Skip to content

Bienvenue petit Ilyes

6 octobre 2013

Je viens de me rendre compte que j’avais complétement oublié de vous présenter l’ensemble cousu pour le petit Ilyes, né le 23 Juillet. Je ne voulais pas risquer de gacher la surprise, en mettant l’article trop tôt, mais pour le coup… ça fait 2 mois que le cadeau à été offert et plus de 4 mois qu’il a été cousu..

J’avais déja cousu une turbulette pour sa grande soeur Ilyana, et elle avait été très appréciée par les parents. J’ai donc réitéré pour l’arrivée de ce petit bonhomme.

Comme je suis résolument très originale, j’ai cousu le même ensemble que pour le petit Julien, à savoir le pantalon p48 et la tunique p26 des Irrésistibles à coudre de 0 à 3 ans, en taille 12 mois. Tissus Robot de Mondial Tissus et tissus en gabardine grise de ma grand-mère. Cintres fait maison

La première fois, pour le pantalon je n’avais pas suivi les explications car je venais de tenter un caleçon pour l’Homme, mais cette fois-ci je n’étais plus très sûre de moi. Du coup j’ai suivi sans réfléchir et ça été la cata.. j’ai dû jeté ce que j’avais tenter de coudre. Forcément à la surjeteuse ça ne laisse pas beaucoup de place à l’expérimentation… quand c’est fait, il ne reste plus qu’à couper… et donc la taille n’est plus la même. Je ne sais pas si c’est moi qui suis cruche (merci de ne pas le confirmer…) mais non franchement les explications du bouquin ne sont pas limpides. Avec mon pantalon pas réussi, j’ai réfléchi et retrouver la technique… faire 2 jambes, en mettre une dans l’autre endroit contre endroit et hoppp on coup l’entrejambe.Petite parenthèse: j’adore vraiment les modèles de ce bouquin, ils sont juste géniaux, mais il faut bien lire et COMPRENDRE les explications avant de ce lancer, ça fait déja 2 fois que je fait des bétises en suivant tête baissée les explications…

En discutant Pinterest et technique de change-bébé avec la maman du petit Julien, elle m’a confirmé ce que je pensais en voyant ceci pour la première fois: absolument indispensable à toute personne changeant un garçon. Mais ceci qu’est-ce donc?? Et bien des Pee-pee tee pee (prononcez [pipi ti pi]), et baptisés ici Tipipi, pas besoin de vous faire un dessin quand à l’utilisation. J’ai donc decidé d’en coudre 2 pour le petit Ilyes (enfin pour ses parents surtout..)

Bon le moment blabla est terminé place aux photos.. nombreuses, mais j’ai bien ce petit ensemble, et tous ses petits détails

Et un peu plus de détails

Et les fameux Tipipi assortis

Alors est-ce que ça vous plait??

8 commentaires leave one →
  1. 6 octobre 2013 12:54

    Très sympa le tissu robot ! Il va être trop mignon la dedans….

    • 10 octobre 2013 06:40

      Merci Céline, il faut qu’il grandisse un peu..mais ça passe tellement vite qu’il devrait au final vite pouvoir le porter!

  2. 6 octobre 2013 13:11

    C’est vraiment super !!!!
    les finitions sont top…. et le rendu de l’ensemble est à croquer 🙂

  3. 6 octobre 2013 14:59

    C’est vraiment SUPER!…
    J’aime beaucoup le choix des tissus!…
    Et les tipipi, vraiment ingénieux!
    BRAVO!

    • 10 octobre 2013 06:39

      Merciiiiii, bon les tipipis ce n’est pas une invention de ta fille (même si celle-ci est particulièrement géniale 😉 ) et c’est clair que c’est franchement une bonne idée!

  4. Brigitte (clivia70!) permalink
    7 octobre 2013 10:42

    Super sympa cet ensemble! De belles finitions, Bravo! Bonne semaine

    • 10 octobre 2013 06:38

      Merci beaucoup, oui j’ai plutot soigné les finitions, quand c’est un cadeau je fais encore plus attention

Laisser un commentaire

