Skip to content

Brume d’hiver

31 mars 2015

Oula on frise le burn out avec 2 articles en 3 jours non??

Vous le savez certainement, ou vous l’avez deviné, mais je voue un véritable culte au jersey en ce moment. Si j’aime porter des robes et blouses en tissus non strech, ce n’est rien comparer au bonheur de passer une journée en jersey.. Surtout si celle-ci est un peu difficile, ou intense. Le jersey nous enveloppe comme une seconde peau, c’est pour moi le tissu cocooning par excellence, celui dans lequel je me sens bien, belle et à l’aise. Seulement, il y a souvent un amalgame qui est fait Jersey = tissus pour pyjama, ou tissus sportwear!

Et bien croyez moi, cette pensée de vous effleurera même plus avec cette nouvelle jupe de Deer and Doe : la jupe Brume. Depuis que je couds, j’ai fait assez peu de jupes au final, toutes un peu grandes, ou un peu trop ci ou ça. Et en fait depuis que je m’intéresse vraiment à ce qui me va ou pas, je me suis rendue compte que mon Saint-Graal niveau jupe (la jupe en jean présentée là) ne me convenait tout simplement plus. La raison? Pas assez habillée, pas assez féminine, pas assez courte. Mon style a nettement évolué ces derniers mois, et je commence à rechigner de porter la plupart des vêtements de mon ancien « uniforme« . J’assume mieux mes formes, je n’hésite plus à porter des choses un peu près du corps, et cela me plait bien. J’ai aussi plus de mal à porter des vêtements sans taille marquée.. Bref je continue mon évolution et je m’affirme.

Alors quand Eléonore m’a demandé de tester la jupe Brume, j’étais aux anges. Car oui cette jupe… c’est la jupe jersey parfaite pour moi. Une coupe classique, une longueur « pile comme il faut » pour la version courte, une longueur « jambes de rêve » pour la version longue (que j’ai très très envie de tester rapidement (vous imaginez avec des espadrilles compenséeet le petit détail qui fait tout : l’empiècement original comme tout. Mais surtout… elle est près du corps sans faire ressortir nos petits défauts. Elle peut se faire classe, comme plus casual, mais reste vraiment canon et féminine.

Cette jupe est également hyper facile à faire, encore plus avec une surjeteuse. Il n’y a que les surpiqûre et l’ourlet à faire à la machine. Bien sûr vous pouvez la faire entièrement à la machine! Elle nécessite en plus, pour la version courte, vraiment peu de métrage, 1 tout petit mètre  (un bout de chute de Moneta quoi..). C’est typiquement LE projet d’une soirée quand on sait qu’on a « rien à se mettre le lendemain ». Et qu’on veut se sentir belle, et en valeur! En tout cas je l’ai déja beaucoup portée, ma petite Brume d’hiver! La tenue 2 était même ma tenue « refuge », celle qui m’a accompagnée au moindre coup de mou hivernal.

 

Modifications

Au niveau des modifications comme cette jupe est ajustée, il est nécessaire de bien prendre ses mesures. Au niveau des hanches je suis à 112cm, j’ai donc fait un ajustement de manière à obtenir un 46,5. Hors j’ai une légère culotte de cheval je suis large aussi au niveau du haut des cuisses. J’aurais également dû gradé un peu plus (je suis à 110.5cm) à cet endroit là pour gagner un peu en largeur. Il n’y aurait ainsi plus eu aucun plis à ce niveau là. Pour la gradation, si comme moi vous ne tombé pas pile dans la grille de taille, voici un aperçu de la modification qu’Éléonore m’a conseillé d’effectuer.

Cette modification n’est à faire que sur les pièces de coté devant et dos et s’effectue de la même manière sur les 2 pièces. Au dessus du cran on s’appuie sur le tracé initial au départ.

 

Tissus

J’ai choisi de faire cette jupe dans de la maille Milano de chez Coupons St-Pierre (il n’y a plus le bordeaux choisi). Il est d’une douceur vraiment incroyable, hyper facile à coudre et à couper. Il a un très joli tombé, je trouve (là on ne voit pas mais j’ai fait une Moneta avec vous verrez). Il est cependant un peu trop épais pour faire correctement les surpiqûres demandées par ce patron, malgré de nombreux tests de réglages de tension et longueur de points, j’ai un petit quelque chose qui me chiffone sur le devant à l’assemblage empiècement milieu devant, et au niveau des pointes arrières. En effet il fait tout de même 456g par mêtre linéaire.. pas rien quoi. En tout cas je trouve ce jersey vraiment bien pour l’hiver, il est chaud comme il faut! (et j’espère que ce n’est pas Nadège qui me contredira??). D’ailleurs c’est tout a fait le tissus que je vous conseillerais pour faire un Sweat Ondée… moi je dis ça…

 

Photos

Sur les premières photos la jupe est un peu décentrée.. 2 séances photos en 2 jours j’avoue que mon mari a vite montre quelques signes de faiblesse la semaine dernière.. je vous prie de bien m’en excuser.. je ferais les prochaines seule avec le trépied et le déclancheur^^


 

 

 

Alors vous avez craquer??

……..

 

Non je ne vous laisse pas comme ça… j’ai également eu la chance de tester le Sweat Ondée que vous pouvez voir dès aujourd’hui chez Sandra. Seulement je n’ai pas eu le temps de faire ce que je voulais pour l’accompagner ayant privilégier les tissus que je voulais coudre par rapport à ce que j’avais dans mon dressing . Vous le découvriez donc sous son meilleur jour (c’est à dire pas sur une tenue qui ne lui est pas du tout assortie ^^ non n’appelez pas la police de la mode pour ça) très vite.. En attendant je vous montre juste une photo faite pour Eléonore histoire de vous faire patienter. Et de vous montrez à quel point ce sweat est parfait sur une Moneta… Moi je dis ça ^^
Bonne soirée à toutes

75 commentaires leave one →
  1. 31 mars 2015 18:36

    OHLALA, mais tu es tellement CANON dans ta jupe Brume !!! J’adore les photos que tu as fait 😀 😀 😀

    • 31 mars 2015 21:19

      Je ne voudrais pas m’avancer… mais je suis sûre que si je suis canon, c’est que la jupe que je porte est parfaitement patronnée! Merci pour tout!

  2. 31 mars 2015 18:40

    Alors moi je dis « là y’a du lourd »😃😃😃
    J’adore cette nouvelle collection de Deer & Doe. Tout ce que j’aime porter malgré mon âge et mes formes.
    Cette jupe est canon sur toi et j’aime beaucoup cette teinte. C’est vraiment une forme qui met les formes en valeur. Le sweat Ondée cropped je valide également. Bravo Julie.

    • 31 mars 2015 21:24

      Il n’y a pas d’age pour se sentir belle, et les jolies formes font partie de la beauté des femmes.. je commence à le comprendre et qu’est-ce que ça fait du bien! Cette collection jersey est vraiment bien pensé, je ne peux que t’encourager! Hate de voir tes versions alors ^^.
      Bises Et merciiii

  3. 31 mars 2015 18:58

    Merci de partager avec nous ! Je te trouve magnifique !

  4. 31 mars 2015 19:14

    sublime ! j’espérais bien voir tes versions (surtout pour la jupe ayant moi même un bon popotin) ça te fait une silhouette de dingue ! tu es magnifique! et je suis sure que la jupe irait très bien avec une des jacinthes d’hier 🙂 j’ai bien sur commandé les 2 et j’espère les avoir avant le WE pour me faire une brume dès ce WE !

    • 31 mars 2015 21:42

      Hihihi pour le popotin ^^. Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir! Je vais testé avec la Jacinthe noire.. ça devrait même plutot bien le faire!!!
      Je croise les doigts pour que tu recoive ça pour ce WE alors!
      Bises

  5. 31 mars 2015 19:19

    Encore deux réalisations qui te vont à merveille!…
    Et je ne dis pas cela pour te faire plaisir!….
    J’adore la jupe que tu portes super bien, elle te fait une très jolie ligne!…
    Et que dire sur le sweat!…sinon qu’il te va parfaitement bien!…
    Deux grands et gros BRAVO…

    • 31 mars 2015 21:28

      Merci beaucoup Maman! J’ai bien envie de voir Mathilde dans cette jupette, je suis sur qu’elle lui irait à merveille! Tu ne l’as jamais vu la jupe??? Si t’es sage je l’a met vendredi ^^
      Bisous et merci!

      • 1 avril 2015 09:34

        Oh oui, Mat dans cette jupe sera magnifique!…
        Eh non, je n’ai pas encore vu ta brume…petite cachottière!…
        Alors rdv vendredi!…
        BISOUS

  6. La zoulette permalink
    31 mars 2015 19:44

    Juste waouh !! J’adore et te va très bien ( heu en fait te vont très bien ) j’aime moins la couleur de la jupe mais elle n’en reste pas moins superbe. Et ce bleu d’ondee Sublime. Bravo

    • 31 mars 2015 21:31

      Merci beaucoup la Zoulette c’est très gentil! Pour tout te dire, c’est une couleur que je n’avais pas dans mon dressing, et qui au final à mis un peu de couleur dans l’hiver.. mais ouiiiiiiii Vive le bleu!

  7. 31 mars 2015 19:49

    Rrrhhhaalllaaaa j’ai craqué sur le pack quelques secondes après avoir reçu le mail de D&D, et là pour le coup quand je vois ta version de jupe Brume et bien je ne regrette pas, elle te va super bien j’aime beaucoup le rendu complètement différent selon l’association haut/chaussures.
    Le pull c’est un véritable coup de coeur, la jupe j’avais un peu plus de doute mais là je dois dire que je suis super pressée de recevoir les deux petits nouveaux !!!

    • 1 avril 2015 07:41

      Merci Aurélie!!! Je t’avoue que la jupe je ne pourrais pas la porter avec un petit haut près du corps, je pense que je ne pourrais pas l’assumer. Du coup j’ai chercher des compromis et là c’est parfait!
      Tu ne vas pas regretter ton achat crois moi, ces deux patrons sont à avoir dans son dressing!

  8. Les Bibous permalink
    31 mars 2015 20:40

    Superbe!

  9. helloeloo permalink
    31 mars 2015 20:52

    Magnifique! Ce jersey est d’une couleur au top je l’adore! Et ça te va tellement ien je trouve! Bref, j’adore!

    • 31 mars 2015 21:34

      c’est une couleur que je n’avais pas dans mon dressing, mais ça a mis un peu de couleur dans mon hiver. En tout cas merci beaucoup c’est très gentil, Elo! (J’avoue le petit clin d’oeil Ondée + Moneta était pour toi et Emilie le papillon)
      Bises

  10. 31 mars 2015 21:02

    Rholalaaaaa… Mais je ne vais plus venir chez toi, moi!!!
    Tout ce que tu couds me fait craquer!!
    Moi qui me suis dit: « Mouais, bof… Pas pour mon bidon ces deux patrons »
    (Oui oui, je fais une belle fixette… Et alors?! 😉 )
    Et bien, maintenant, je me vois bien dans un ensemble Brume + Jacinthe (pour cacher le bidon ^_^) + Ondée.
    Ca le ferai aussi sur un top à basques, non?!
    Rhhooo… Mais où on peut acheter du temps?!

    • 31 mars 2015 21:40

      Ah… Et j’adore l’association bleu électrique et noir!!
      Et tes chaussures…

      • 1 avril 2015 07:42

        J’adore le bleu électrique et noir, mais la mon col étant bleu marine, les collants noir et gris, ça fait tooooo much pour moi loool

    • 31 mars 2015 21:41

      Oupppsss désolée! Attends de voir ma nouvelle Belladone alors ^^. On a toutes des fixettes tu sais.. Grace à mon blog, je commence à mieux tout accepter chez moi. Je viens de finir ma formation je vais enfin pouvoir venir faire un tour chez toi. A mon avis Brume et Jacinthe ce serai un combo parfait, faut que je regarde ça de plus près. Et oui Ondée par dessus un top a basque ça peut vraimennnnnt le faire!!!
      Par contre pour le temps.. je suis aussi preneuse! Je t’embrasse

  11. 31 mars 2015 21:18

    Jolie !!! J’ai un faible pour le haut que j’ai commandé, pour le porter sur une robe aussi… j’adore avec ce bleu !

    • 1 avril 2015 07:43

      Il est top sur les robe, j’ai testé sur la belladone, la centauré la sureau… il convient à toute en fait ^^

  12. armide1 permalink
    31 mars 2015 21:37

    Cette jupe te va vraiment bien. L’as-tu rallonger un peu ( je crois que tu es assez grande)? J’attends avec impatience ton avis sur le haut Ondée.

    • 1 avril 2015 07:45

      Je fais 1m72 et je n’ai pas touché à la longueur (j’ai respecté l’ourlet du patron). La première version test était plus courte mais Eléonore l’a retravaillé pour qu’elle soit plus longue mais toute aussi canon ^^
      Pas avant ce WE (voir plutot début de semaine prochaine) je pense pour le sweat… désolée

  13. 31 mars 2015 21:39

    Les jupes te vont à merveille ! Très jolie

    • 1 avril 2015 07:51

      Merci beaucoup Marion c’est très gentil!. Celle-ci est particulièrement simple à faire en fait et elle est tellement seyante et confortable

  14. 31 mars 2015 21:56

    Oh j’adore !!
    j’ai adoré les patrons en les voyant sur leur sublime créatrice, mais sur toi, c’est une confirmation ! La jupe met en valeur tes formes féminines, tu as des fesses magnifiques 😉 !
    Et le sweat sur la moneta, c’est une super idée !
    Je te quitte, je vais acheter les patrons !

    • 1 avril 2015 07:53

      Oups pardon pour ton porte-monnaie… mais tu verras c’est un chouette investissement! Le sewat est parfait sur Belladone, centaurée, belladone et Moneta bien sûre.. Et la jupe, ahhh la jupe, j’adore la porter! Il m’en faut absolument une version pour cet été
      Belle journée

  15. Lucilef84 permalink
    1 avril 2015 06:42

    Tout simplement superbe! J’aime particulièrement ta dernière photo même si je ne suis pas sûre que cette forme me mette en valeur mais sur toi j’aime beaucoup! Je cherche désespérément la moneta mais elle est en rupture partout….

    • 1 avril 2015 07:55

      Oui je viens de voir qu’elle n’était même plus dispo sur le site de Colette, ils devraient la ressortir sous peu, tellement cette robe est génial
      Merci en tout cas pour mes cousettes, ravie que ça te plaise

  16. 1 avril 2015 06:52

    Avec cette histoire, je ne sais pas si c’est ONDEE ou BRUME que je préfère ^^’ Je trouve que le prune te va bien et je suis étonnée que tu répondes à Elo que cette couleur était absente dans ton armoire ! Je trouve que ça te va super bien ! Eléonore a fait un super travail !

    • 1 avril 2015 07:57

      Je t’avoue que si j’ai littéralement craqué sur Brume au départ, j’avais un peu peur avec Ondée qui me faisait complétement sortir de ma zone de confort en mode.. Et puis je l’ai cousu et je l’ai porté avec ma Moneta et là! THE gros coup de coeur… Donc au final j’ai une jupe parfaite et un pull génial… Oui il faut juste remercie Eléonore!

      Et merci pour la couleur. J’ai toujours tendance à me tourner vers le bleu/vert, mais ça fait du bien de changer un peu de temps en temps

  17. 1 avril 2015 07:46

    Superbe Julie ! j’avoue que j’étais perplexe face aux découpes sur les fesses en découvrant le patron chez Deer and Doe mais dans une couleur sombre ça reste élégant et avantageux.J’attends la suite des photos du sweat avec impatience…

    • 1 avril 2015 08:01

      Je me dépèche pour le sweat Ondée mais la fin de semaine est très particulière.. Promis je fais au mieux 😀 . En tout cas merci beaucoup pour ma jupe ! Bonne journée

  18. Orlaigh permalink
    1 avril 2015 10:03

    Hé bien, je ne me voyais pas dans Brume (rapport à la culotte de cheval et au popotin) mais j’adore Ondée. Je n’ai donc pas acheté le pack. Mais maintenant, j’enrage car le pack n’est plus dispo et ta version de Brume m’a convaincu! Elle est superbe et te va vraiment bien.
    Bravo pour cette jolie couleur (idem pour Ondée: ce bleu!)

    • 1 avril 2015 10:58

      En fait Brume est vraiment pensée pour les joli popotins!! Désolée de t’avoir fait enrager mais surtout un grand merci pour ma jupe!

  19. 1 avril 2015 10:19

    Super tenues! J’aime beaucoup la couleur de ta Brume, qui te va vraiment bien. Pour ma part, je crois que je vais craquer sur ondée. Tu es vraiment rayonnante sur les photos, on sent que tu es plus libérée et c’est une très bonne chose. La couture a du bon 🙂

    • 1 avril 2015 11:00

      Oh oui j’avoue ça va bien mieux en ce moment, je suis en accord avec moi-même.. ça fait du bien! Et la couture m’aide tellement à ça. Merci pour ma jupe! Tu ne regretteras pas de craquer sur Ondée, il est vraiment indispensable pour toutes les jolies petites robes (pourquoi pas sur la Cami par exemple…
      Belle journée

  20. 1 avril 2015 10:25

    Bon ça y est c’est sur je suis fan! Je veux les deux patrons! en plus ils te vont tous les deux à merveille. Tu es vraiment très jolie dedans. Reste plus qu’à faire entendre ça à mon homme pour mon petit anniversaire de la semaine pro xD mouahahahah *rire diabolique*

    • 1 avril 2015 11:02

      Tout es permis pour les anniversaires!! Tu veux que je te fasse un mot d’excuse hihi???
      Merci beaucoup Ciboulette pour ce gentil commentaire qui me mets le sourire pour l’aprem!

  21. 1 avril 2015 11:25

    Ces deux pièces sont superbes et te vont très bien ! Pas de doute, elles mettent vraiment ta silhouette en valeur ! j’ai aussi craqué sur le pack et tes photos ont confirmé cette impulsion. ce sera une belle occasion de me mettre un peu plus au jersey, qui me fait peur, même si j’adore en porter. j’ai vraiment hâte de découvrir ton sweat ondée !!! en tout cas, bravo pour ce travail !

    • 2 avril 2015 08:57

      Merci beaucoup Louise! C’est vrai que ça fait peur de coudre le jersey, mais les explications sont vraiment limpides, et ces deux pièces sont très faciles à réalisées (surtout après une chemise ^^)
      Bises

  22. 1 avril 2015 11:48

    Ah vraiment, j’aime aussi beaucoup ta version de Brume !! C’est très sympa de pouvoir voir toutes les réalisations de celles qui ont testé les patrons … surtout quand c’est aussi réussi !! J’adore la couleur de ton jersey !! Et elle te va très bien !!
    Et après ce superbe teasing pour Ondée, j’ai hâte de le voir plus en détail !!!

    • 2 avril 2015 08:59

      Je me dépèche Mathilde, je me dépèche (mais cette fin de semaine est plutôt chargée…) ^^
      En tout cas merci beaucoup pour ma Brume, je garde en tête que la couleur me va bien, j’ai toujours tendance à me tourner vers le bleu alors ça change un peu.¨
      Belle journée!

  23. 1 avril 2015 14:07

    Je découvre…cette jupe jersey te va au top ! peut être de quoi me laisser tenter…

  24. 1 avril 2015 21:47

    Bon, je dirais seulement que « tu as le boule qui agite tout », et merci a tout les rappeurs qui enrichissent tant la langue française!!
    Bref, la couleur <3, la coupe <3, je ne suis que palpitations en bref!!!
    Perso, je ne sais pas si je me lancerais dans la jupe, mais le haut, oui oui oui un milliard de fois oui!
    A bientôt!

    • 2 avril 2015 09:01

      LOOOOOL ton commentaire m’a mis le sourire dès le réveil! Merci bien
      Disons que la jupe si j’ai eu un gros coup de coeur quand Eléonore nous l’a présenté, j’ai eu aussi un grop coup de stress « mince elle va être moule boule ». Et au final ça passe vraiment bien, elle est d’un tel confort!
      Ne me dit rien c’est la version petit col que tu préfère pour Ondée?? 😉

      • 2 avril 2015 19:44

        Ben oui, évidemment le petit y joue pour quelque chose, est-ce que le modèle est vraiment faisable sans surjeteuse?

      • 16 avril 2015 07:18

        Je pense que oui! Du moment que ton jersey a un peu de tenue, il devrait être cousable (ça se dit?) sans surjeteuse. Evidemment c’est plus rapide avec. Et si tu as un molleton bien elastique à la machine ça passe vraiment nickel

  25. chartres permalink
    2 avril 2015 08:50

    La jupe est-elle vraiment bien gradée? J’ai acheté plusieurs patrons, il faut sans cesse retoucher pour la taille 46 . Vous avez du également le faire !! Si j’utilise les patrons O..OBRE,je ne connais pas ce problème . Certes, cette jupe est sympa mais j’hésite à franchir le pas .

    • 2 avril 2015 09:41

      Je pense qu’on est toutes différentes c’est pour ça. Et que nous avons chacune une marque correspondant un peu plus à notre morphologie. Les patrons Deer and Doe sont taillés et gradés pour 1m68, un bonnet C et pour les formes poire et sablier, c’est à dire avec une taille plutot fine et des hanches et poitrine généreuses. Lorsque je couds du Deer and Doe pour ma soeur qui est plûtot A, je sais que j’aurais forcément des retouches, ou des mélanges de tailles à effectuer.

      Personnellement même si je prends toujours la même taille chez Burda, je n’ai eu que des surprises. Trop grand ou trop petit suivant les pièces.
      Chez fait-main c’est pareil, par exemple ma jupe en jean de l’été dernier est trop grande à la taille et juste comme il faut aux hanches alors que j’avais choisi une taille 44 donnée pour 84cm à la taille et 106cm aux hanches (je n’ai pas testé encore Ottobre je ne peux pas comparer). Alors que chez Colette ou Deer and Doe, les pièces me vont parfaitement, sans ajustement (Moneta-Macaron-Peony-Belladone-Sureau-Centaurée-Chataigne etc.) au niveau largeur (les pinces sont parfois à bouger, mais c’est le propre de chaque morphologie encore une fois, je sais que j’ai la taille et poitrine plutôt basses)

      Là c’est un peu différent puisque la jupe est vraiment près du corps. Si l’ajustement a été nécessaire c’est que je suis au dessus, comme je le disais, de la grille des tailles, je suis pour les hanches à 112cm au lieu de 110cm (et 85cm pour la taille). Il n’y aurait pas eu non plus les léger plis en bas si j’avais une forme « standard », c’est à dire une courbure uniforme du bas du corps. Là j’ai le point le plus large correspondant à mes hanches, et en dessus.. c’est large aussi ^^. Donc forcément. Après j’aurais pu la faire sans ajustement, il y aurait eu quelques plis supplémentaires au niveau des hanches. Là c’était pour la présenter de manière la plus juste possible

      Je ne dis pas que Deer and Doe n’est pas pour vous, bien au contraire (cette jupe est une vraie pépite) mais malheureusement certains ajustements sont parfois nécessaires et Eléonore ne peut malheureusement pas prévoir pour nous toutes. Pour ce qui est de la taille 46 en particulier, je sais que nous sommes plusieurs à l’utiliser (Clo, Brume, Pépita) en nous l’appropriant si nécessaire. Après je trouve que la gradation est très bien faite pour les différentes tailles après avoir cousu du 38-40 et 46.

      N’hésitez pas si vous avez besoin d’autre chose
      Bonne journée

  26. 2 avril 2015 09:36

    Tu es magnifique dans cette jupe, elle fait vraiment une très jolie silhouette 🙂 Et j’ai hâte d’en voir plus sur ta version d’Ondée, ça promet d’être ravissant une nouvelle fois !

    • 2 avril 2015 09:45

      Merci beaucoup c’est très gentil! J’adore cette jupe, je m’y sens à l’aise… que demander de plus.
      Je reviens très vite pour Ondée, mais on devrais vite voir fleurir plein de jolies versions dès ce WE

  27. 2 avril 2015 18:25

    Wah ça claque ! Cette couleur te va super bien !

  28. 2 avril 2015 18:41

    Bonsoir,
    Je découvre ce blog et je suis enchantée !
    Je me suis mise à la couture parce que mes mensurations ne sont pas dans les normes et j’ai beaucoup de mal à m’habiller (élégamment) dans le prêt-à-porter.
    J’ai des hanches généreuses mais une taille « fine », j’ai des bras dodus et des mollets de cavalière, bref, je ne suis pas vraiment dans le style brindille, un peu comme toi.
    J’aime beaucoup ce que tu arrives à faire, tes réalisations sont vraiment ajustées et te vont à merveille. Je pense que je vais revenir d’ici peu !
    Bonne couture !

    • 16 avril 2015 07:21

      Bonjour Mummy!
      merci pour ton message qui me fait très plaisir. Tu vas voir avec deer and doe, tu ne penses plus à tes rondeurs quand tu portes une de tes créations!
      A très bientot

  29. 3 avril 2015 13:17

    Mamamia ce que tu es sexy dans cette jupe !!! Wahou quoi ! Tu dois t’en coudre tout un paquet, c’est obligatoire ! Et le sweat est adorable aussi, devine ce que je porte ENCORE aujourd’hui…va falloir que je me fasse d’autre Moneta de printemps en urgence, et comme les manches longues ne le sont pas vraiment, le sweat sera un parfait binome en cas températures un peu fraiches !

    • 16 avril 2015 07:27

      Merci Emilie! Je suis aussi en train de coudre … deux moneta (une pour moi et une pour LauraGustav on fait un échange) Et je ne m’en lasse pas! QUoi qu’il en soit Ondée est une merveille, qui se marie effectivement très très bien avec notre chère Moneta. Quand à Brume, j’ai du mal à la quitter… il a fallu que le thermometre dépasse 24° pour que je daigne ressortir ma Centaurée
      Bises

  30. chris 76 permalink
    3 avril 2015 19:04

    Très jolie , elle te va vraiment très bien !!!!! En la voyant chez éléonore j’avais peur qu’elle soit trop ajustée mais là en la voyant sur toi elle me tente bien . je crois que je vais finir par me laisser convaincre .

    • 16 avril 2015 07:28

      Tu peux te laisser convaincre! Elle est certes ajustée et moulante, mais suivant ton jersey, elle ne marquera aucun défaut. Je trouve que c’est vraiment un joli patron et les différentes versions croisées depuis la sortie le montre aussi
      Bonne journée

  31. 5 avril 2015 15:55

    Tu es superbe dans cette jupe. j’ai acheté la semaine dernière le pack Brume et ondée. En voyant ton exemple, je suis ravie de mon achat. Je confirme le jersey bordeaux est à tomber. Il est chaud, et confortable. C’est sur pour ce type de jupe,il est impec. Donc je saurai quoi prendre comme jersey pour brume vu que j’ai l’exemple. Merci encore. Bises

    • 16 avril 2015 07:37

      Ohhh oui il est parfait pour la mi saison ce jersey. J’avais testé Brume juste avant de faire ta robe, car j’avais peur qu’il soit trop épais et j’ai vraiment été trop bien dedans! Hâte de voir tes versions de Brume et Ondée, tu verras comme ces cousettes sont top!
      Bises

  32. Brigitte permalink
    9 avril 2015 12:35

    Il fallait le faire et Eleonore l’a fait, rendre une jupe en jersey aussi sublime! Ta version est vraiment belle avec ses découpes et sa couleur que j’aime beaucoup, bravo! Bonne fin de semaine!

    • 16 avril 2015 07:54

      Merci beaucoup Brigitte! Elle a beaucoup de talent Eléonore, c’est vrai… et elle sait tellement sublimer les femmes!
      je t’embrasse

  33. servanechoucoudou permalink
    12 septembre 2016 20:50

    Cette brume te va superbement bien ! c’est en la voyant que j’ai flashé ! je suis en train de réaliser la mienne dans un jersey milano noir (Sobre mais avec un haut ou des collants colorés…)

Trackbacks

  1. Enfin la découverte  | cigalecouture
  2. Brume | By Sandra's hand
  3. La Moneta de Nadège | Handmade by Julie
  4. Une Moneta gagnée | Filencage par Nadège
  5. Ondée de printemps | Handmade by Julie
  6. Me Made Month : octobre 2015 | Handmade by Julie

Laisser un commentaire

