Skip to content

Collection Printemps/Eté 2014

7 mars 2014

Il fait beau…pas un nuage dans le ciel aujourd’hui… il commence à faire meilleur, j’ai envie, et besoin!, de coudre pour le printemps et l’été maintenant!

J’avais adoré réfléchir à mes projets pour l’automne/hiver, j’ai pris tout autant de plaisir à penser ceux des prochains mois! Mais un petit bilan s’impose. Sur les 6 projets souhaités, 5 ont vu le jour (la veste Pavot, la Jupe Kasia en binome avec ByCoconuts, la chemise pour homme, ma macaron de mariage et un jupe en velours jamais présentée). Le petit haut n’a pas été fait… plus envie, tout simplement.  La Pavot et la jupe en velours sont portées très régulièrement, la chemise aussi. La Kasia et la Macaron sont trop habillées pour tous les jours, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à les faire. Et ça c’est quand même important de se faire plaisir avec un loisir…

D’autres projets se sont greffés, une Sureau violette que j’adore, une Belladone noire qui arrive sur le blog et que j’adore tout autant, 1 Plantain pour le sport, 2 short Chataigne (un marron en lainage et un noir à venir) qui sont une jolie découverte.

De tout ces projets, j’en tire une jolie fierté et des basiques vraiment sympas. Réfléchir à mes cousettes, m’a permis de cerner mes besoins, de coudre plus intelligent. Avoir les planches sous les yeux, avoir planifier mon « travail », m’a vraiment motivée à coudre! Instagram aussi…quand je vois toutes les belles choses qui s’y promènent

Et puis Eléonore à lancer le TWP, j’ai pris encore plus le temps de réfléchir à ce que j’avais besoin de mon placard. Le tri est fait, j’ai un sac entier à donner,  place à la couture!

Cette fois-ci encore 2 « collections », mixant basiques et coups de coeur, mixant couleurs vives et d’autres plus neutres, unies et motifs.

Voici la première 50 nuances de bleu (j’aurais bien mis le titre en anglais, mais comme c’est le titre d’une espèce de chanson humoristique avec Séléna Gomez je me suis abstenue… oui c’est un petit clin d’oeil à la fameuse trilogie qui m’aura bien fait rire.. je préfère rester fleur bleue que grise tout en gardant mon côté cartésien qui me dit que non « un homme riche et parfait ça n’existe pas » ^^)

bleu2

Comme je le disais dans mon précédent article, un vrai besoin de hauts, 4 sont prévus. Ils sont à mon avis facile à associer avec mes jeans, mais aussi avec un pantalon blanc que j’aime beaucoup pour l’été, de même qu’un jean beige. Les tissus proviennent tous de mes stocks.

La jupe est Jean est déja avancée car j’ai validé la toile, avec les modifs que je souhaitais apporter par rapport au modèle initial. Je suis ravie du résultat pour l’instant, yapluka

La robe Prima, sera fait dans un tissus venant directement de Tahiti, parfait pour l’été, elle a quelques rangée de smocks à l’arrière, on est fait pour s’entendre elle et moi, moi qui aime être à l’aise

La Peony, correspond à mon besoin de coudre des basiques, je m’interroge encore sur la longueur des manches. J’ai au moins 6 ou 7 ceintures en tête. C’est ce que j’aime avec ce modèle, le coté une robe/beaucoup d’associations possibles. Idem tissus de mon stock

Pour le pantalon, j’ai envie d’un joli bleu roi. Des pantalons type jean, j’en ai suffisamment, mais là c’est vraiment le coté challenge technique qui m’intéresse. Je n’ai pas le tissus, ce n’est pas un projets prioritaire du tout, on verra bien.

La seconde collection est plus particulière pour moi puisque je suis partie d’un tissu. Un tissu trouvé l’année dernière chez Ingotex, dans lequel j’ai vu une Cambie dress. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si au final je l’aimerais, mais je crois qu’il me faut vraiment la faire pour le savoir. Et si cette collection est particulière c’est qu’immédiatement ce tissu m’a fait penser à l’Afrique. Continent où je rêve d’aller depuis plus de 20 ans.. Et ça tombe bien cette année, plus de 2 ans après notre mariage (comme quoi tout vient à point à qui sait attendre), nous partirons en Namibie pour notre voyage de noce. Je vous épargne mes cris hystériques et ma joie… So let me introduce : Welcome to Namibia

namibia

Oui il me FAUT un chapeau! Déja parce que j’adore ça, ensuite parce que j’avais déja essayé de m’en faire un pour la Crete, et que ça c’est soldé par un échec cuisant.. les bords étaient trop long et trop lourds, je peine à voir devant moi….je ne m’en suis toujours pas remise. J’avais testé ce patron, je vais partir sur celui . Mais surtout car je ne pars pas à l’aventure dans un pays où le soleil cogne fort sans chapeau… c’est tout… je suis normale non?

Ensuite les shorts, comme je le disais dans l’article d’avant, je n’ai pas de shorts « habillés ».. Enfin de shorts normaux quoi. Comme le Chataigne rallongé de 6 cm est parfait sur mes gambettes (car l’été je ne peux pas les cachées sous des collants), je pense m’en faire 2, un en lin beige et un en coton marron foncé, très basico-basiques., mais qui iront avec mes tongs et tout un tas de haut de mon placart.

Deux blouses, toujours mon besoin de haut, une Datura en coton rose (un peu plus foncé que sur la photo, mais j’ai eu du mal à rendre la bonne couleur) avec des petites manches. Une Datura en coton blanc et broderie anglais orange (idem plus foncée que sur la photo)

Et la Cambie que je me vois bien porter en vacances.. mais après tous les jours??? Je ne sais pas encore si je vais mettre du passepoil, une ceinture contrastante. C’est clairement une cousette « coup de coeur »… mais ce tissus je l’ai,  ce serai dommage de le laissé traîner non??

Au final ça fait beaucoup de projets. Le but n’est pas de les coudre à toute vitesse pour tout finir, non c’est de continuer à me faire plaisir, tout en soignant finitions et rendus. Faire baisser mon stock aussi… je ne vais pas me stresser du genre « ahhh il me reste encore 3 pièces à faire!!! ». Car bien sur ce n’est pas figé, un coup de coeur patron, un besoin de plus de ci ou de ça, n’est pas à écarter….Je vais simplement réfléchir aux priorités (bon la jupe en jean, est ma première priorité, mais après), à ce que j’ai envie… car la couture est un plaisir, un vrai plaisir, qui me fait un bien fou.

Je profite aussi de ce message pour vous remercier, vous toutes qui me laisser des petits messages, ces échanges sont vraiment très plaisants et enrichissants! Ils me permettent d’avancer, de « rencontrer » de chouettes filles, c’est magique internet!

Allez, ce n’est pas le tout mais j’ai un plantain à pois qui attends ses finitions (mais de quoi elle parle?? elle fait un truc pas sur sa liste?? Et oui.. ça commence bien non?? 😉 )

Bonne journée

67 commentaires leave one →
  1. 7 mars 2014 11:05

    C’est une chouette idée, de regarder ses besoins pour la saison qui vient, tout en écoutant ses envies, bien sûr ! Je me demande si je ne vais pas me pencher sur la question moi aussi…

  2. 7 mars 2014 11:11

    J’adore tes collections !
    Ca donne envie d’été et de vacances !

    • 7 mars 2014 11:44

      Merci beaucoup Tiphanie! J’ai besoin d’été et de vacances!!! Ca doit forcément transparaître je pense…

  3. 7 mars 2014 11:22

    Chouette article! et chouettes projets, j’aime te suivre dans ton raisonnement… tes planches sont très sympa et que de projet!! La présentation en saison me plait bien aussi!
    Il faut que je me fasse des planches comme toi, ça sera plus parlant pour moi aussi… tu fais ça comment?

    • 7 mars 2014 11:49

      Merci beaucoup!! Mes planches je les fait avec photoshop mais le principe reste le même quelques soit le logiciel utilisé. Tu peux faire ça sur phofiltre, the gimp, paint.net doit le faire aussi, inkscape (gratuits)
      Tu scannes ou récupère sur internet le dessin technique, tu enlève tout ce qui est blanc pour le rendre transparent (soit avec l’outil selection soit avec le gomme (mais le résultat est moins bon je trouve). Tu prends en photo tes tissus. Tu les insère ensuite dans ton image..
      C’est pas facile d’expliquer ça comme ça, surtout que je ne sais plus comment on fait avec les autres logiciels.. il faudrait que je me penche sur la question et que je fasse un petit tuto je crois..mais pour ça il me faut du temps LOL

  4. 7 mars 2014 12:06

    Magnifiques planches!…
    Le choix des modèles et des tissus est vraiment bien…
    J’ai hâte de voir le résultat surtout pour les robes prima et cambie dress…
    Et vive le printemps…le soleil…
    C’est vrai que l’on a envie de légèreté… de couleur!…

    • 7 mars 2014 18:24

      Ah tiens je t’ai trouvé ton prochain projet…. une robe! Non mais y’a pas de raison qu’il n’y ai que moi qui travaille….

  5. 7 mars 2014 12:39

    Olala tes planches sont juste superbes et parler de jupes et de shorts me donne trop le sourire !! Vive le soleil !! En tout cas tout va super bien ensemble, hâte de voir tes belles réalisations !!

    • 7 mars 2014 18:35

      Il va falloir que je me penche sérieusement sur la question de ton blog… je me suis déja inscrite 2 fois et je n’ai recu aucune newsletter, du coup je suis passée à coté de plein de jolies choses chez toi… tout en croyant qu’avec le déménagement et le boulot tu n’avais plus le temps de tricoter. Est-ce que c’est ma boite mail qui merdouille, ça ne m’étonnerait pas. Merci en tout cas pour mes planches j’ai hâte de m’y mettre. Et à demain je crois?

  6. 7 mars 2014 12:46

    Tes planches sont exactement dans les couleurs que j’adore et la cambie promet d’être magnifique, je t’imagine déjà dedans, ça va être une réussite…

    • 7 mars 2014 18:36

      Merci beaucoup!!! Elle me fait peur, car originale, et à la fois j’ai hâte de la faire cette robe!! Le modèle me fait vraiment craquer

  7. 7 mars 2014 13:55

    Beau programme, y a du boulot ! Tes planches donnent envie en tout cas

    • 7 mars 2014 18:37

      oui c’est très ambitieux comme programme, mais comme je n’ai pas de compte à rendre (si ce n’est à vous terribles lectrices) j’ai pas trop la pression. Merciiii

  8. 7 mars 2014 14:34

    cela fait un bien fou effectivement de voir tous ces modéles printemps été ! j’ai hate de les voir réalisé et cela donne aussi des idées !

    • 7 mars 2014 18:39

      Merci beaucoup de ton passage ici Aurélie et pour ce gentil message. Contente d’inspirer certaine puisque c’est souvent à travers les blogs suivis que je puise mon inspiration.. la boucle est bouclée

  9. 7 mars 2014 14:40

    J’aime beaucoup tes deux collections et j’ai hâte de voir ce qu’elles vont donner, une fois cousues !

    Je devrais faire la même chose, parce que j’ai tellement de projets, d’envies et de patrons que je ne sais même plus par quoi commencer, du coup je ne fais rien et je continue à tricoter…

    • 7 mars 2014 18:40

      Allez Callie, c’est vraiment que du plaisir que de se poser, ouvrir ses patrons, et sa boite à tissus.. Se dire que ça pourra donner ça, ce tissus là serai merveilleux en ça!! Hate de voir ta planche!!

  10. 7 mars 2014 14:53

    Et bien, c’est un beau programme tout ça… J’ai hâte de voir ça, POur moi pas grand chose en perspective : la datura, la pavot et peut etre refaire la danielle et la chloé!!
    Bises

    • 7 mars 2014 18:41

      Merci Céline! C’est deja un beau programme!! La pavot est un régal à faire, je viens de finir celle de ma maman, j’en ferai bien une juste pour le plaisir…

  11. 7 mars 2014 19:24

    Et bien ! C’est vraiment agréable de voir des planches bien réfléchies 🙂 Je trouve l’idée de collection vraiment sympa, au moins tu es sûre de pouvoir associer les pièces les unes aux autres. (Une petite réflexion, du tissu marron pour ton short châtaigne pour la Namibie, t’as pas peur d’avoir trop chaud?)

    • 7 mars 2014 20:03

      Merci de ton passage ici et de ces gentils commentaires.
      L’idée est effectivement de pouvoir mixer un maximum les pièces des collections, voir les collections entre elles. A part pour certaines occasions, coudre une pièce unique ne fait pas partie de ma conception de la consommation. Pour ce qui est du short, c’est effectivement le souci (quoi qu’on ne parte pas pendant la pire saison au niveau chaleur, et puis j’ai vendu la namibie comme « pas pire » niveau chaleur à mon mari, ne me fait pas mentir…).. j’ai un peu peur de ça… Mais d’un autre coté, il n’y a que 10% de routes goudronnées, les autres se sont des pistes de graviers ou de sable ou de poussière rougeatre. Et justement à priori de la poussière on va bien manger, donc mon short beige… il ne le restera pas tant que ça, ce qui m’embete aussi. J’aurais peut etre du taper dans les colori rouille, mais je n’aime pas. Pour le taupe je vais chercher (car je n’ai pas le tissu), je vois du coup un coton solide, mais plutot fin si possible.. (surtout pas de synthétique) Pour l’instant je n’ai pas encore trouvé. Tu connais le pays?
      bonne soirée

      • 7 mars 2014 20:23

        Je n’ai jamais mis les pieds en Afrique, j’ai beaucoup exploré l’Asie par contre 🙂 Tu pourras peut être tout simplement teindre ton short beige s’il a vraiment mal vécu le voyage !

      • 7 mars 2014 20:39

        Et tu avais trop chaud en foncé je pense d’où le conseil?? Oui c’est ce que je ferais, maintenant que je sais grace à toi qu’il existe de la super teinture bio (bon pour la laine, mais ça doit se trouver pour le tissus)

  12. 7 mars 2014 20:17

    Je suis FANNNNNNNNNNNNNNNNN de ta collection Namibienne !
    C’est beau !!!! les couleurs sont douces et très bien assorties ! et le combo DATURA+ CHATAIGNE est gagnant !!!
    Concernant la collection bleue, attention au haut burda 404, ça taille très grand (je te conseille un 44 SANS marges !!!)
    Je suis très impatiente de voir LE jean et LA PEONY !!!!
    Et j’aime beaucoup le style du haut FAIT MAIN, aussi !
    Voilà Voilà ^^

    • 7 mars 2014 20:30

      Je pense aussi que Datura-Chataigne c’est un joli combo, idéal pour être à l’aise quand je sortirai prendre une photo par 45°C à l’ombre ahaha! Et puis je suis tellement bien dans mes Chataigne que j’ai bien envie d’en faire, d’ne faire, d’en faire (une version est deja prévue pour pour l’hiver 2015…je suis dingue non)

      Tu as testé le haut 404 déja? ou C’est parce que les burda + taillent encore plus grands que les Burda normaux? Je pensais aussi cintrer la coupe (d’ailleurs je vois que j’ai oublié d’en parler) soit en coupant plus cintré, soit avec des pinces, soit… les 2…
      En tout cas merci de ton retour! Je crois que la Peony viendra après la jupe en jean. Depuis le temps que je la veux celle-ci! Et toi quels sont les projets de l’été (à part plein d’Anémone? ^^)

  13. 7 mars 2014 20:58

    Le premier mot qui me vient c’est sublime, tous, j’aime tous les modèles qui tu as mis sur tes planches, le choix des couleurs, bref une très très belle collection … Je vous souhaite un merveilleux voyage, l’Afrique est un continent magnifique, nous y sommes attachés, notre fils y est né, le continent de notre coeur, j’avoue que je craque complètement sur ta robe Cambie Dress. Je n’ose pas commander des patrons en Anglais (mon niveau est pitoyable) mais je rêve des modèles Peony et Macaron … un jour peut-être !

    • 10 mars 2014 09:35

      Coucou Aurélie! Je comprends que ce continent tienne une place toute particulière dans votre coeur. Merci pour ce gentil message je te réponds plus particulièrement par mail pour le patron anglais… mais si je ne devais avoir qu’un mot c’est…lances toi!

  14. 7 mars 2014 21:44

    super jolies, tes deux collections! Penser à ses cousettes en fonction de ses besoins et de manière intelligente, je devrais en faire autant! Pour l’instant, je fonctionne au coup de coeur et de manière assez immédiate….ça marche….ou pas! 🙂 J’ai adoré ta robe macaron et ta Cambie dress s’annonce splendide! Tu verras, les blouses Datura sont un vrai bonheur à coudre! C’est drôle! ton croquis de Plantain ressemble énormément au mien, fait pour le défi en janvier! Bonne couture et vivement tes prochains posts!

    • 10 mars 2014 09:57

      merci beaucoup! J’ai beaucoup fonctionné au coup de coeur au départ et je n’ai que peu mis mes créations. Toi tu est quand même plus sage dans tes choix de tissus, donc oui ça marche très bien… moi c’était presque carnaval!!! J’aime beaucoup ta midinette à pois! Et effectivement je ne t’ai pas copiée, mais le plantain c’est presque le même. Juste une question comment à tu terminée l’encolure, car j’ai beaucoup, beaucoup (histoire que là je copie vraiment!)

  15. 7 mars 2014 22:22

    Bravo pour ces collections, je suis fan ! Comme beaucoup, j’ai hâte de voir la Cambie, je t’imagine très bien dedans. C’est une belle idée de réfléchir en amont à ce que tu vas coudre, même si (et heureusement) tu t’autorises des écarts-plaisirs. J’adore vraiment te suivre !

    • 10 mars 2014 10:05

      Merci beaucoup Mimoutch je suis vraiment très touchée! Réfléchir en amont, me permet de faire baisser mes stocks et d’arrêter mes achats compulsifs (enfin en théorie, là encore je m’autorise des écarts). Car pour revenir à ces écarts, on n’a qu’une vie, et une vie sans plaisir… non je ne pourrais pas 😉

  16. 7 mars 2014 23:14

    Waouhhhh ! Beaucoup de projets… et que du beau ! J’ai hâte de voir ton haut croisé Fait-main. Il me fait bien envie celui là.
    Et la Cambie est un des nombreux patrons qui me fait de l’oeil depuis l’année dernière.
    Bisous.

    • 10 mars 2014 10:10

      Merci beaucoup de ton passage! J’attends beaucoup de ce haut.. j’espère ne pas être déçue de part la coupe. Et la Cambie…j’ai vraiment hâte de la commencer. Tu n’as pas fait de planches pour ce printemps/été?? Car j’avais tellement aimé les tiennes pour l’hiver

      • 16 mars 2014 10:07

        Non, toujours pas fait de planches ! Je ne sais pas par quel bout la commencer cette année… j’ai envie de tout et de rien !
        Et puis je viens seulement de récupérer mon photoshop sur mon pc portable.
        Du coup, il y a de l espoir 😀 Je vais peut-être m’y mettre dans les jours à venir.

  17. 8 mars 2014 08:23

    waaaa j’adore tes planches elles sont non seulement inspirantes mais superbes! J’aimerais trop savoir faire ça! 🙂

    • 10 mars 2014 10:12

      Rohhhh c’est gentil! Je vais vous préparer un petit tuto pour voir fleurir sur le web plein de jolie tenues… Car je trouve tellement inspirant de me balader dans ces collections… mais j’ai envie de tout faire après…

  18. 8 mars 2014 09:55

    article très intéressant ! et tes planches sont bien chouettes j’ai hâte de suivre la progression
    ça donne envie de s’y mettre pour réaliser ces planches mais le temps me manque…

    • 10 mars 2014 10:13

      C’est sur que ça prends un peu de temps, mais c’est très agréable de mettre sur papier ses envies, besoins. J’aime m’assoir avec mes patrons et mes tissus et me dire tiens ça sera super comme association.. ça motive un max je trouve. Merci pour mon article!

  19. 8 mars 2014 15:39

    Wouaw!! Quel merveille!! Tu nous plonges déjà en plein été!!
    Merci de partager ta technique pour faire de si belle planches!!
    Perso, j’en suis encore au crayon et une pièce à la fois… alors que là, tu fait des mini collections permettant de faire de belles associations! Ce qui me manque cruellement…
    Et je suis bien d’accord avec toi: coudre fait du bien!
    Je m’en rends encore plus compte depuis que je suis en arrêt…
    Merci de tout ce partage!!

    • 10 mars 2014 10:16

      Ah mais c’est l’été!!! J’ai passé la journée d’hier en T-Shirt et short sur ma terrasse, avec les tongs! J’aime beaucoup faire des collections, ça permets de coudre des pièces qui s’harmonisent bien entre elle. Et pour la couture thérapie.. je ne connais rien de mieux pour le moral!
      Bonne journée

      • 10 mars 2014 13:59

        Et moi pendant que tout le monde prend l’air à plein poumons, je me confine à la maison avec une méga super angine et 39-40 de fièvre….grrr.. ça doit faire plus de 20 ans que je n’ai pas été aussi malade….
        Bref, sinon, j’ai tenté de faire un montage tissu+patron et j’ai un souci: le motifs du tissu devient hyper pixellisé si je le diminue à la taille de l’image du patron: soit le motif est trop grand, soit il est super pixellisé et on ne le comprends pas. Tu as une astuce?

      • 11 mars 2014 14:47

        coucou
        Personnellement je prends en photo mon tissus, mais il est quand même pas mal pixellisé surtout si le motif est petit. Mais comme après je le mets sur une planche avec d’autres ça passe trop mal. Mais je n’ai jamais scanné mes tissus, du coup je pense qu’effectivement ça peut etre très très gros…. As tu pu régler ça?

      • 10 mars 2014 14:01

        Je viens de relire ton explication et en fait, j’ai scanné le tissu, c’est peut-être ça le problème?!

      • 11 mars 2014 18:25

        J’ai refait l’essai en prenant une photo et ça rend déjà mieux!! Merci pour l’astuce!!

      • 12 mars 2014 08:44

        Super!! Hate de voir ça!

  20. Sandrine permalink
    8 mars 2014 19:25

    Quelle bonne idée !!!! Des jolies choses en perspectives…

    • 10 mars 2014 10:16

      Merci Sandrine, quels sont tes futurs projets?

      • Sandrine permalink
        13 mars 2014 17:05

        J’essaye de pas me laisser aller… je pourrais pas tout faire… mais pour moi ce sera des hauts et des robes (datura, airelle version débardeur, plantain version débardeur, belladone 🙂 opale et georgina…) J’ai trop d’envie !!! dans des tons basiques mais colorés quand même…

      • 14 mars 2014 12:15

        Ah ça gérer sa liste d’envie…c’est juste l’enfer.. je me suis « fixée » cette liste et bam 3 projets sotn venus se greffer dessus.. En tout cas j’ai hâte de voir tes pièces!

  21. Brigitte permalink
    9 mars 2014 17:57

    Que de beaux projets qui sentent bon l’été et…. La Namibie, oh yeah!!!! Encore un peu plus de motivations pour tes projets que ce voyage de Noce. J’aime tout dans tes planches, et faire un jean, ouahh quel talent! Bon, moi j’ai mes dessus de chaise à continuer; 2 poufs coussins et 2 autres dessus de chaises…. C’est bien normal qu’on te laisse des p’tits messages, tu apportes tellement de belles choses, je te fais un gros bisou.

    • 10 mars 2014 10:18

      Merci beaucoup Brigitte, ça me fait très plaisir. Pour le jean je dois être un peu Maso, mais j’aime m’améliorer d’un point de vue technique alors…
      Bises ensoleillées et bon courage!!!!

  22. 12 mars 2014 21:09

    Superbes tes planches de projet ! Du pain sur la planche, mais surtout du plaisir à coudre, surtout quand c’est comme toi réfléchi et intégré dans un ensemble ! J’aime beaucoup la version Namibienne (je plussois le choix datura + chataigne), et je te rejoins sur Peony et Cambie dress qui me font de l’oeil depuis longtemps !

    • 13 mars 2014 09:47

      C’est vrai que c’est hyper motivant je trouve de réfléchir à tout ça. De se dire « tiens je vais commencer cette pièce », d’avoir tout de disponible etc.. En tout cas moi ça me stimule un max. Je pense que le combo Datura-Chataigne on va en voir beaucoup cet été!! La Peony va arriver bientot, mais pour la Cambie il faudra être un peu patiente, je vais la faire avec ma soeur au début de l’été en Duo!! J’ai trop hâte de coudre avec elle!

  23. tatatham permalink
    13 avril 2014 19:09

    J’aime beaucoup le principe des petites collections, et je suis admirative de tout le boulot en amont; ta collection Namibie est géniale! j’adore et la cambie dress ( soupir!) depuis que j’ai vu celle d’Annie coton…. il me tarde de voir tout ça cousu et porté!

    • 14 avril 2014 09:12

      Je viens de me faire une pause d’une semaine dans mes couture, la faute à un tissus tout fou de mon airelle, et à un joli raté pour l’instant.. mais la suite de la collection va arriver. Pour la cambie par contre on va la faire en Duo avec ma soeur, et ce pas avant le début de l’été (malheureusement pour moi…) Merci en tout cas pour ce gentil commentaire

  24. 13 avril 2014 22:05

    WOUAAAH !!!

    Ta fitfy shades est extra belle. Bleu, bleu bleu !
    Et la Namibie ….

    Tes deux planches sont vraiment bien réfléchies et faites, bravo.

    Cela donne envie et je trouve cela très inspirant.

    • 14 avril 2014 09:14

      Je crois qu’il y aura toujours une partie de bleu dans mes collections… j’aime tellement le bleu!!! Merci beaucoup de ton passage et pour ton commentaire, ravie que tu trouves cela inspirant!

  25. 16 avril 2014 19:51

    Superbe. J’aime tout !!! As tu déjà réalisé la Datura? J’aimerai voir comment elle tombe.

    • 18 avril 2014 13:53

      Merci Mary! Non je n’ai pas encore fait de Datura, c’est mon prochain projet après la robe d’été Prima. Mais tu peux aller voir chez Clopiano qui fait la même taille que moi et qui en a deja fait

Trackbacks

  1. Projets couture printemps/été 2014
  2. Oh my Blue Peony | Handmade by Julie
  3. Summer Inspiration | clo's
  4. Airelle discrètement fleurie | Handmade by Julie
  5. Plantain un brin Rock | Handmade by Julie
  6. Les déceptions de l’été | Handmade by Julie
  7. [TUTO] : Mettre un tissu dans un dessin technique | Handmade by Julie

Laisser un commentaire

