Skip to content

The Wearability project : premières analyses

23 janvier 2014

Ca va faire presque un an, que je me pose des questions à propos de ma garde-robe. Que je fais un bilan, que je réfléchis à mes envies, à comment je me vois, à ce qui me va le mieux, ce que je porte le plus. Mais je ne savais pas trop par quel bout commencer. J’avais alors créé ma collection d’Automne/hiver avant tout en fonction de mes besoins, de ce qui me manquait, mais sans structure. Et ce n’était pas vraiment suffisant… Alors quand Eléonore à lancer son wearability project je me suis de suite sentie concernée, et motivée. En effet elle propose sur son blog de suivre un cheminement : Trier-Analyser-Planifier ses coutures/achats raisonnés-Porter. De même Clo (et son concept de couture BB et couture CC, à découvrir!) et the Tinytailoress (ses jolis dessins et sa notation hyper géniale) ont achevé de me convaincre de vous expliquer ma démarche et de partager avec vous mes réflexions, et la construction de mes futures cousettes.

Le constat est clair, ma garde-robe est vieillissante (si chéri c’est pour ça que j’ai sans arrêt « riiiiiiiiiiiien à me mettre »), la plupart de mes vêtements je les portais pendant mes études terminées il  y a trois ans. Mes goûts et mes envies ont clairement évolué, j’ai envie d’être plus féminine tout en gardant un coté pratique et vite enfilé (non négociable!)

J’ai commencé un premier tri il y a déja quelques mois de ça… Mais si je vire tout ce qui a été pas mal porté, ce que je n’aime plus trop (car trop petit-trop grand-trop quoi) et bien je n’ai plus rien à me mettre. C’est bien ce que je disais, ma garde-robe à besoin de changer… Le prochain risque tri d’être beaucoup plus radical… mais je dois attendre un peu histoire d’avoir encore deux trois choses à me mettre.

J’ai donc essayé de travailler de manière « scientifique » et plus construite. Dans un premier temps j’ai cherché à connaitre ce qui me mettais en valeur ce que ce soit niveau couleurs ou morphologie, afin de partir sur de bonnes bases. Je ne m’étais jamais vraiment penché sur le sujet.. mais autant faire les choses bien.

Analyse de ma morphologie

Après avoir lu sur plein de sites féminins des descriptions et critères plus ou moins subjectifs, et être au final plus perdue qu’au départ (« est-ce ma taille est très marquée ou non », « est que ma ligne d’épaule et de hanches sont plutôt alignées (ça j’y arrive, mais ça reste de l’à peu près) je suis tombée sur ces sites de  :

MelleAnne

Louise Labrecque

Ce qui m’a particulièrement séduit ce que ce n’est pas toi qui détermine ta silhouette, mais des mesures (oui c’est un peu une déformation professionnelle, je n’ai pas fait un DUT mesures Physique pour rien). C’est très simple, ont mesure le tour de ses épaules en plaçant le metre comme si on portait un chale, celle de sa poitrine (sous les seins), la taille (l’astuce pour bien prendre au bonne endroit et de se plier sur le coté et de voir ou se forme le pli), le ventre au plus fort (a voir de profil) et les hanches.

Selon ses deux sites, j’ai une silhouette en X ou plutot en 8, dit le sablier 😀 (pour les plus rondes, j’ai vu ici)).  Cela dit comme Monica Belluci à aussi une silhouette en 8 et que comme dire je ne suis pas vraiment comme elle, je ne sais pas jusqu’où va la véracité de la chose.. ^^ Disons que je suis un sablier enrobé du coup

A quoi ça me sert? Et bien sur ces sites on retrouve les formes de vêtements à éviter et bien sur celles qui nous mettent en valeurs. Ainsi que des astuces de bases.

Et donc à moi donc les

  • Les chandails cache-coeur
  • Les décolletés en U et en V (rohhh non!!!! ça signifie plein de plantain 😉 :D)
  • Les cols tailleurs
  • Les vestons cintrés, les épaules naturelles
  • Les vestes sahariennes
  • Les blouses de soie
  • Les jupes droites, évasées ou drapées
  • Les robes cintrées, épousant votre silhouette (oufffffffffffffffffffffffffffffffffff)
  • Les robes chemisiers ou croisées
  • Les manteaux de type trench
  • Les redingotes
  • Les bustiers et les corsets

Pour ce qui est des pantalons, sur un autre site j’ai trouvé qu’il fallait que les modèles soient droits coupés dans des tissus fluides ou légèrement évasés avec un peu de stretch pour le confort. Ça je l’avais déja compris, c’est pour ça que mon jean droit est mon meilleur ami.

Et je dois fuir:

  • Les robes de type chasubles
  • Les imprimés massifs de couleurs vives (quand on prend ses deux premiers points je comprends mieux pourquoi cette première robe fut un échec total!)
  • les vestes à coupe droite
  • les jupes circulaires coupées sous le genou
  • les escarpins massifs sans personnalité
  • Les manches raglan
  • Les pantalons sarouel (et tant mieux je n’aime paaaas ça)

Analyse de mes couleurs

Pour continuer sur ces analyses je me suis plongée un peu dans l’étude des couleurs, comme Pauline Alice a pu le faire (et Eléonore plus récemment). L’idée est que tout ne va pas à tous le monde suivant la couleur de cheveux, celles des yeux, le type de peau etc.

Dans l’article de Pauline Alice, il y a un lien vers ce site, qui permet de déterminer si on est hiver/printemps/été ou automne. A la lueur de l’article, je semblais plutot hiver, même si mes cheveux sont plus clairs que décrits. J’ai donc cherché sur d’autres sites et je suis tombée sur celui ci présentant un test, mais surtout un tableau pas mal fait. La encore hiver  est ce qui semble le mieux me correspondre. Mais ça reste une science pas vraiment exacte, et ça moi je n’aime pas du tout… J’ai testé pas mal de choses, pris des photos, lu des choses… Ils conseillent de mettre une étoffe de couleurs à coté de son visage..personnellement le matin j’ai l’air « fatigué » plutot qu’été ou hiver et changer les étoffes en passant du bleu, au orange, ou au noir ne fait pas étinceller mes yeux… (bon à la lueur des photos, le plus électrique, me donne quand même très bonne mine). Je pense que pour cette étape, je vais faire appel à un ami pour validation (Mathiiiilde tu rentres bien la semaine prochaine??? Ta grande soeur adorée à besoin de toi et tes lumières).

Quoi qu’il en soit, si je pars sur de l’hiver (voir diagramme ci-dessous), les couleurs présentées me parlent beaucoup. J’adore le bleu, qu’il soit vif ou plus clair, surtout s’il est lumineux (comme ma Danielle) et je me sens bien dedans. J’aime beaucoup les tons roses et violine (déclinés en petits t-shirt rapides à mettre ou sous pull colorés). Je porte très peu de vert, à vrai dire je n’ai qu’un seul T-Shirt vert de la couleurs exact du 1er vert en 3ème ligne. Et pour ce qui est du noir/gris et marine, ce sont des couleurs que je porte énormément.. un peu trop à mon gout. J’adore effectivement les couleurs lumineuses, mais bien souvent je n’ose pas, notamment l’hiver. Ce sont des couleurs déja présentes dans ma garde-robes et que j’aime associer (voir ma Pavot par exemple)

Sans titre-1

Ce que je veux savoir maintenant c’est si vous vous êtes déja posé cette question de couleurs et morphologie, et bien sur ce qu’il en est ressorti. Est-ce que ça a impacté vos cousettes? Et comment? Allez à vous de tout me dire!

Pour le prochain point du Wearability projet (dit Clo ça te dérange pas si je te copie en mettant TWP au lien du Wearability projet, ça me fais gagner au moins 10 secondes!) ce sera analyse de ma garde robe, celle d’hiver et celle d’été afin de déterminer ce que je porte le plus, ce qu’il me faut absolument etc… et donc les projets coutures impératifs (et il y en a)

Publicités
49 commentaires leave one →
  1. 23 janvier 2014 14:40

    Euh non non, ça me dérange pas que tu utilises TWP au lien de The Weari….bzzzzzzzzzzzz

    Et moi, j’adore ton analyse au niveau des choix de vêtements !!! Je trouve que ça enlève une grosse épine du pied lorsque tu veux coudre un nouveau patron !
    Il faut absolument que je me fasse un bilan comme ça ! Je vais aller voir les liens pour savoir quelle est ma morphologie et après je reviens te le dire ^^

  2. 23 janvier 2014 14:52

    Héhé j’ai une silhouette en V ou « Belle Elancée »
    A moi les pantalons de couleurs, ajustés, et taille basse, les détails au niveau des hanches et les vestes cintrées… et exit les encolures bateau, les coupes droites et les manches gigot !

    • 24 janvier 2014 08:46

      Ton « exit les encolures bateau » me fait réagir.. c’est peut être ce qui explique que tu avais du mal à savoir si la peony t’allait ou pas? Bon pour ce qui est des pantalons avec des poches sur les hanches.. j’espère que ke prochains sera le bon alors 😉 Et puis de toute façon t’es aussi belle tout court!

  3. DEVVA permalink
    23 janvier 2014 15:58

    He ben, ç a s est de l analyse, bravo pour le travail effectué. Merci de partager tes liens. C est appreciable de connaitre si une forme te va avant de passer X heures à la coudre!

    • 24 janvier 2014 08:47

      Contente que ça puisse t’aider! Après c’est tout de meme assez subjectif, c’est avant tout pour connaitre les tendances globales, mais je pense que ça peux quand même aider

  4. 23 janvier 2014 17:04

    Super!…Un bon travail intéressant!…
    Et important pour ne coudre que des tenues correspondant à ta morphologie!…
    Bravo pour cette étude…

    • 24 janvier 2014 08:47

      Ah quand le test pour toi?? pas que tu as besoin, hein tout te vas, mais on ne sait jamais 😉 Merci!!!

  5. Brigitte permalink
    23 janvier 2014 18:03

    Yess!!!! super ton article, moi qui n’arrive pas à déterminer ma morphologie, je vais pouvoir le faire grâce à tes liens, Merci! Après mes patrons de base (euh oui mais comment fait on pour les transformer en jolie blouse!!!), je vais pouvoir faire un tri dans ce qui est mettable pour moi et ce qui ne l’est pas. Comme toi, j’ai plus rien à me mettre dû à un changement de taille…. Moi qui ne m’était pas de jupes ni de robe avant, grâce à vous (toi, Clo’, et d’autres) je me transforme en une femme!!! Allez on a du pain sur la planche, bonne fin de semaine Julie.

    • 26 janvier 2014 20:41

      coucou Brigitte, contente de te lire, c’est vraiment gentil ce commentaire! Je suis ravie de t’aider un peu par mes recherches, et c’est un plaisir de te motiver à coudre pour toi. Pour ce qui est de ton patron de base, in the mood for couture à réaliser un chemiser tout simple, mais qui montre comment se passe la transformation http://inthemoodforcouture.com/mon-chemisier-en-soie-noire/
      Bises

  6. 23 janvier 2014 19:08

    Salut ! Je me suis moi aussi lancée dans The Wearability Project, mais j’avoue que si je sais quelle est ma morphologie, en revanche pour les couleurs, je ne correspond à aucune des « saisons » ^^ Maintenant ça n’influence pas vraiment mes cousettes car je sais (à force de fautes de goût innombrables ^^) ce qui me va, donc je ne dois pas vraiment réfléchir. Pour les couleurs c’est un peu aléatoire car j’ai tendance à vouloir varier mais parfois ça ne me va pas du tout…

    • 26 janvier 2014 20:51

      Coucou Saria, merci de ton passage ici! Pour ce qui est des couleurs, je t’avoue que de tout façon je ferais avant tout en fonction de mes gouts..car en plus les palettes sont très proches quelques soit le type. Il y a toujours un peu de rose/violet, de bleu ou de vert.. Et pour ce qui va ou non, c’est sur que certaines erreurs peuvent aider.. j’en ai quelques unes en stock. Je file jeter un oeil chez toi!
      Bises

  7. virginie permalink
    23 janvier 2014 21:34

    Merci pour les liens. personnellement je suis du genre à ne pas savoir ce qui me va. Maintenenant, il me reste à analyser tous çà.

  8. 23 janvier 2014 22:49

    bonsoir! ton article est super et tu m as fait decouvrir des liens que je ne connaissais pas, notamment pour le morphotest. triste désillusion… moi qui voulait une silhouette en 8… bon bah je suis un A ^^ par contre pour la palette c’est un peu flou celon certains je suis automne doux ou printemps intense… une chose est sure, je dois etre dans les tons chauds 😉 je vois que le TWP prend de l ampleur sur la blogosphere… je vais peut etre m y mettre. auant peu de vetement fait main, au moins, je serais sur des valeur sures. bonne soirée

    • 26 janvier 2014 20:55

      Oui pour les palettes, je pense que c’est avant tout tons chauds, tons froids qu’il faut regarder si tu n’as pas un type vraiment trancher. Tu as bien résumer l’idée du TWP: se faire des vêtement de valeurs sures, qui nous rendent belles et que l’on aime porter!
      Bonne soirée

  9. 24 janvier 2014 17:25

    Très intéressant ton article ! D’après le premier site que tu mets en lien je suis soit un X soit un trapèze (avec des grosses fesses). Les vilains me disent de choisir entre les deux… Bref c’est bien pour connaître les types de vêtements qui flattent.
    Pour le test des couleurs j’avais vu le test à la TV et vraiment seule à la maison ça ne doit pas être évident !! J’ai vu que des genre de coach à la Cristina le faisait dans je coin, mais c’est très cher. Enfin si ça peut permettre de mieux s’habiller pour le reste de sa vie, une centaine d’euros vaut peut-être le coup !

    • 27 janvier 2014 08:04

      J’avais regardé il y a quelques temps aussi (juste après mes études quand je regardais Cristiiiina à la télé)..mais c’est vrai que les prix m’avais fait peur. Je pense que c’est avant tout une question de gout et de ressenti. Je préfère me concentrer sur ce qu’on m’a déja dit « cette couleur te va bien » etc.. et garder mes sous pour quelques coupons ;). Après pour la morphologie, je pense que si certaines personnes sont vraiment tranchées niveau physique d’autre le sont beaucoup moins. L’essentiel est de trouver des formes qui nous plaisent et nous mettent en valeur.
      Pour le test des couleurs, même avec ma mère l’autre jour à Mondial (je n’avais pas de tissu doré et argenté chez moi) ce n’est pas évident… soit les deux me vont bien, soit rien ne me va…ahahaha

      PS: je ne peux pas venir au tricot thé encore ce mois-ci… on va y arriver 😉

  10. 24 janvier 2014 19:34

    Le grand bol que j’ai 😀
    En faisant ton profil tu as fait le mien… mêmes formes, même palette, autant dire que je vais suivre attentivement tes publications.
    Et je suis ravie, car je me rends compte les fringues qu’il « faut » que je m’habille conformément à ma figure-type… on va dire qu’avec l’âge on apprend !
    A bientôt 🙂

    • 27 janvier 2014 08:07

      Je vais pouvoir piquer des idées chez toi aussi alors! C’est sur qu’on apprend de ses erreurs, moi il y en a certaines que je ne suis pas prete de refaire 😉
      Bonne journée

  11. 25 janvier 2014 00:31

    Quand je te lis, je me retrouve dans tout ce que tu dis ! J’ai commencé la couture il y a quelques mois avec (l’ambitieux) projet de me coudre mon dressing. Au final, j’achète des tissus coups de cœur sans réfléchir aux couleurs ou aux motifs, ou je couds des modèles qui ne vont pas à ma morphologie. Merci d’avoir partagé ta démarche et tes liens, tu vas en aider plus d’une comme moi, perdue sans sa Cristina ou son William pour la conseiller ! Juste pour compléter un peu, j’ai acheté « habiller toutes les morphologies » de Teresa Gilewska après mes derniers échecs, et je le trouve pas mal, même si parfois il manque d’approfondissement. En tout cas je vais te suivre attentivement, car en plus d’avoir un blog que j’aime beaucoup, tu as la même morphologie que moi : le huit un peu enveloppé 😄
    Au plaisir de te lire donc !

    • 28 janvier 2014 07:51

      Coucou Mimoutch! Merci beaucoup pour ton message! je suis aller lire le bouquin de teresa dont tu me parles et il est effectivement très intéressant! Et beaucoup plus complet que mon analyse primaire. Je juste regretter de ne pas avoir plus de vetement type pour chaque adaptation de morphologie et c’est souvent les meme qui reviennent, des gilets un peu large pour cacher les rondeurs.
      J’ai un bon stock de coupons coups de coeur..dont je sais maintenant que je ne ferais rien… malheureusement. C’est pourquoi je réfléchi beaucoup maintenant avant d’acheter et si je vais dans un magasin de tissu c’est avec une idée précise (dixit la fille qui est aller à mondial la semaine dernière et qui a pris deux coupons de jersey (enfin ça c’est pour faire des plantain, ce n’est pas pour rien))
      Donc 8 enrobé poweeeer!!!! au plaisir de suivre tes cousettes aussi

      • 28 janvier 2014 09:54

        Lol on est toutes pareilles, pleines de bonnes résolutions et à la moindre tentation, on craque 😉

  12. 25 janvier 2014 16:06

    Merci Julie d’éclairer ma lanterne sur mon type de morphologie. Pas facile de se définir (objectivement) au moins avec des physiques, pas de place à l’a peu près (en bonne mesures physiques). Merci de nous faire partager des recherches.

    • 28 janvier 2014 07:57

      C’est sur qu’objectivement je n’arrivais à me décrire niveau morphologie.. Du coup ça m’a aider à obtenir une tendance. Ravie d’avoir pu t’aider.. et à très bientot pour NOTRE projet!

  13. 26 janvier 2014 11:50

    Super article, très complet, merci beaucoup. J’ai une silhouette voluptueuse apparemment, je vais étudier ça et j’ai ressorti les couleurs qui peuvent m’aller, merci beaucoup ! 🙂

  14. 26 janvier 2014 16:11

    La démarche est intéressante et peut certainement en aider plus d’une mais j’ai quelques réserves.
    Je trouve cela très directif, n’est-il pas possible de porter un vêtement déconseillé par rapport à sa morphologie, tout simplement parce que c’est une forme qu’on aime bien, chez moi ça s’appelle avoir de la personnalité !
    Et puis pourquoi toujours ces titres en anglais (je comprends ce n’est pas là le pb), écrire en français est si difficile ???? La garde-robe presque parfaite, la garde-robe idéale …..on peut en trouver des titres…si on veut !
    Mais bon on n’est pas de la même génération ceci explique peut-être cela !

    • 28 janvier 2014 08:39

      Bonjour Marmotte 😉

      Ton commentaire me laisse perplexe… J’ai du mal à comprendre ce qui est directif dans mon article. J’y consigne ma façon de faire, que je partage.. en aucun cas, j’ai écrit « vous devez faire pareil, vous ne devez porter que les vêtements correspondants à votre morphologie! ». C’est une démarche avant tout personnelle dans le but de partager ma vision de ma garde-robe et comment je vais organiser mes coutures, sans partir dans tous les sens d’imprimés et de couleurs… comme souvent jusqu’à présent. Et au final je trouve que n’ai jamais rien à me mettre, rien d’assorti et je fini en jean.

      Comme je l’ai écrit, je porte souvent les mêmes formes et ce depuis un bon moment, l’idée était de voir quelles directions je pouvais prendre, sur quelles tendances je pouvais m’appuyer. Personnellement je trouve qu’il n’y a pas plus grande perte de temps, et de motivation que de coudre un vêtement qui ne nous va pas (voir ma prochaine cousette qui a été un gros coup de coeur en photo, et une grosse déception à l’arrivée).
      J’adore les encolures bateau, ce n’est écrit dans ce que je « dois » porter, je ne vais pas me géner pour autant de le faire. Je n’aime pas les vestes sahariennes, je ne vais pas en faire sous prétexte que c’est écrit dans ce que je « dois » porter. Et pour ce qui est des couleurs, le vert ne me parlant pas vraiment (a part le liberty mitsi vert!!) je ne risque pas de faire beaucoup de pièces, même si c’est dans ma palette. C’est avant tout des outils, pas des obligations… La couture est un plaisir chez moi, les pièces doivent me plaire avant tout, mais aussi m’aller.. c’est tout ce que je demande. Alors bien sur que tout est possible, chacune fait comme elle veut

      Et pour ce qui de l’anglais, je ne sais pas si c’est un problème générationnel :D, mais je te laisse voir avec Eléonore, c’est elle qui a choisi le titre. Pour ma part je n’avais pas fait attention que le titre était en anglais, ce n’est ni quelque chose qui me choque, ni quelque chose que je remets en question. 75% des blogs que je suis, beaucoup de mes patrons ou livres sont écrits en anglais, en japonnais ou en allemand. J’ai créé mon blog dans une optique de partage et d’ouverture sur le monde de la couture, les expressions anglais font partie de mon quotidien, mon titre est d’ailleurs en anglais dans cette optique là (et je trouve très bien d’avoir mis un lien vers une partie traduite dans le tien).. Je ne pense pas qu’écrire en français soit si difficile, mais ce qui est sure c’est que c’est nettement plus pratique pour se faire comprendre à travers le monde que d’écrire en anglais… D’un coup d’oeil chacun peu savoir de quoi il s’agit, et s’il est intéressé, il peut toujours traduire.

      Bonne journée

      • 1 février 2014 09:05

        Je suis absolument désolée, je n’avais absolument aucune intention de te froisser….. je parlais d’une façon générale pas de ton article (qui est très complet et documenté, un mine !) en particulier.
        J’aurais moi aussi un grand tri à faire dans mon armoire, j’ai beaucoup de vêtements cousus il y a longtemps que je ne porte plus démodés ou trop grands/trop petits. Les couleurs c’est pareil impossible de porter du vert et je suis incapable d’expliquer pourquoi ! Entièrement d’accord avec toi, il faut savoir interpréter ces conseils et garder ses goûts personnels, c’est exactement ce que je voulais dire.
        Quant à l’anglais, c’est une tendance générale, on retrouve ça un peu partout, je n’ai rien contre (ma fille vient de finir des études de commerce en anglais) mais c’est certainement ma position un peu particulière (je vis à l’étranger) qui m’a fait réagir de la sorte.
        Voilà j’espère avoir remis les choses à plat, et à bientôt pour découvrir tes nouvelles créations, j’aime beaucoup ton blog, bon week-end !

      • 3 février 2014 08:14

        Merci beaucoup pour ta réponse, je suis touchée que tu aies voulu remettre les choses à plat et pour tes encouragements. J’ai effectivement eu l’impression que c’était mon article et ma façon de faire que tu trouvait directive, mais c’est tout bon si on est s’est compris finalement. C’est aussi les joies de la communication, encore plus via internet, entre ce que je veux exprimer, ce que j’exprime vraiment et ce que les gens ressentent, il y a souvent un monde… au final!

        Bonne journée!!

  15. 29 janvier 2014 13:46

    Je suis vraiment ravie que tu es mis ces liens ici, cela faisait un moment que j’hésitais entre 2 morphologies, ne sachant pas trop laquelle choisir (c’est toujours très subjectif quand c’est pour soi…) mais grâce aux mesures, qui sont très parlantes, je crois avoir enfin trouvé la bonne !! Je vais d’ailleurs bien vite noter mon analyse perso sur mon blog pour ne rien oublier… sinon, je repasserai par ici puisque c’est la même 🙂 pour les couleurs, je suis encore « en cours », sans doute hiver aussi…il faut que je peaufine… mais vraiment merci pour ton partage !!

    • 29 janvier 2014 14:08

      Alors je sais que je peux trouver chez toi des choses qui m’iront! Ca c’est top!
      Je suis bien contente d’avoir pu t’aider, et je suis bien d’accord, comme toi trop dur de se regarder toute seule dans la classe en disant est-ce que mes épaules sont plus larges ou pas que mes hanches? Avec les mesures plus de soucis!
      Au plaisir de te lire, et merci pour ton commentaire

  16. 30 janvier 2014 19:47

    Merci Julie pour cet article vraiment intéressant ! Tout comme toi, cela fait un bon moment que je réfléchis, fais du tri… mais il me manquait un peu de méthode… et des camarades !! Je ne connaissais pas ton blog, j’ai un gros coup de coeur pour ta pavot et ta Danielle ! A très bientôt !

  17. 30 janvier 2014 21:53

    Je découvre ton blog (mieux vaut tard … )!

    Merci pour les liens et ton partage :).

  18. 2 février 2014 20:54

    Chouette article, je ne me lasse pas des analyse TWP (oui moi aussi j’ai copié le raccourcie..lol)
    Je t’ai tagguée sur mon blog pour te remercié de tes commentaires.
    Bonne soirée

  19. 16 mars 2014 18:56

    Bravo pour cet article très intéressant! Il m’est bien utile pour faire moi aussi le point sur ce qui me va ou non. Je me réjouis de lire la suite de tes réflexions sur le sujet! Bises

    • 17 mars 2014 10:16

      Merci Mademoiselle M, j’ai découvert tes réflexions avec plaisir, j’ai hâte de voir ce qui va en découler!

  20. 29 janvier 2015 14:44

    Hé hé je suis aussi Hiver, j’en suis ravie c’est pile les couleurs que j’aime 🙂
    Par contre niveau morpho c’est vraiment la cata…. si t’as trouvé un site où il faut rentrer des mesures ça me plairait bien car je ne rentre dans aucune case (mouarf 😉 )
    Et merci pour l’article 🙂

    • 29 janvier 2015 14:45

      Edit : ok j’ai vu le site où il faut rentrer les mensurations, je fais ça de suite 🙂

      • 30 janvier 2015 11:36

        Alors alors qu’est-ce que ça donne? Disons que les descriptions des case sont toujours très tranchées, moi je ne pensais pas être un sablier avant de regarder avec les mesures (et encore j’ai du mal à être certaine..). Je pense que ce sont avant tout des indications générales, mais au final elle m’ont quand même bien aidé cette année à ne pas trop faire de fashion faux pas (j’adore ce mot ^^)

      • 30 janvier 2015 20:21

        Alors : je suis en A, vu la taille de mes seins, et de mes jambes (seins forts, jambes fines) mais vu que les mensurations sur basées sur le ventre…. forcément. Après ce qui me parle c’est que les vêtements indiqués sont effectivement parmi ceux qui me vont le mieux. Donc c’est ça, même si je pense être entre deux morphotypes ! Et ça fait quelques temps que je m’habille en hiver… j’adore 🙂

Trackbacks

  1. the TWP : mes patrons chéris | clo's
  2. Rigel bomber | le coussin du singe
  3. TWP : patrons valeur sûre | lecarnetdeblandine
  4. Camaïeu de violet pour ma 1ère Sureau | Handmade by Julie
  5. The Wearability project : mon uniforme et mes besoins | Handmade by Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :