Skip to content

Me made Month : Mai 2015

10 juin 2015

Un post par mois… j’ai eu été plus productive n’est-ce pas? Mais disons qu’entre des vacances au top en Bretagne/Normandie, le début de mon nouveau job, une tenue de mariée à réfléchir et coudre et un potager à bichonner, je peux compter sur les doigts de la main les moments où je me suis posée devant l’ordi en mai. Pourtant j’ai quelques cousettes en attente à vous montrer, mon Ondée, ma nouvelle Moneta chouchoute, celle de Laura, une Belladone, une BasicOne, une Chardon… pour ne citer que ces projets… mais il vous faudra encore un peu de patience.

Le but du Me Made Month (ou MMM dans la suite de ce post) est de porter (à son rythme) un maximum de vétement cousus-tricotés-crochetés-recyclés-…- pendant un mois. L’idée est de promouvoir le handmade, d’être fière de ce que l’on a fait. J’en ai deja fait 3  francophones via le forum Thread and needle, mais là c’était à l’international. Et c’était très sympa (ne serait-ce que de parler un peu anglais) mais de voir aussi les différences/ressemblances de styles entre les différents pays. Après c’est vrai que c’est tout de même un peu moins convivial que la version française, mais nous étions beaucoup plus nombreuses, donc plus difficle de laisser un petit mot à chacun. Nous étions quelques françaises à participer et à échanger, vous pouvez d’ailleurs trouver une recap de laCoutureRose pleine de peps ICI ou de Nath qui a été aussi très assidue ICI ,  elle est une vraie source d’inspiration pour moi, j’adore ses looks!

Pour ma part si j’ai bien commencé, j’ai eu beaucoup plus de mal sur la fin (comme à chaque fois). Si je porte quasi tous les jours du handmade, j’oublie la plupart du temps de faire prendre les photos à Cyprien le soir (et j’ai la flemme de sortir le trépied à chaque fois). Il va falloir que je m’améliore pour la prochaine fois ^^

Semaine 1

 

Semaine 2

 

Semaine 3

 

Semaine 4

 

Semaine 5

 

Bilan :

– Il est devenu hyper facile pour moi de m’habiller en handmade, un peu plus difficile de mixer les pièces (parce que comme on n’est que 2 la machine à laver ne tourne pas tous les jours^^)

– je n’ai pas de style qui se dégage, je préfére m’habiller en fonction des besoins (casual, plus chic).

– au niveau bas j’ai remarqué que j’ai besoin mais genre très urgemment besoin d’un nouveau jean… va falloir que je me lance. Niveau short c’est bon de ce coté là, j’ai laaaargement de quoi faire. Par contre, j »ai toujours peu de hauts casual fait main et pourtant c’est ce que je porte le plus lorsque je travaille maintenant. Il me faut donc quelques plantains supplémentaires pour toutes les saisons, et refaire 1 ou 2 Datura moins salissantes (car non je ne porterai pas ma Datura blanche pour donner à manger une compote pomme-framboise, no way!). Idem porter une robe pour être assise par terre c’est pas ce qu’on fait de mieux, je vais avoir besoin de quelques tuniques avec des poches (pour mettre avec des leggings, oui Christina! c’est peut-etre moche car je n’ai pas les jambes ultra galbées et fines mais c’est quand même diablement pratique).

– si j’adore les robes cintrées à la taille j’ai plus de mal à porter des hauts qui me moulent le ventre. J’en ai d’ailleurs cousu très peu… mais ça va changer avec le BasicOne qui est vraiment chouette, près du corps mais pas trop.

– ma Belladone noire à décidément la taille trop haute, surtout quand je compare à mes Moneta (ma bleue Marine est devenue ma nouvelle robe chouchou!!!) ma prochaine version est bien mieux (mais là il faut me croire sur parole ^^)

– je porte essentiellement du Deer and Doe (et encore j’ai pas tout posté car j’ai porté aussi ma Centaurée (que j’ai déchiré mais ouf réparée), ma Brume, mon Ondée en vacances, et ma Bruyère…

-quand je vois ces photos, je suis plutot fière de moi. Oui c’est souvent les mêmes patrons, vétements, mais bon c’est moi qui les ai fait, je toruve que niveau confiance et estime de soi, la couture c’est quand même un bel outil! Et j’assume bien mieux mes formes, depuis que je couds… je sais je le dis à chaque fois, mais franchement qu’est-ce que ça fait du bien de se sentir à l’aise et jolie dans ses vétements!

Bon bref… quand le prochain???

 

20 commentaires leave one →
  1. 10 juin 2015 19:50

    Oh merciiii!
    J’aime beaucoup tes looks aussi.

  2. 10 juin 2015 20:13

    Toutes tes tenues sont vraiment superbes! ♡♡♡♡♡♡

  3. 10 juin 2015 20:38

    Tu as assuré et j’ai adoré tes looks, bravo ! Je n’ai pas encore eu le temps de passer chez tout le monde, tu dois être la première.

    Sînon, Leggings et bruyère pour la travail ? Y a que les poches à rajouter 😉

    • 10 juin 2015 20:44

      Oui oui oui pour les bruyères j’ai au moins 3 versions en tête ^^ (et oui c’est en partie de ta faute 😉 j’aime tellement ta version à pois)

  4. 10 juin 2015 23:03

    Tu peux être fière Julie. Tes looks sont très réussis et je trouve ton style très féminin. Je suis impressionnée par tout ce que tu as réalisé. Bravo et super pour ton nouveau job.

    • 12 juin 2015 12:53

      Merci beaucoup Nadine c’est très gentil! Tu devrais aussi le faire avec toutes les jolies tenues que tu as cousu

  5. Brigitte permalink
    11 juin 2015 07:02

    Je trouve que tes looks sont divers et variés et dont tu peux être fière. En plus, avec le temps tu arrives à voir ce qui te va et ce qui ne te va pas, chose pas évidente je trouve. Y’a des pièces dont j’ai eu des coups de coeur sur toi comme le top Jacynthe, ton short chataigne en jean, tes plantains, tes daturas, euh ben tu vois beaucoup de choses!!! Bonne fin de semaine Julie, même si tu es moins présente sur ton blog et instagram, c’est toujours un grand plaisir de te lire.

    • 12 juin 2015 12:55

      C’est un commentaire qui me fait très chaud coeur Brigitte! Merci beaucoup! C’est vrai que le top Jacinthe est une vraie révélation pour moi j’adore le rendu. A très vite pour un nouvel artcile.
      Bises et bon week-end

  6. 11 juin 2015 08:18

    C’est vraiment un super ensemble de vêtements cousus main !!! Vraiment bravo pour toutes ces réalisations qui sont très jolies !!!

    • 12 juin 2015 13:00

      Merci beaucoup Mathilde! J’aime bien le me made Month ça me permet toujours… d’augmenter ma to do list de manière ultra consiédrable^^

  7. chris 76 permalink
    11 juin 2015 17:39

    Vraiment très jolies toutes ces tenues . Bravo !!!!

  8. 12 juin 2015 06:43

    Bravo, tu as assurée encore une fois. Je suis ravie de lire que ton boulot a débuté. Félicitations. Petite fille ?
    Tu peux effectivement être fière de ton travail. J’aime bien voir également ces mmm. Cela donne des idées. ce que j’aime bien c’est et comme tu le dis, on voit du casual comme du plus habillé. Cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à varier le style en fonction de mon envie, de mon humeur et des impératifs de la vie.
    bisous et à très bientôt.

    • 12 juin 2015 13:03

      Coucou
      oui c’est un petite fille de presque 14 mois, curieuse et enjouée, je suis vraiment ravie.
      Je suis un peu dans l’excès niveau de mes tenues, je peux en passer 4 pars jours.. un pour le jardin, une pour courir, une pour le travail et 1 autre pour une sortie le soir… mais je déteste vraiment ne pas être à l’aise dans ce que je fais
      J’espère que tout va bien pour toi??
      Bises et bon week-end

  9. 12 juin 2015 08:51

    Tu es toute belle en home made et pis c’est tout 🙂 ça m’a fait sourire, car en effet, tu es fan de Deer and Doe, et tu as bien raison car Eléonore nous offre de bien belles pépites à chaque fois.

    • 12 juin 2015 13:06

      Merci beaucoup!! Je pense que 75% de ce que je couds c’est du deer and doe… mais je n’ai que peu de retouches, ça me met en valeurs et Eléonore est une si belle personne.. Je suis quasi sûre du résultat en fait (j’ai même tenté la chardon et wahoo) et ça ça fait du bien au moral (pas comme dans les magasin ou tu passe 2h pour ne rien acheté car rien ne va..même si que des 46 que tu as (trop petite, trop grand trop si trop ça ^^)
      Belle après-midi

  10. 13 juin 2015 06:16

    Bravo pour toutes tes tenues ! Tu as raison d’être fière de toi ! Pour le nouveau jean dont tu as besoin, je ne sais pas si tu as vu mais Heather Lou a fait quelques modifs dans son patron Ginger. J’ai commencé mon récap mais il faut que je le finisse 🙂

  11. helloeloo permalink
    17 juin 2015 16:22

    J’adore ton me made may! Je suis très fan j’aimerais savoir m.y tenir !

Laisser un commentaire

