunion et j’ai vraiment adoré cette île.. peut-être un prochain voyage… Profites bien en tout cas!!

Trackbacks

  1. The Wearability project : mon uniforme et mes besoins | Handmade by Julie
  2. Plantain un brin Rock | Handmade by Julie
  3. Me Made Month : octobre 2015 | Handmade by Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :