Skip to content

Bonne année 2014!

1 janvier 2014

Je ne résiste pas à l’envie de vous souhaiter une excellente année 2014, vous qui me suivez, m’encouragez et me motivez par vos commentaires. Que cette année soit créative bien sûr mais aussi pleine de petits bonheurs du quotidien, de joie sans oublier une santé à toutes épreuves.

2013 a été riche :

– en jolis moments pour cette première année de mariage, un voyage en crête, un rando-dodo dans le beaufortain inoubliable, un premier anniversaire de mariage fêté en maurienne, tes 30ans avec les amis, les préparatifs de notre voyage de noce (enfin!)… Et j’en passe!! Mercii mon petit mari!

-en commentaires : merci à vous toutes qui êtes de passage et à mes proches qui me soutiennent et croient en moi. Vous m’êtes une aide très précieuse pour avancer!

– en belles « rencontres » avec pas mal de mails échangés avec des filles adorables comme Clo, ByCoconuts et Céline notamment, pour la couture. Mais aussi avec Alice la cousine de mon mari qui m’a retrouvée sur Thread&Needle et qui m’a parlé du Tricot-Thé d’Annecy, où j’ai passé un excellent moment en décembre, et qui m’a donné envie de me mettre au tricot quand j’ai vu ses jolies créas. Et puis aussi avec Céline Louso (et nos 50000000 mails échangés, j’exagère à peine..et cette nouvelle année je sais que ça va encore faire péter les scores) et Adeliine du digiscrap en vrai cette fois-ci pour cette dernière!

– en projets créatifs : apprentissage du crochet et du tricot, perfectionnement en couture. Et depuis que ma tante m’a abonné à Modes et Travaux, ça va donner (merci Tatie!)

– en aprem couture, que ce soit avec maman ou avec ma copine Valérie, de bons moments autour de notre passion

Et les mauvais moments de 2013??? Ils m’aident aussi à être plus forte…

Si je dois faire un bilan des faits importants niveau créations:

– J’ai arrêté les cours de couture en juin après un an et demi de cours hebdomadaires… et j’ai eu l’immense fierté d’être appelé en renfort sur 2 cours en cette fin d’année pour seconder la prof (un peu d’auto-satisfaction ça fait du bien).

– Avant je me cantonnais pas mal aux sacs et autres accessoires, ou tenues pour bébés..mais ça c’était avant. Coudre pour soi est un régal.. rien à ajouter de plus

– J’avais commencé depuis la Danielle version robe, mais c’est surtout depuis le projet avec Coconuts et au contact de ma maman, que je prends vraiment le temps de coudre, et de coudre juste. Plus d’approximation, plus de « ya un petit décalage c’est pas grave, ça se verra pas trop », plus de « je veux finir avant d’avoir commencé », plus de finitions bâclées. Mes projets sans ressentent, je peux vraiment être fière d’eux et les porter sans retenue. Je deviendrais sage à 26 ans?? ça fait peur!

– j’ai arrêté d’acheté tout les coupons coup de cœur qui me passaient sous la main. Certes ils y en avait de jolis, mais les premières cousettes faites pour moi, avec des patrons japonnais qui plus est, n’étaient pas vraiment flatteuses. Voire même importables.  J’ai pris un grand plaisir à réfléchir à ma planche automne-hiver 2013, ça m’a permit de me mettre des objectifs tout en me faisant plaisir avec des pièces dont j’avais besoin pour ma garde-robe… J’ai déja commencé à réfléchir pour celle du printemps-été 2014 ;). De même les patrons que j’ai acheté (ou que je me suis fait offrir) ont été validé sur des morphologies proches de la mienne.

– la couture m’a apporté beaucoup plus confiance en moi notamment grâce à la confection d’une chemise (a venir sur le blog d’ici la semaine prochaine), de plusieurs robes, la pose de fermeture éclair invisible, la couture du jersey. Et le plus important en acceptant son image à travers les photos postées. Je ne suis pas encore au top à ce niveau là, mais j’ai fait d’énormes progrès.

Et pour finir, un post sans photo, n’est pas un vrai post.. donc voici une petite récap des différents vêtements adultes cousus cette année. (Il faut cliquer dessus pour lancer le gif et faire retour une fois qu’il est fini)

Merci à vous tous!!!!

recap2013

26 commentaires leave one →
  1. 1 janvier 2014 15:22

    Bonne année à toi aussi ma Ju!!!
    Tu es devenue au fil de ces millions de mails échangés (tant que ça!? waouuhhh lol) une véritable amie, ma confidente et il me tarde de te rencontrer au ski… Tu es une fille absolument extra, je t’adore.
    Je t’embrasse ma belle.

    • 6 janvier 2014 14:55

      Je t’avoue quand même que je n’ai pas compté pour les mails, il y en a bien trop 😉 J’ai hâte aussi de te rencontrer, il faudra me dire quand vous venez
      Des bises!!!

  2. 1 janvier 2014 16:58

    Au revoir 2013________________________

    …… Vive 2014!

    Que joie, bonheur, santé et plein de réussites en couture emplissent ta nouvelle année…
    Gros BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSS

  3. 1 janvier 2014 19:51

    J’ai envie d’être brève, mais en même temps j’aimerais te dire tant de choses… alors je vais me limiter au strict essentiel et je t’enverrai un pavé sur ta boite mail ^_^
    1/ Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2014… du fond du coeur, vraiment !
    2/ Gilbert commence à me titiller sérieux, j’ai décalqué ma taille, et je pense que je passe à la découpe d’ici ce week end (des détails sur mon mail !)
    3/ Comment tu as fait ce GIF, il est trop beau…!!!!!! Tu me diras, hein, parce que j’adore !!!

    • 6 janvier 2014 15:11

      Pavé bien reçu.. et il m’a beaucoup plu..
      De retour du marige j’ai scotché Gilbert.. je décalque certainement tout à l’heure ma taille (j’ai juste à vérifier cuisses et mollets) et après… ben c’est parti!!!

  4. 1 janvier 2014 19:51

    Bonne année 2014! Une année, je l’espère, pleine de joie, d’amour et de santé!
    Et également pleine de ces jolis projets couture. C’est vraiment très joli. Félicitations!

  5. armide1 permalink
    1 janvier 2014 20:59

    Bonne et heureuse année 2014! je te souhaite pleins de bonheur et une année fructueuse en projets couture en tout genre. Bises
    Armide

    • 6 janvier 2014 15:12

      Merci beaucoup Armide!! je te souhaite aussi beaucoup de jolies cousettes, qui m’inspirent beaucoup!

  6. 1 janvier 2014 22:49

    Belle et heureuse année avec que de belles choses!

  7. Brigitte permalink
    2 janvier 2014 08:21

    Bonne et douce année 2014, je continue cette année à te suivre car tu es l’une parmi certaines que tu as cité à me faire continuer la couture et à me perfectionner malgré mon handicap…. Merci pour cette année merveilleuse où j’ai appris à te connaitre et continue de me faire rêver devant tes créas et les paysages et ton sourire.

    • 6 janvier 2014 15:20

      Merci beaucoup de ton passage ici Brigitte, je suis très touchée que je puisse « t’aider » à travers l’écran. Je te souhaite une très jolie année 2014.
      Bises

  8. 2 janvier 2014 08:30

    Bonne année à toi aussi… continue sur cette lancée, j’adore 🙂
    Bisous xoxo

    • 6 janvier 2014 15:23

      Merci beaucoup à toi!! Et encore plein de belles cousettes à toi, toujours en freestyle, mais toujours tellement réussies!

  9. 2 janvier 2014 09:59

    Bonne année à toi aussi, qu’elle t’apporte joie et bonheur…
    Bises

  10. 2 janvier 2014 10:01

    Tant de projets réussis en 2013 !! Tu nous en as mis plein la vue !! A chaque fois tu me donnes envie d’apprendre à coudre !! J’ai reçu pour les 26 ans (snif snif) un bouquin de patrons de doudous, je me dis que c’est peut-être pas mal pour démarrer … Juste besoin d’un coup de pied aux fesses !!
    Alors je vous souhaite à vous deux une belle année 2014 et je suis sûre que tu nous en mettras encore plein les mirettes !! Et j’espère que l’on pourra se voir au tricot thé !!

    • 6 janvier 2014 15:35

      Et bien si tu as besoin d’un coup de pied aux fesses, ou plus simplement d’un petit « cours » pour débuter, n’hésites pas à me dire, ça me ferait plaisir de partager ma passion. J’essaierai d’être là au prochain tricot-thé, et en attendant, j’ai hate de voir ton prochain tricot

      Bises à vous 3

      ps: 26 ans ça pique hein??? Moi ça été plus dur que 25… et dire que dans 6 mois c’est mes 27 bougies que je soufflerais…

  11. 4 janvier 2014 21:11

    Bonne année à toi !!! Je suis sure que de belles créations sont à venir !!!!

    • 6 janvier 2014 15:30

      Merci beaucoup Stéphanie!! J’espère très vite voir les tiennes derrière la MAC, vu comme j’apprécie celles que tu tricotes!
      Bises et a bientot

  12. elizaT permalink
    7 janvier 2014 19:01

    une bien belle année 2013 alors j’espère que 2014 sera au minimum à la hauteur de la précédente!
    une belle continuation et………………………….;;

    • 7 janvier 2014 22:01

      J’espere aussi arriver a de si jolis projets cette année… avec une to do list aussi longue que mon bras… il va me falloir des journées de 50 heures…
      Plein de bonnes choses a toi aussi, et merci encore de m’avoir tant gâtée pour le swap.
      Bises

  13. 25 janvier 2014 15:57

    Wouah la jupe Kasia te va super bien !
    Bonne année à toi et au plaisir de te suivre en 2014 !

    • 28 janvier 2014 07:56

      Bonne année à toi aussi, qu’elle t’apporte tous ce que tu désires, et la santé pour tous tes proches! merci pour ma kasia… pour l’instant elle n’est pas sorti du placar mais sait-on jamais, le jour où j’ai à nouveau un travail..

Laisser un commentaire

