Skip to content

De retour de Namibie… Me made Month des 2 premières semaines

17 octobre 2014

Ca y est nous sommes de retour. Hop c’est dit! Le cœur n’y est pas vraiment j’avoue, tant ce pays a été un bonheur à découvrir, tant il nous a offert…. Mais rassurez-vous je reviens reboostée comme jamais, des idées plein la tête, et les doigts qui démangent. Juste un petit pincement au cœur en me plongeant dans les photos aujourd’hui….

Oui mais si j’ai sorti les photos c’est pour la bonne cause, puisque pendant ces vacances, dans ma valise une bonne partie de mes affaires étaient « Fait-Main ».  Et c’est  bien ce qui nous intéresse par ici non?? Que ce soit avec des shorts (3 Chataignes dans la valise), des hauts, une robe, deux « sur sangles d’appareil photo », des gants tricotés avec amour par ma grand-mère (oui, oui je suis bien partie avec des gants en Afrique, et non je ne suis pas folle, nous avons dormis dans le désert et ils m’ont bien servis le soir), un masque anti-lumière fait par mon adorable petite soeur, un pull à capuche pour Cyp, ou encore une petite culotte… et je suis sûre que j’en oublie.

Tout ça pour dire que le Fait-Main fait de plus en plus partie de nos armoires (à Cyp et à moi), de nos vies, et non seulement cela correspond à ce que veux en terme de « moins consommer » mais cela me rend tout de même assez fière, puisqu’il y a 4 ans je ne savais même pas coudre un bouton.

Voici les petits accessoiresSans titre-2

J’ai ainsi pu participer au Me-Made Month (MMM) à quelques 8000km de la France. Le Me-Made month??? Kézako? L’idée est très simple, puisqu’il s’agit de porter et photographier les tenues que nous portons. Oui mais pas n’importe quelles tenues, des tenues comportant au moins une pièce Fait-Main. Le but est donc de promouvoir le Fait-Main à travers nos créations, et à nous incité à la porter. J’avoue que ma participation au Me Made Month de Mars dernier a été un déclic, cela m’a vraiment fait ouvrir les yeux sur les possibilités de ma garde-robe. Depuis je porte beaucoup plus de Fait main, c’est devenu une vraie habitude. Parfois je n’osais pas selon la circonstance, parfois je n’y pensais, mais ça c’était avant

Bref pour participer c’est très simple, une petite inscription sur le groupe Flickr dédié et hop le tour est joué.

Pendant les 13 premiers jours d’Octobre, (et les 7 derniers de septembre) j’ai ainsi porté au moins une pièce Fait-Main tous les jours, mais vraiment tous les jours…. le compteur a juste explosé ^^. Mais les paysages et animaux étant tout de même nettement plus intéressants à prendre que moi (oui je vous assure un mini-éléphant qui fait le pitre est vraiment plus photogénique que moi 🙂 ) j’ai finalement assez peu de photos de mes tenues. Il faut dire que les jounées passaient déja tellement vite, que nous n’y pensions pas.

Voici tout de même ce que je peux vous montrer, beaucoup de Deer and Doe vous verrez. A ce sujet, je suis vraiment ravie de mes 3 shorts rallongé de 6 cm(lin-elasthanne et jean). Ils ont été parfaits pour avaler des kilometres, confortables à souhait, pas trop chaud, suffisament longs pour ne pas être l’attraction du plan d’eau. Vraiment le pied en matière de short ^^

27-09

01-10

03-10

07-10

09-10

11-10

Euhhh je me rend compte qu’il y a presque que des choses que je ne vous ai pas présenté… disons que j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup cousu juste, juste avant de partir et je n’ai pas eu le temps de faire les photos et écrire les articles… Mais il y en a 3 à venir sous peu (Cambie-Pull zippé et mes deux Daturas estivales….) Pour le reste.. on verra 😀 j’ai un déménagement à finir de préparer pour dans… 3 semaines

 

Bon pour me faire pardonner, je vous ferais un petit article sur la Namibie avec quelques photos pour vous faire (re?)découvrir ce pays sous peu et voyager un peu avec nous, est-ce que cela vous dit?

 

53 commentaires leave one →
  1. 17 octobre 2014 14:35

    Chouette chouette des photos, le paysage à l’air magnifique!! C’est vraiment super que tu ai du fait main pour des occasions assez particulières comme ça. Bon retour en France alors 🙂
    PS : J’adore ta Cambie!

    • 17 octobre 2014 17:33

      Coucou Claudia! Merci beaucoup pour ton message! Oui les paysages sont vraiment magnifiques, très changeants et les couleurs, vraiment intenses aux lever/coucher de soleil… on a vraiment adoré
      Et c’est vrai que j’ai pas mal cousu pour la Namibie mais parce que je n’avais plus rien dans mon dressing pour l’été niveau short et petit haut.. bon j’avoue en grande partie parce que ça me faisait trèèèèèèèèès plaisir
      A bientot

  2. 17 octobre 2014 14:37

    contente de te revoir et avec des belles photos en prime 😉

  3. 17 octobre 2014 14:49

    Très heureuse de te revoir. Que de belles photos ! Tes tenues sont super, bravo Julie.

    • 18 octobre 2014 09:04

      Merci Nadine, ce sont vraiment des tenues qui me ressemblent, pratique et passe-partout, c’est tout a fait ce que j’aurais pu acheter en magasin, donc le contrat est rempli pour moi! Bonne journée

  4. 17 octobre 2014 15:41

    Quel joli reportage vestimentaire 🙂
    C’est un plaisir de te revoir…

    • 18 octobre 2014 09:05

      Merci beaucoup Sylvia, j’aime bien l’idée du reportage vestimentaire, la prochaine fois ce sera plus animalier ^^
      Je te souhaite un bien beau week-end

  5. BGM59 permalink
    17 octobre 2014 16:09

    Ton article m’intéresse beaucoup car j’ai une amie qui a décollé lundi dernier pour la Namibie! Sinon très sympas tes coutures…

    • 18 octobre 2014 09:06

      Merci beaucoup Béné, elle devrait revenir enchantée!! (bon peut-etre pas par le vol, nous on avait 2 escales…loooooong), nous on a vraiment adoré, on ne sait même pas ce qu’on a préféré, tellement tout est beau

  6. 17 octobre 2014 17:28

    Rrrhhoo elles sont belles toutes ces photos, quel plaisir pour les yeux, merci de nous faire voyager !! Vivement les prochains articles …

    • 18 octobre 2014 09:07

      Merci beaucoup Aurélie, c’est un pays ultra photogénique, j’ai essayer de faire une selection pour mes parents hier, il y avait quand même 300 photos :S
      Bonne journée

  7. 17 octobre 2014 17:37

    J’ai hâte de voir et de lire sur ta Cambie 🙂
    Très jolies photos…

    • 18 octobre 2014 09:08

      La Cambie est une robe super! J’ai adoré la réalisée, et j’adore la porter! Je fais vite alors (dans la mesure du possible bien sur ^^)
      Bon Week-end!

      • 18 octobre 2014 09:37

        Il faut que je m’y mettre… depuis un an que j’ai le patron. J’ai les tissus, mais mon vieux complexe de débutante me hante 🙂

      • 20 octobre 2014 07:51

        Il faut t’y mettre, et ne pas avoir peur. Elle n’est pas ultra simple, mais est largement faisable même si tu débutes, du moment que tu es rigoureuse. Par contre toile obligatoire, j’ai pris un risque de la faire comme ça, car j’était à court de temps, ça a fonctionné, mais ça ne taille pas comme du Colette ou Deer and Doe.. j’ai eu de la chance
        Et si tu as besoin, n’hésite pas à m’envoyer un mail

      • 20 octobre 2014 08:11

        Merci, c’est super gentil… On va dire que ça sera ma robe de Noel, du coup j’ai un objectif 🙂

  8. 17 octobre 2014 17:51

    Quelle chance d’être allée dans ce pays, ce n’est pas une destination courante …!

    • 18 octobre 2014 09:10

      Oui nous sommes vraiment chanceux, 2 ans qu’on le prépare ce voyage, mais qui devient de plus en plus à la mode tout de même (nombreux articles et programme tv dessus). En tout cas c’est une destination de rêve pour qui aime la nature, les paysages changeants, la faune et la flore.. et surtout croiser peu de monde ^^
      Bonne journée

  9. Simone-Henriette permalink
    17 octobre 2014 19:19

    Oua quelle chance et quel talent!!!
    J’aime bcp la photo avec le verre à la main! C’est tellement décalé.

    • 18 octobre 2014 09:11

      Je remercierait le photographe alors^^, j’aime bien cette photo aussi, elle me fait bien rire j’avoue
      Merci de ton passage ici, belle journée

  10. 17 octobre 2014 19:31

    Ces paysages! Wahou! Et ta collection, tres jolie aussi! Bravo!

    • 18 octobre 2014 09:11

      Merci beaucoup! Oui les paysages sont vraiment dingues, et encore j’en ai gardé en réserve, ceux que j’ai préféré notamment…
      Bonne journée et bon week-end

      • 18 octobre 2014 11:24

        Tes photos me rappellent l’Afrique du sud! J’adore celle avec la girafe derriere toi! 🙂 vivement les suivantes!

      • 20 octobre 2014 07:54

        Oui je pense que certaines paysages sont très proches entre ces deux pays voisins. La Namibie est peut-etre un peu plus aride. nous avons longuement hésité entre ces deux destinations d’ailleurs. Tu es allée au Kruger??
        Bonne journée

      • 20 octobre 2014 19:24

        Oui, je suis allee au Kruger (mes parents ont habité 5 ans en Afrique du Sud) mais ce n’est pas la réserve qui m’a le plus impressionnée: tres touristique et j’avais l’impression que les animaux n’etaient plus si sauvages. La region du Kwazulu natal a qq reserves moins connues, moins courrues et pkus sauvages. c’etait mieux. La Namibie est réputée pour ces paysages, tu as du faire un vrai voyage inoubliable!

      • 1 décembre 2014 07:54

        Si je te parle du Kruger c’est que certaines personnes croisées pendant le voyage nous ont dit des choses du genre « une fois que tu as vu le Kruger, Etosha te parait vraiment merdique etc » alors que nous premiers safaris, premiers pas en afrique on en a pris plein les yeux. Du coup je pensais que le Kruger c’était l’Eldorado.. mais effectivement si c’est touristique, ça m’aurait pas plut des masses ^^

  11. 17 octobre 2014 19:58

    J’admire cet état d’esprit, je crois que j’y viens petit à petit! Et ce voyage a du être magnifique!

    • 18 octobre 2014 09:14

      Oui c’est vraiment THE voyage qu’on s’est fait tous les 2, le plus beau certainement qu’on se fera. Et ça valait vraiment le coup d’attendre 2 ans… Merci pour l’état d’esprit, j’ai vraiment envie de consommer plus juste, et y venir au fur et à mesure me fait vraiment plaisir
      Bon week-end et merci de ton passage ici

  12. 17 octobre 2014 20:47

    En effet les paysages sont magnifiques !! Et tes tenues aussi ! C’est super de pouvoir porter du fait-main, ça me fait rêver !
    Le reportage Namibie m’intéresse carrément , ça a l’air troooop chouette …
    Courage pour les cartons ……..

    • 20 octobre 2014 07:35

      Coucou Alice! Bon ben je suis bonne pour un reportage photo alors ^^… tant mieux j’ai bien envie d’en partager quelques unes, tellement ce pays nous a plu. Pour ce qui est du fait-main c’est vrai que je suis vraiment heureuse et fière de pouvoir quelques pièces, encore plus quand je vois les progrès que j’ai fait sur la dernière année… mais je ne t’apprends rien, je pense que toi en tricot c’est pareil. Et au fait tu as pu faire enore un peu de couture?
      Bises
      Ps pour les cartons, sincèrement ça va tout seul, quand tu par pour chez ça a une saveur bien particulière tu verras

      • 20 octobre 2014 08:15

        Yep mais la différence c’est que je ne porte pas ce que je tricote (pour les gilets), il y a toujours quelque chose qui ne va pas !! J’ai bon espoir pour le pull que je viens de finir, on verra …
        Quant à la couture j’ai prévu de réinvestir ce que j’ai appris au cours à la mercerie, à savoir coudre droit et poser une fermeture éclair ! Tout un programme ^^. Je vais faire ça pendant les vacances !!
        Et pour les cartons je veux bien te croire ! Ici on a commencé à faire du tri pour vendre en brocante et surtout déménager moins de choses !
        Bonne journée ! Bises

  13. armide1 permalink
    17 octobre 2014 21:23

    Paysages de rêve, des souvenirs plein la tête et des nouvelles cousettes à nous montrer. Bon retour à toi, on est contente de te retrouver.

    • 20 octobre 2014 07:37

      Ohh merci beaucoup Armide! C’est vraiment très gentil!!
      Belle journée à toi, un des dernières avant l’hiver je crois bien

  14. 17 octobre 2014 21:31

    RRhooo… lala la… Encore un pays qui va me faire changer rêver!!
    Moi qui me suis toujours dis que l’Afrique c’est pas pour moi: trop chaud… je sens que tu vas me faire changer d’avis… Ce grand Canyon… ça me rappelle celui des USA… J’ai adoré!!
    J’ai hâte de voir ton reportage!!

    Bravo pour toutes tes coutures!!!
    Je te comprends tout à fait! Je suis dans la même démarche pour cet hiver: je n’achète rien, je couds!
    C’est surtout parce que je ne trouve que trop rarement ce que je veux dans le commerce et à ma taille!! Manque toujours de la longueur…
    alors quand on peut se coudre toute sa garde robe pour moins cher ou même prix que dans les magasins, pourquoi se priver??!! Surtout que tout est sur-mesure du coup: LE TOP!

    • 20 octobre 2014 07:44

      Mon mari déteste avoir trop chaud, mais vraiment vraiment, à 25° en plein mois d’aout il se terre à l’intérieur (j’exagère à peine).. autant te dire que je flippais un peu quand on a atteind les 38°C à l’ombre. Mais en fait il y a toujours un peu de vent, il y a toujours quelque chose à observer, ce que fait que tu n’y penses jamais, et que ça passe bien. Bon bien sur tu évite carrément d’être au soleil entre midi et 3h, c’est justement le bon moment pour la sieste ou un tour dans un piscine.
      Pour faire court on a adoré, mais vraiment vraiment, nous avons passé 3 semaines de rêves, les paysages, les gens, la faune, la flore, tout nous a conquis…c’est juste magique comme pays. Et le grand canyon…wawwww je ne connais pas celui des Etats Unis mais celui ci est déja tellement grandiose! Ouiii on recommande ce pays

      Pour l’hiver hors lingerie et petits gilets, je ne pense rien acheter non plus. Je vais tenter de me faire un jean, et j’ai un manteau de prévu. Je préfère largement passer du temps sur un truc qui m’ira parfaitement qu’acheter un truc par dépit… Et ça tu as raison c’est bien le top
      Bonne journée

  15. 17 octobre 2014 21:53

    Contente de te retrouver, tu commençais a me manquer, c’est fou ca non? ! T’es chataignes sont top ( faut que je m’en fasse un autre d’ailleurs ). Les paysages devaient être magnifiques. Tu dois nous revenir booster de ce voyage. Vous déménagez ?! C’est cool tout ça.
    Bises

    • 20 octobre 2014 07:47

      Hello!! Bon je ne peux pas dire que j’avais hâte de rentrer, mais je t’avoue que nos petits échanges me manquaient aussi.. Merci pour mes chataignes, ils ont tous leur particularité, ce qui fait que je n’ai pas l’impression d’avoir 3 fois le même short (enfin ça c’est psychologique, car ça ce joue à rien ^^)
      Ouii, on déménage, je t’explique tout ça plus longuement sous peu..
      A tout bientot

  16. Sandrine permalink
    18 octobre 2014 11:12

    Ben alors bon courage !! Pour le retour, et pour le déménagement … Les paysages m’ont l’air superbes j’ai hâte d’en voir plus … Pareil pour ta jolie robe cambie …

    • 20 octobre 2014 07:52

      Le retour est maintenant passer, les cartons bien avancés.. je vais peut être même pouvoir m’approcher de ma MAC ^^. Merci pour ma robe c’est gentil!
      Bonne journée

  17. 18 octobre 2014 17:14

    C’est tellement beau la Namibie grâce à vos photos que je veux bien voir ce nouveau reportage!…
    Et un grand BRAVO pour la cambi dress, elle est parfaite pour toi!…
    Bon et pas de jaloux, les châtaignes sont eux aussi SUPER!…
    BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.

    • 20 octobre 2014 07:57

      Tu fais des jaloux, mon Plantain et mon Sammy top sont tous tristes maintenant ^^ Merci maman pour ce gentil mot!! Des bisous

  18. ciadem permalink
    19 octobre 2014 20:46

    J’ai hâte de voir ta sélection de photos de ce magnifique pays pour replonger deux ans en arrière ! 🙂

    • 20 octobre 2014 07:58

      Tu connais ça, le plus dur est de les sélectionner… je me suis replonger dedans ce WE, je suis vraiment ravie d’avoir su capter cette lumière unique!
      Je fais au plus vite, promis!
      Bonne journée

  19. Brigitte permalink
    20 octobre 2014 07:00

    Oh tes photos sont superbes, quelle dépaysement! Cette lumière!!! Et quelle fierté de porter du fait main, tes chataignes sont superbes, et ta Cambie, elle te va admirablement bien, je l’adore!!!! Bon courage pour ton futur déménagement, une année 2014 riche pour toi donc! Bonne semaine.

    • 20 octobre 2014 08:02

      Oui autant 2013 à été très calme que là tout s’enchaîne très très vite… la lumière Namibienne est vraiment superbe, surtout au lever/coucher de soleil.. on se levait avec plaisir tous les matins à 6h15 juste pour en profiter. Et merci pour mes réalisations, je trouve vraiment chouette de pouvoir porter des vêtements faits Main en toutes circonstances.
      Belle journée à toi Brigitte et bonne semaine

  20. 20 octobre 2014 11:25

    Beaucoup de belles choses, de jolies photos déjà, quel programme avec en plus un déménagement. Bravo et bon courage pour la suite, nous on est là au calme en comparaison 😉

    • 1 décembre 2014 07:52

      Merci beaucoup!! Ca été effectivement un vrai programme, là j’ai enfin la tête hors de l’eau ^^

  21. 23 octobre 2014 18:36

    Waouh, ta photo dans la Cambie est ma-gni-fi-que ! Merci pour ces jolies photos et OUI, je vote pour un reportage ! ♥

    • 1 décembre 2014 07:55

      Le reportage arrive… mais nous venons seulement de récupérer notre disque dur avec toutes les photos qui avait été pris par erreur par belle-maman..
      Du coup je te propose la Cambie plutot ^^

  22. 31 octobre 2014 18:08

    Ho quelles jolies vacances!

Trackbacks

  1. 2015, petit bilan … and the winner is….. | Handmade by Julie

Laisser un commentaire

