Skip to content

Pavot d’Automne en Gris & Fushia

10 octobre 2013

Pour celles qui n’auraient pas le temps (ou l’envie, ce que je conçois plutôt aisément), vu que je risque de m’épancher un peu sur ma jolie veste, je commence par la conclusion : je suis ravie! Et même plus que ravie, j’ai adoré coudre cette veste de la marque Deer and Doe imaginée par Nessie.

Tout est parfait, des explications au patron dont toutes les pièces s’emboitent parfaitement, du packaging à l’envoi rapide.. bref je ne peux que recommander (message subliminal pour le père Noël, elle peut livrer aussi au pôle Nord pour arriver sous mon sapin sans problèmes^^)

Passons à l’histoire de cette première pièce de ma collection Automne/Hiver 2013-2014. Il y a fort longtemps, la petite Julie se promenait de site en site, suivant son cheminement habituel et soudain chez Thread&Needle elle vit une éclosion de Pavot. Courtes ou longues avec ou sans passepoil.. En moins de temps qu’il ne le faut pour le dire l’écrire, elle en était tombée amoureuse. Et tout ça avant même d’avoir vu la merveilleuse version de Nath, pour ne citer qu’elle (la liste serait un peu longue je dois dire!). La suite de l’histoire, un achat plus tard, le merveilleux patron arriva à la maison et puis…

J’ai eu un peu peur, je dois avouer, du rendu, vu comme cette veste est ceintrée et comme je n’ai pas la taille mannequin (ou plutôt comme les mannequins ne sont pas foutues de faire ma taille! Ben quoi des mollets comme ça, ça se travaille!). Et puis je ne suis rendue compte qu’elle mettait beaucoup (pour ne pas dire toutes, quoi que je pourrai peut-être m’avancer sur ce coup là) de morphologies en valeur.

Une virée à IndigoxTex à Domène, un coupon en lainage gris bleuté (à 6€ le m j’allais pas le laisser), quelques mètre de passepoil fushia et une aiguille double pour les surpiqures plus tard, me voila avec ma Pavot sur le dos et complétement sous le charme!

Bon je pense que si tout a bien fonctionné, c’est aussi que sur ce coup là, j’ai vraiment bien pris mon temps. Je ne me suis pas lancée tête baissée, lorsqu’il a fallu refaire une surpiqure un peu hasardeuse, j’ai pris mon découd-vite avec courage, lorsqu’il a fallu reprendre les fronces pour qu’elles soient mieux réparties je ne me suis pas persuadée que ça irai bien comme ça.. Un premier pas vers la sagesse??? Au secours! Merci en tout cas Coconuts pour la prise de conscience!  Il y a tout de même 2 petites imperfections, mea culpa, mais bon c’est Handmade non??

La seule chose sur laquelle il faut peut etre faire attention, c’est la taille des manches (j’ai peut-être les bras longs) mais si j’enlevais 4 cm comme écrit pour l’ourlet ça aurait été trop court. Comme j’avais essayer avant de faire, je ne me suis pas fait avoir, et au final j’ai enlever 1,6cm.

Assez blablaté, je vois bien que tu cries grâce derrière ton écran, je la montre c’est bon! Mais avant tout chose (après oui c’est promis je me tais) je voulais remercier ma Maman qui suite mon oubli de déclancheur, et du bidule qui se met sur le trépied (on me dit dans l’oreillette que ça s’appelle un plateau rapide) à bien voulu la photographe hier après-midi! Merciiii Maman!

Version fermée

Oui cela ne t’a pas échappé, mes boucles d’oreille sont assorties au passepoil fushia

Avalanche de photo (en même temps j’ai le droit, il y a de la neige sur la montagne en face de chez moi! Oui!!! Le 10 octobre oui!)

Version ouverte

Si comme moi tu es affreusement curieuse, tu as envie de savoir ce qui est écrit sur mon Tshirt (enfin avoue que tu veux aussi savoir à quoi ressemble l’intérieur)

Et bien oui c’est mon Tshirt d’amour I Love Ladilafé… j’aime ce Tshirt car dans les journées grises il me rappelle notre séjour à la Réunion, mais surtout parce que Ladilafé, ça veut dire ragots… bon moi moi j’aime pas ça hein, c’est juste que le nom est mignon ^^

Je continue avec les finitions, dont je suis plutot fière

Et bien sur pour résumer

C’est pas le tout mais???

Bulles du kit de Digiscrap Scraparazzi de Pink reptile Designs!
http://the-lilypad.com/store/Scraparazzi-Collab.html

Le prochain projet de la planche peut se suivre sur Instagram, que j’ai découvert il y a peu, c’est une jupe en collaboration avec Coconuts!

Bonne fin de semaine

39 commentaires leave one →
  1. 10 octobre 2013 19:09

    Elle est superbe et elle te va trop bien !
    Très beau travail… et joli récit 🙂
    Bisettes

    • 10 octobre 2013 21:06

      Merci beaucoup!! Je suis un peu piplette parfois (comment ça tout le temps ^^?) mais que veux tu je suis asse fière de moi sur ce coup là.. c’est ma première veste et je l’adore!

  2. 10 octobre 2013 19:11

    Bon, j’ai repris note que tu commandais des patrons au Père Noël…J’attends ta lettre…que je ferai suivre…
    Je suis contente car même sans mes lunettes, les photos ne sont pas trop mal réussies…Bon… je sais l’appareil est vraiment de bonne qualité…Je n’ai pas de mérite…

    Et que dire une fois de plus que BRAVO et RE-BRAVO car vraiment je suis épatée par cette belle réussite!…
    De plus elle te va hyper bien…
    Et de quels défauts parles tu?? Je n’en ai pas vu un seul!…

    BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.

    • 10 octobre 2013 21:16

      Et si tu notes bien c’est le second message subliminal dans ce blog… alors si avec ça je n’ai pas ce que je veux (d’autant plus que j’ai inscrit Cyp à la newsletter de force!).

      Mais si tu as du mérite, elles sont superbes ces photos (bon la série ou je saute est toute partie à la poubelle.. mais c’est un détail, je devait retomber trop rapidement ^^)

      Et puis si j’ai réussi c’est aussi grace à ton soutien sans faille!! Remerci Maman!

  3. 10 octobre 2013 19:53

    Absolument superbe ! Tu es the best !!!!!! Quel plaisir de la voir portée après tout ce qu’on a vu su Instagram… décidément jolie veste, jolies photos et jolie Julie 🙂

    • 10 octobre 2013 21:18

      Bon je veux bien être the Best, mais seulement après toi 😉 C’est très gentil ce que tu me dit là, je suis touchée (et toute rouge!) Merci pour tout (l’inspi, ta bonne humeur, ton soutien sur IG et j’en passe)

  4. 10 octobre 2013 20:12

    Tout comme Clotilde Mireille et Culture Couture je dit waouh…. Ta version est canon et les finitions juste nickel ! Je suis flattée de ton clin d’œil merci! Je file sur Instagram m’abonner!

    • 10 octobre 2013 21:19

      Clin d’oeil vraiment mérité, j’avais eu un gros coup de coeur pour ta version! Merci pour ton message, c’est très gentil!

  5. 10 octobre 2013 20:32

    Je te l’avais déjà dit sur IG mais je réitère tellement elle est superbe ! Bravo !!! Elle te va superbement bien.

    • 10 octobre 2013 21:21

      Merci d’etre repassée ici du coup, car c’est vrai qu’il y a moins de suspence pour toi… mais en tout cas ton soutien sur IG est vraiment sympa, je trouve que ça boooooste un max!
      Bises (et bon découpage! 😉 )

      • 11 octobre 2013 09:29

        moins de suspens mais le petit récit, j’adore !!! C’est comme une histoire dont on connait déjà la fin mais on est impatient de la lire quand même ! Et tu avais raison IG est addicitf…et motivant.

  6. 10 octobre 2013 21:47

    Wahou elle est vraiment superbe, un boulot de dingue je suppose mais le résultat est là !!
    Hâte de découvrir la suite de ta collection 😉

    • 11 octobre 2013 07:25

      Merci beaucoup Alice!! C’est vrai que je ne l’ai pas préciser, mais j’ai une mettre une petite vingtaine d’heure du patronnage au cousage des boutons. C’est sur que c’est long mais je voulais vraiment prendre mon temps.

  7. Brigitte (clivia70!) permalink
    11 octobre 2013 06:43

    Un pur délice que cette Pavot, et des finitions, que j’en bave devant ces belles photos! Ayant suivi ton projet sur instagram, la voir fini est un pur régal pour mes p’tits yeux!!! Bravo Julie, tu es toute jolie dans cette toute belle veste, et le tee shirt qui va avec!!!

    • 11 octobre 2013 07:26

      Merci merci Brigitte, je suis très flattée par ton commentaire. Et merci aussi pour le soutien sur IG, c’est vraiment stimulant!

  8. 11 octobre 2013 07:44

    j aime beaucoup ta pavot ! j ai le patron mais je ne me suis pas encore lancée !!
    en tout cas tres joli blog avec de belles choses 😉

    • 11 octobre 2013 11:11

      merci du passage et de ton gentil commentaire Jennifer!!! Il faut te lancer, surtout que j’ai pu voir que tu modifiais tes patrons..ça ne devrait pas te faire peur du coup! Elle est vraiment agréable à coudre, en tout cas j’ai adoré!
      Je retourne voir chez toi, ce que tu fait de tes mains, bonne journée

  9. 11 octobre 2013 14:18

    Popopo…sublime ! Le lainage gris, les détails fushia, les finitions, la façon dont elle t’habille : great job ! Bravo !

    • 14 octobre 2013 07:55

      Rohhh ben je suis pas enceinte, mais hyper sensible de nature, des compliments comme ça venant de toi dont j’adore le travail… c’est parfait pour débuter la semaine!! Un grand merci le Papillon je suis très touchée!

  10. 11 octobre 2013 15:43

    De toute beauté !

  11. 13 octobre 2013 09:45

    Je ne peux que te laisser un message car ta veste est sublime ( ça je te l’ai déjà dit), mais j’aime tout autant ton post, tu me fais bien rire et c’est un vrai plaisir de te lire! et les photos, wahoo mais que tu as la classe !!

    • 14 octobre 2013 07:59

      Ohhh c’est vraiment trop gentil Adeline, ça me fait très plaisir ton petit message!! Tant mieux si je te fais rire, il parait que c’est bon pour la mini! Merciiii beaucoup (oui je suis toute rouge) et bonne couture 😉

  12. 13 octobre 2013 21:46

    c’est vrai qu’elle est vraiment super belle, moi qui n’aime pas suivre les patrons, ça donne envie quand même!!bravo
    Au fait le tuto d emon bouquet de fleur est en ligne…à bientot!

  13. 18 octobre 2013 23:06

    bon ba parce que je suis hyper originale je vais dire trop belle cette Pavot, ou plutôt elle déchiiiire!

    • 21 octobre 2013 07:18

      ohh tu sais vu le nombre de Pavot sur Internet on peut dire que je suis la Reine de l’Originalité… mais j’ai vraiment craqué sur ce modèle et je ne pensais pas qu’il pourrait rendre si bien sur moi! C’est un plaisir à coudre en tout cas!! Merciiiii

  14. Ga_L permalink
    19 octobre 2013 18:30

    je découvre ton blog couture et whaou !!! on en prend les yeux. tes créations sont superbes et cette veste… un vrai ptit bijou que tu portes à merveille

    • 21 octobre 2013 07:19

      merci beaucoup Ga_L je suis vraiment touchée par ce que tu me dis là!!! C’est vraiment très gentil, contente que mon petit coin couture te plaise

  15. 20 octobre 2013 12:03

    Bravo, mille fois bravo! J’adore te lire, tu me fais rire devant mon PC, tu pars dans tous les sens, au fil de tes pensées… pour ensuite te voir, magnifique! Cette veste est une petite merveille, que de détails que j’aime. C’est tout bête, mais le « handmade by Julie », je trouve ça génial. Tu peux vraiment être fière de ton ouvrage. Je suis épatée, quel talent tu as!
    Et j’adore ton tee shirt!!! LOL mais ça je pense que ce n’était pas la peine que je te le précise!!! ahahaha Bravo ma Ju!!!

    • 21 octobre 2013 07:28

      Moi aussi j’adore mon T-Shirt… Tellement même que j’évite de le porter… pffff

      Merci d’être passé par la, merci pour ces gentils commentaires qui me font trèèès plaisir, bref Merciiiii

  16. 21 janvier 2014 20:24

    Je veux la même !! bravo bravo bravo ! ça fait deux jours que je lis quelques articles de ton blog, j’adore ce que tu fais bravo

    • 22 janvier 2014 14:19

      Merci beaucoup Marion, ça me fait très plaisir! Et j’espère bientot pouvoir voir tes créations!! Je suis en train de faire la même avec le même tissus, mais passepoil et surpiqures bleues turquoise, en version courte pour ma maman

Trackbacks

  1. Marron Chataigne | Handmade by Julie
  2. The Wearability project : premières analyses | Handmade by Julie
  3. Collection Printemps/Eté 2014 | Handmade by Julie
  4. Pavot version courte | Handmade by Julie
  5. Un bien joli mariage : Belladone et Pavot sont de la fête | Handmade by Julie
  6. Me Made Month : octobre 2015 | Handmade by Julie

Laisser un commentaire

