Skip to content

Marron Chataigne

14 décembre 2013

En hiver je suis plutôt du genre jean bien chaud…mais ça c’était avant… Depuis quelques années j’adore aussi porter de gros collants bien chauds avec une jupe…mais ça c’était avant aussi. Car depuis que j’ai découvert le dernier né de Deer and Doe, l’hiver maintenant ce sera short et gros collant!

Comme beaucoup j’attendais le nouveau patron avec impatience, encore plus depuis la réussite de ma Pavot, puisque j’ai pris un plaisir fou à la coudre (oui bon je l’ai déja dit mais c’est vrai!). Et quand il est sorti j’avoue que ma première réaction à été « mince je vais passer mon tour, un short! ». Et puis j’ai regardé les versions portées par Camille, j’ai remarqué tout ces petits détails sympas, les poches, les plis sur le devants ces revers, la forme de la pointe… J’étais sous le charme. Puis j’ai admiré la version de Magalie et bavé devant la version de Clo (oui pour changer….et quand elle m’a dit qu’en plus qu’il était fabuleux ce short…) ben que voulez vous j’ai été faible, je l’ai commandé. D’autant plus que Pimsy  a proposé un SewAlong…

Une toile parfaite du premier coup (et sans forcé, tout coule tellement de source), un petit tour dans mes stocks plus tard, je suis tombé sur un magnifique lainage marron de mon… arrière-grand mère, lainage qui avait beau être en 160 de laize, n’était qu’en 80cm de haut. Commence alors un jeu de puzzle pour tout faire rentrer… Pas le choix, je ne pourrais pas le rallonger de quelques cm et il me faut un tissus assortie pour les parementures et les poches. J’ai ressorti le coton à pois qui a servi pour ma Macaron et le tour est joué.

Je passe volontairement la construction sous silence, tant c’est un bonheur à coudre. La mise en place de la fermeture éclair invisible peut dérouter lorsque c’est la première fois, mais sinon le reste est bien expliquer et bien imaginé. Et là ou je suis toujours bluffée avec les patrons Deer & Doe c’est que tout s’emboite parfaitement, on n’est pas obligé de reprendre 15 fois pour que les coutures s’alligne, du moment que l’on respecte bien le patron et les marges de coutures.

Petit aperçu de la fourche et du côté gauche… du premier coup, pas mal non?

Fourche

coté gauche

J’avais peur du rendu sur moi, encore une fois, ne faisant pas du 38, mais ce short est vraiment bien taillé. Le plus important, c’est je me sens hyper bien dedans (ce serait encore mieux s’il avait 2 cm de plus sur les jambes bien sûr, mais ce sera pour le prochain..)

Allez je vous montre… mais tout d’abord je remercie ma photographe du jour, ma maman, pour ces jolies photos prises au lever du soleil, d’où le froid (et mon air un peu renfrogné sur certaines…) et cette jolie lumière.

Vu d’ambiance, j’avais d’abord gardé mon manteau, vraiment trop long pour mon short (rohhh ben mince va falloir que je me fasse un Uptown Coat, quel dommage).

Apparté : J’espère chère soeur que si tu passe par là, tu auras remarqué que je porte un haut beige… ;), fin de l’apparté

Et c’est parti pour voir ce short sous toutes les coutures… oui il va y avoir plein de photos…

De dos

Coté droit (waw la fermeture est super invisible!)

Coté gauche

Et de devant

 

Comme je ne voulais pas risquer la pneumonie, nous sommes rentrées pour les dernières… mais voici un aperçu des conditions terribles pour mes pieds dans lesquelles ces photos on été faites.. vous ne pourrez pas dire que je ne donne pas de ma personne..

 

Ca fait du bien de rentrer au chaud, ça brule main et visage… mais qu’est-ce que ça fait du bien…

 

Et les derniers détails, la fermeture

Ma petite récap

Bon ce short ???

Comme ça Clo peut voir que je ne suis pas si souple que ça, c’est juste que la photo est bien prise… Et niveau test pas mal, il n’a pas craqué…

Publicités
34 commentaires leave one →
  1. 14 décembre 2013 11:13

    Ahhh Tu vois que tu as bien fait de m’écouter – ce short est génial ! Qu’est ce qu’il tombe bien… et ça fait plaisir de voir un milliard de photos – ça prouve que tu te sens belle dedans, et puis comme ça, moi je peux regarder tout les petits détails.
    Par ailleurs, ton saut est parfaitement réussi ^^
    Je suis particulièrement fière de t’avoir donné envie ; ça me fait extrêmement plaisir !!!
    Et je suis très fan de la couleur de ton short ; et quand je pense que c’est un tissu qui appartenait à ton arrière grand mère, ça me touche encore plus…
    Bref, que du bonheur cet article !
    Je t’embrasse très fort !

    • 14 décembre 2013 17:05

      C’est sur qu’il est génial, il m’a réconcilié avec les shorts. J’en prévois deux versions d’été plus longues (pour ne pas risquer d’attentat à la pudeur).. Et peut-etre bien une en jean à porter avec des collants colorés.. Mais ça se sera pour après Gilbert, hein ? 😉
      Je suis vraiment contente que mon article et mon short te plaisent, c’est vraiment un projet où je me suis éclatée du début à la fin, du choix du tissus à la rédaction de l’article!

      Pour la petite histoire, mon arrière grand mère d’origine polonaise était une très bonne couturière. Et une fana de tissus, elle ne pouvait aller au marché sans revenir avec un petit coupon… Elle a transmis sa passion (et son stock) à ses deux filles (qui font parti de mes principales fournisseuses de tissus, merci à elles!). Ma grand-mère a transmis cela à ma maman, loin d’être en reste niveau créativité.. Alors que veux-tu acheter des nouveaux tissus et les transformer c’est dans mes gênes (va l’expliquer à Cyprien..pfff)

      Des bises!!!

  2. 14 décembre 2013 11:42

    Bon, que dire de plus!…
    Il est tout simplement magnifique, merveilleux, super et génial!…
    Et tu es tout simplement magnifique, merveilleuse, super et géniale dans ce short!…
    Juste une petite chose, tu as oublié de dire que j’ai fais les photos en pantoufle dans la neige^^…
    Gros gros BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.

    • 14 décembre 2013 16:48

      Oh ça doit etre parce que ma maman est magnifique, merveilleuse, super et génial.. Comme on dit les chiens ne font pas de chats 😉
      Pour ce qui est des pantoufles, je ne l’ai pas préciser c’est vrai… mais comme je te l’ai dit avant de sortir du garage
      « tu ne veux pas mettre des chaussures plus chaudes? »
      tu as répondu:
      « non la neige est dure, pas besoin »
      donc je ne voyais pas l’intérêt de passer pour une tortionnaire non mais!
      Merci en tout cas, pour tout

  3. 14 décembre 2013 15:28

    Il est vraiment super mignon ! et il te va comme un gant ! Bravo pour tes superbes finitions ! !! Et j’ai adoré tes photos et lire ton article ! Ca donne envie de venir et aller sauter dans la neige en Châtaigne puis de boire un bon chocolat !

    • 14 décembre 2013 16:45

      Va pour le chocolat chaud!!! Avec grand plaisir même! Merci de ton passage et de ton gentil message!

  4. 14 décembre 2013 16:11

    Pas mal? Non! Extra tu veux dire! J’adore!!! Il te va à ravir ma belle. Félicitations

  5. 14 décembre 2013 16:36

    trop chouette !! j’adore bravo

  6. Brigitte permalink
    14 décembre 2013 17:08

    Oh là là, Clo’s et toi me faites trop envie avec votre Short « Chataigne »!!! Il est superbe le tien, d’un beau tissu avec une belle histoire, des détails qui te rendent belle, et des photos avec prises de risques!!! C’est en voyant vos superbes ouvrages que j’aime continuer de coudre et de progresser. Bon week end!!

    • 14 décembre 2013 17:20

      « Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder » [Oscar Wilde]

      Bon une petite citation pour t’encourager à céder à ton envie, moi ça m’a plutot réussi! Je suis touchée par ton commentaire, et très contente de savoir que tu sois motivée par nos essais couturesques!
      Bon week-nd à toi aussi

  7. 14 décembre 2013 18:55

    Il est beaucoup très beauuuuuuuu ^_^ Ça te dérange si je prends l’une de tes photos pour la galerie de mes préférés ? ^_^

    • 14 décembre 2013 18:59

      Rohhh merci Pimsy!!! Bien sur que ça ne me dérange pas! Au contraire, je suis vraiment très honorée, et toute rouge pour le coup!

  8. 15 décembre 2013 13:11

    Waaaah, il est trop beau et j’admire les finitions !!! Il te va super bien. Ca me donne envie de me lancer (j’ai le patron, mais j’hésite sur le choix du tissu, de la couleur…) :incertitude quand tu nous tient …

    • 16 décembre 2013 09:34

      C’est souvent le plus dur, le choix du tissus… J’ai du passer 3 mois sur celui de ma macaron 1 et pareil pour le future 2… Je pense que ce shirt tout le va de toutes manière, moi j’ai faut en fonction aussi de ce que j’avais dans ma garde robe pour aller avec

      En tout cas merciii beaucoup

  9. 15 décembre 2013 14:09

    Contente de voir ta version. Il nous va bien ce short !!! Bravo !

    • 16 décembre 2013 09:35

      Merci Céline!! C’est sur qu’il nous va bien, je ne pensais jamais être aussi fan de ce short!! Et après l’avoir porter toute la journée hier, je peux maintenant l’assurer, ce n’est que du bonheur!!

  10. 16 décembre 2013 15:32

    Je craque pour ton short!!!! j’adore le tissu, la couleur.
    De plus, tu es Sublime dedans, chapeau bas 😉

    • 16 décembre 2013 16:40

      rohh ben merci beaucoup!! ça me fait très plaisir ce que tu me dis là!! D’autant plus que ta version elle est juste splendide!

  11. 16 décembre 2013 22:56

    C’est plus que pas mal c’est canon! Ilte va super bien et le tissu est juste top! comme toi j’ai des origines polonaises hihihihihi

    • 17 décembre 2013 09:26

      On est cousines alors 😉 !!! Merci beaucoup pour mon short, ça me fait vraiment plaisir qu’il plaise comme ça…vu comme je l’adore!

  12. 17 décembre 2013 07:02

    En tout cas, la petite étoile « Babcia » serait super fière de son arrière petite fille…
    BIZOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

  13. 18 décembre 2013 19:21

    Ahhhh il est superbe ton short !!! J’adore le lainage que tu as choisi ! Il te va très très bien !!!

    • 19 décembre 2013 11:41

      Merci beaucoup Magali! Il a été testé toute la journée dimanche, en plus il est vraiment trop agréable à porter!

  14. 20 décembre 2013 10:53

    il est vraiment superbe ce short!!! et en plus, il te va à ravir!

  15. 28 juillet 2014 11:54

    J’adore ! Ca me donne vraiment envie de m’en coudre un pour la rentrée ! (Et belle détente sur le photo de fin. Je suis admirative)

    • 28 juillet 2014 13:00

      Merci beaucoup Gaëlle! J’aime beaucoup mon petit short, même s’il est un poil court pour moi. 2 Versions plus longues sont en attente pour l’été.. Ca n’en fera que 4 dans mon dressing 😉 Tu me montreras ta version?
      Et pour ce qui est de la photo, avec le blanc de la neige on ne voit pas le sol, et ma maman est légèrement plus basse que moi… du coup on dirai que je saute haut, mais non non non, je suis plutot nulle à ça

Trackbacks

  1. Collection Printemps/Eté 2014 | Handmade by Julie
  2. Black Chataigne | Handmade by Julie
  3. OWOP 2014 : 1 semaine en Châtaigne | Handmade by Julie
  4. Me Made Month : octobre 2015 | Handmade by Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :