Skip to content

Une Kasia pour deux Petites mains

30 octobre 2013
tags: , ,

Bouh la vilaine copiteuse!!! Et oui c’est bien le même titre que Bycoconuts (enfin non j’ai quand fait preuve d’originalité puisque j’ai enlevé le point final..)  mais cette Kasia on l’a fait un peu à deux. Tout est parti du fait que cette jolie jupe de Burda un brin originale mais bureau compatible figurait sur nos deux tableaux de collections automne/hiver (le sien ici, et le mien là). Le modèle est gratuit et est disponible ici chez BurdaStyle.

Mais revenons à nos moutons… Coconuts m’a donc proposé de la coudre ensemble cette jupe (et ça m’a bien sauvé la vie je doit dire…). S’en est suivi de nombreux (oui bon, de trèèès nombreux) échanges de mails, des encouragements, des coups de gueule sur l’incorrection des gens, des croisages de doigts, des sourires par mail interposés et la découverte de nombreux points communs. En bref une très jolie aventure humaine dans laquelle je suis vraiment heureuse de m’être lancée!! Merci de la proposition!

Voici sa superbe version unicolore  qui m’a bien fait douter au moment du choix de mes tissus et vous pouvez lui dire combien elle est jolie ici.

Pour ma part, si j’avais craqué sur ce modèle et les nombreuses possibilités qu’il offre, j’avais quand même un gros doute quand à la coupe près du corps et à la taille haute. J’ai donc choisi du tissu « pas dommage », deux coupons trouvés dans les trésors de ma grand-mère, avec des couleurs sobres pour aller bien avec tout.

Une fois passée la merveilleuse phase d’assemblage des feuilles, puis recopiage du patron (au cas ou Maman et/ou Mathilde veulent aussi leur version..je suis hyper sympa non??) j’ai vécu un grand moment de solitude (et j’imagine que pour Coconuts ça plutôt été un grand moment de rigolade). Un moment où malgré un fonctionnement du cerveau à plein régime, malgré la visite du forum d’aide Burda Style, je me suis retrouvé bien bête avec toutes mes pièces et the question (que j’avais l’air d’être la seule à me poser, va savoir pourquoi) : pourquoi est-ce que sur les pièces de devant il y a un emplacement fermeture éclair et qu’il n’y en a pas sur le derrière? Oui bon la réponse est simple, une fois que Coconuts me l’a dit :  » ma grande, c’est que la fermeture est cachée sous le pont » ahhhhhhhhhhhhhhhh….. ce que, pour ma défense,  je n’avais jamais vu ou osé imaginer (par flemme je m’étais dit que je ne ferais pas de boutonnière mais plutot que je couserais directement les boutons sur le pont…ahahah la bonne blague)

Une fois compris le fonctionnement de la jupe, ça c’est plutot bien passé, les fronces un peu dures à maitriser vu l’épaisseur des deux tissus, mais la taille correspond bien aux mesures. Pour être sûre j’ai mesuré la bande du haut de la jupe et c’est vraiment nickel, à part un petit baillement dû à un dos un peu trop cambré. Et puis j’ai voulu faire mes boutonnières…  déja en les simulant à l’aide d’aiguille, je me suis rendue compte que si je les laissait où elles étaient, je ne pourrai pas mettre la main dans les poches (impensable non?? oui on est d’accord!) et puis au moment de faire les essais la machine à crier grâce devant l’épaisseur du tissu. J’ai pesté, supplié, râlé, menacé, injurié pendant 2 après-midi impossible.. J’ai dû mettre du thermocollant au final et oufff ça a fini par le faire.

Voici donc ce que la jupe donne portée.. je tiens à m’excusé par avance pour la qualité des photos, mais je n’ai pas pu me servir de mon déclencheur habituel.. pourquoi? La photo parle d’elle-même je crois..

Mon petit mari n’a rien trouvé de mieux que de me couper mon fil, et de récupérer le câble de branchement interrupteur-APN pour quelque sombre bricolage. Quand je lui ai demandé ce qu’il avait fait à mon déclencheur, il m’a répondu « ahh je ne te l’ai pas dit?? » Je fais quoi je le mords?

bref voici Kasia toute simple avec un petit haut noir

Avec une veste

J’ai ensuite essayé différentes options du mon Dressing, (c’est sur qu’il aurait été préférable d’y réfléchir AVANT) c’est assez marrant à faire… petite sélection

petit haut col bénitier (j’ai vraiment un train de retard, mais j’aime bien ça maintenant (et pas quand c’était la mode, dans tous les magasins etc..) qui devrait devenir noir à cause d’une tache indétachable..mais pas sûre de pouvoir le teindre…

chemise bordeaux (globalement ça va bien avec toutes les chemises…manches courtes-longues-3/4

J’ai testé l’ourlet invisible avec le pied qui va bien à la machine, sur l’extérieur c’est nickel, l’intérieur, ben du coup ça ne fait pas vraiment ourlet puisqu’on voit le surfilage

Ma doublure bleue (parce que je voulais une doublure bleue…pourquoi??? mystère)

Conclusion: Bilan mitigé.. j’adooooooooooooooooore les fronces, j’adore le pont, j’adore les gros boutons, j’adore la forme globale, mais portée la taille haute me gêne, je n’y suis vraiment pas habituée. J’aime vraiment la version avec veste qui justement cache cette taille haute. Oui je la mettrais, mais pas tous les jours, je me sens très habillée comme ça. Et vous, vous en pensez quoi??

27 commentaires leave one →
  1. 30 octobre 2013 09:47

    j’adooore! classe et fun, bravo

  2. Brigitte permalink
    30 octobre 2013 09:56

    Moi j’en pense beaucoup de bien, c’est peut-être que t’es pas habituée aux tailles hautes mais elle te va super bien. Et comme tu le démontres elle va avec pas mal de haut. Elle est classe et élégante! Bravo, du beau travail!

    • 30 octobre 2013 10:00

      Merci Brigitte, effectivement je pense que je ne suis pas habituée (ça doit faire près de 20 ans que je n’ai pas porter de taille haute..ça n’aide pas).. En tout cas ton commentaire me fait très plaisir!

  3. 30 octobre 2013 10:54

    J’adore ce modèle !!
    Et ta version est canon, en plus elle te va très bien !!
    Mais c’est vrai que la taille haute ça doit faire bizarre… enfin j’espère que tu t’y fera car ça serai dommage que cette jupe reste au fond d’un placard…

    • 22 novembre 2013 06:51

      Merci beaucoup pour ton commentaire (resté je ne sais pour quelles obscures raisons dans les commentaires à valider, sorry!!) Pour l’instant elle n’est pas encore sortie, mais je crois que ça va être chose faite ce WE! Bonne journée

  4. 30 octobre 2013 11:21

    Ah Julie….! Comment te dire… Je n’arrive pas à savoir si elle te va vraiment cette jupe. Une chose est sûre, je trouve qu’elle va parfaitement à Mme Coconuts ; mais effectivement elle n’a pas la même morphologie que toi (que nous d’ailleurs ^^)
    Alors je vais quand même pas éviter de te dire ce que je lui ai dit : je n’aime pas ce modèle de jupe (trop original, trop difficile à porter, trop bureau compatible et pas assez casual) ; bon c’est très subjectif et ça n’engage que moi ; mais je tenais à te le dire quand même parce que je t’adore ^^
    Et même si j’essaye d’être plus objective, je ne trouve pas vraiment qu’elle te mette en valeur ; pourtant à y regarder de plus près, c’est vrai qu’elle a un bon potentiel flatteur (notamment au niveau de ces fameuses fronces qui ne grossissent pas du tout, un miracle !) mais je sais pas, c’est peut être qu’une question de style après tout, et même si je ne te connais pas, je trouve que ça ne te ressemble pas… (c’est vrai c’est bizarre tout ça…hum hum)

    Allez je t’embrasse ma belle ^^

    • 1 novembre 2013 19:18

      Merci pour ta sincérité, je suis contente que tu me fasses part des tes doutes… c’est comme ça que tout a commencé pour la Macaron 😉 et c’est très enrichissant comme échange.

      Je trouve aussi qu’elle va parfaitement à coconuts (comme elle ira parfaitement à ma mère ou à ma soeur) ce qui me rends d’autant plus dubitative.

      Ce qui est bizarre c’est que j’adore le modèle, mais cette taille haute me pose vraiment problème… Tu as raison, je suis plus du genre tongs-jean/jupe tshirt camaieu que talon-jupe crayon. Mais je me féminise aussi avec le temps.

      Ce qui est sûre c’est que je ne porterais jamais cette jupe pour un repas en famille le week-end (si peut être à Noël) ou pour aller faire les magasins. Comme tu dis elle est très bureau compatible… mais du coup c’est typiquement le genre de truc classe mais original que je porterais pour une présentation ou une réunion un peu plus importante que d’habitude (oui bon pour ça il faudrai que j’ai un travail..c’est pas faux ^^)

      Des bises!!

  5. 30 octobre 2013 16:58

    Époustouflée comme d’habitude, je trouve qu’elle te va hyper bien, surtout que j’ai vu le final en vrai…
    Je pense effectivement que tu n’es pas habituée aux tailles hautes, mais avec un petit haut rentré dans la jupe c’est vraiment SUPER!…Et super classe!..
    Encore une fois BRAVO pour ton travail!…
    Bizousssssssssssssssssssssssssssssssssss.

    • 1 novembre 2013 19:20

      Merci Maman!! J’ai hâte de voir ta version du coup.. après les marchés de Noël 😉 car je suis sûre qu’elle sera parfaite sur toi

  6. 30 octobre 2013 20:56

    Ah ça y est les photos \o/ j’imagine ta tête pour ton déclencheur… Ah les hommes !!! J’aime bien l’association des deux tissus et ma tenue préférée c’est avec la veste…
    Bravo!!!

    • 1 novembre 2013 19:23

      Ben quand j’ai sorti le déclancheur je me suis dit « mais c’est quoi ce bor***? » et sa réponse m’a tellement fait rire ..que j’ai pardonné.. que veux tu je suis faible!
      Merci de ton passage en tout cas!

  7. 7 novembre 2013 13:14

    Et bien moi, contrairement à notre amie Clo, je trouve qu’elle te va bien… ma préférence allant au duo jupe chemise ou jupe veste. La seule chose que je pourrais lui reprocher, c’est la longueur. Trop courte ou trop longue au choix !! Je pense qu’elle aurait été plus flatteuse si elle s’était arrêtée juste au dessus du genou et non en plein milieu.
    Et si tu trouves ça trop court, dans ce cas, il faudrait la rallonger pour qu’elle tombe quelques cm en dessous du genou.
    Mais j’ai, tout comme toi, un problème avec la taille haute. Je ne trouve rien qui me plaise vraiment (hormis un petit haut d’été) pour porter avec (même mes chemises ne trouvent pas grâce à mes yeux). Je souhaite cacher la partie ceinture mais je VEUX qu’on puisse voir les petits plis. Il faut donc que je trouve un modèle de petites blouses smockées à la taille (qui viendrait donc se poser sur la partie ceinture pour la cacher et en même temps mettre la taille en valeur), à manches longues pour supporter le froid et ayant un buste légèrement ajusté mais pas moulant ni complètement ample !!
    Pffff ça en fait des exigences 😀 😀
    Pour revenir à notre duo, non je n’ai pas pouffé de rire quand tu m’as posé la question des pièces avant et arrière… car j’avais envisagé également la possibilité de bidouiller le modèle pour passer le zip à l’arrière et remodeler le devant pour supprimer des épaisseurs de tissus et ajuster encore un peu plus la taille (ça a tendance à bailler un peu après quelques heures portée)… je cogite toujours d’ailleurs 😉
    Pour finir mon pavé, ça a été un réel plaisir de faire un peu plus ta connaissance et je suis partante pour un nouveau duo.
    Des bisous.

    • 22 novembre 2013 07:18

      Merci beaucoup de ton retour Coconuts!! C’est vrai que j’ai vraiment du mal à me faire à cette taille haute, si je devais la refaire je la ferais sans la bande du haut je crois.. Pour la longueur, tu as mis le doigts sur la chose… J’avais pris les mesures pour la faire juste au dessus du genou, mais comme j’ai tenté l’ourlet invisible à la machine, j’ai défait le revers, et du coup je n’ai pas pensé qu’elle serait un peu longue. Je retoucherais ça si je me rends compte que finalement j’arrive bien à la mettre… mais avec la neige j’ai plutot envie de choses chaudes…

      Avec plaisir pour un nouveau Duo!! Bises

  8. 18 novembre 2013 11:00

    Je trouve cette jupe superbe. Je ne connais pas ton style habituel, et peut être te sens tu en décalage avec ton image habituelle, mais je t’assure qu’elle te va bien. Et, portée avec un top simple, elle ne fait absolument pas trop habillée.

    • 22 novembre 2013 07:19

      Merci beaucoup, c’est vraiment très gentil à toi. Il est vrai que je l’aime bien, mais… alors ça me rassure beaucoup!!
      Bonne journée

  9. Bouchon Bricole permalink
    23 novembre 2013 10:57

    Bonjour,
    je viens de découvrir ton blog par hasard et j’en suis ravie!!!
    Bravo pour toutes les cousettes réalisées, tu es vraiment douée!
    Pressée de lire ton prochain article!

    • 25 novembre 2013 09:18

      Merci Beaucoup Bouchon bricole, c’est vraiment gentil, le prochain article c’est pour aujourd’hui…

  10. 5 janvier 2014 19:09

    Elle te va à merveille cette jupe! Le choix des couleurs est neutre mais pas trop, la taille haute te sied bien. J’avais prévu de la réaliser mais au regard de tes commentaires, je crois que je vais attendre un peu de mieux m’y connaître en couture!

    • 6 janvier 2014 15:27

      Merci beaucoup de ton passage ici et de ce gentil commentaire. La réalisation n’est pas si difficile, mais elle demande pas mal de précision. Pour les tissus je te conseille vivement de ne pas choisir un tissus trop épais pour la partie froncée sinon c’est vraiment galère..mais avec de la patience tout peu se faire
      N’hésite pas si tu as des questions.

  11. 10 janvier 2014 13:30

    Superbe interprétation ! La longueur genoux est parfaite !

    • 11 janvier 2014 13:44

      merci beaucoup, je ne l’ai pas encore portée je t’avouerais, elle me laisse toujours dubitative

  12. Fifi Brin 2 créa. permalink
    2 mai 2014 18:38

    Bonjour,

    Je trouve cette jupe et cette association de couleurs vraiment superbe. Bravo!!!
    Par contre, effectivement, elle est un peu trop longue. Je pense qu’il serait préférable qu’elle arrive juste au dessus du genoux. A part ce petit detail, je trouve qu’elle vous va très bien.
    Bravo pour votre blog il est top.

    • 14 mai 2014 09:28

      Merci Beaucoup Fifi, ton message me fait un plaisir fou! Je pense effectivement reprendre la longueur un de ces 4, je me rends compte que c’est juste un peu trop.. et du coup je ne la porte que rarement car elle fait trop habillée du coup.
      Bonne journée

Trackbacks

  1. Bonne année 2014! | Handmade by Julie
  2. Macaron du soir… | Handmade by Julie
  3. Collection Printemps/Eté 2014 | Handmade by Julie

Laisser un commentaire

