Skip to content

Ondée de printemps

12 juin 2015

Entre ma Brume d’hiver et mon Ondée de printemps je pense qu’on frise l’originalité à outrance dans mes titres, non? Quoi qu’il en soit puisque ces deux sont sorti le même jour il était important pour moi de les liés sur le papier.

Eléonore nous a tout d’abord présenté sa jupe, que j’ai adoré de suite, et je me suis dit : ce sera ELLE la 1ère jupe moulante de mon dressing. La suite vous l’avez ICI ^^

Mais lorsqu’elle nous a présenté le sweat Ondée, si j’ai vraiment adoré, sur elle, sa version initiale que j’ai trouvé si féminine et délicate, je me suis dit: « Sur moi je le sens nettement moyen ». Car bien évidemment je ne suis pas du tout adepte des crop top (va savoir pourquoi?) et je n’ai pas de veste/gilet/pull qui s’arrete à la taille. je me suis alors souvenue d’une remarque que l’on a fait cette été alors que je portais ma Centaurée+un gilet « elle est magnifique cette robe, dommage que le gilet soit si long et ne s’arrete pas au hanches)… Et j’ai entrevu toutes les possibilités de ce sweat.. Sureau-Chardon-Centaurée-Belladone-Moneta-Peony-Cambie etc… la liste est infinie.

Et puis comme je fait confiance à Eléonore, et même plus que ça, niveau design et fit, (et je ne pense pas me tromper vu les merveilles que j’ai maintenant dans mon dressing), j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Sweat court. Et vous savez quoi? Non seulement j’ai adoré la phase couture, avec un montage vraiment très simple, mais au 1er essayage j’ai fait wahooo! Et mon mari aussi … et pourtant il a un niveau de tolérance d’exubérance vestimentaire bas, très bas…

Seulement j’ai pris du molleton juste en dessous de 30% d’élasticité (et pas du tout élastique en hauteur, et bien sur je n’ai vu ça qu’après m’être lancée à corps perdus dans la couture), un peu mou, mais pas trop épais que j’avais en stock, et que je voulais absolument testé car divinement doux à l’intérieur (au départ Eléonore nous a proposé de tester le sweat molleton élastique-jersey etc.. et le mot molleton à fait tilt avec ce coupon). Par contre ne cherchez pas, il est introuvable depuis les années 80 puisqu’il provient du stock de ma grand-mère… mais il rempli sa fonction doudou à la perfection!

Par contre pour éviter d’avoir un col trop épais et rigide j’ai choisi de le faire avec un jersey avec un taux de plus de 35% que j’ai acheté il y a quelques temps à Moun dans lequel j’avais prévu de faire… une Moneta.  Et j’aime plutôt bien ce résultat bicolore.

Mais pour en revenir au tissu choisi, comme il était moins élastique que préconisé j’ai du plus tirer pour faire correspondre la manche avec les bracelets de manches et le corsage avec la bande de taille, ce qui a induit une légère déformation de mon tissu qui même après lavage n’a pas repris sa forme initiale (promis je ne vous fais pas de cours de matériaux même si c’est ma formation initiale). La deux bandes (tailles et poignets) ne sont donc pas aussi serrées que je l’aurai souhaité. Et de même le fait qu’il ne soit pas du tout élastique en hauteur, fait qu’il est juste un chouïa plus court que mon souhait initial.. Ca m’apprendra à foncer tête baissée.

Je ne peux donc que bien vous conseillée d’utilisé un jersey vraiment extensible, même si épais, mais il doit avoir 30% pour que le rendu soit parfait. Cependant si vous souhaitez utilisé du molleton, je pense que couper la taille supérieure peut être une excellente idée (et pensé bien à renforcer vos coutures d’épaules avec de l’élastique transparent.

 

Au niveau de la couture, aucune difficulté.. Non vraiment c’est un modèle vraiment facile, si ce n’est qu’il est en jersey. Je l’ai monté entièrement à la surjeteuse (même le col, mais j’ai tellement serrée les fesses que je ne le conseille pas trop) mais il peut se faire à la machine sans aucun soucis du moment qu’il est monté au point élastique.

Trève de blablabla voici les photos de ce sweat.

Autant le dire de suite.. oui je suis conquise! Ce n’est pas une pièce que j’aurais imaginé un jour dans mon dressing, mais elle va si bien avec les robe que j’affectionne … qu’il m’en faut d’autres.. Notamment une version manches courtes pour aller avec ma Centaurée, pour les soirée d’étés où il fait juste trop frais pour avoir les épaules nues. On encore une version blanche pour aller avec ma Cambie namibienne et mes Monetas.. Ou…encore …

Je trouve cette pièce ultra féminine, et classe ce qu’il faut avec ce petit col pointu. Je trouve que la silhouette est particulièrement harmonieuse avec une robe froncée. Je ferais juste un peu plus attention à mon choix de tissus la prochaine fois.

Bon week end à toutes et tous

Ps: vous avez vu mon beau Lilas en fleur… oui les photos on été prises il y a plus d’un mois 😉

 

33 commentaires leave one →
  1. 12 juin 2015 23:03

    C’est vrai qu’il est joli ce sweat bleu et qu’il te va particulièrement bien. Il met bien ta silhouette en valeur. Tu peux en coudre d’autres 😉 et je suis sûre qu’il s’entendra à merveille avec tes shorts cet été.

    • 15 juin 2015 14:22

      Merci Nadine. J’ai cousu la version taille basse pour mes short du coup ça laisserai voir mon ventre… par contre tu viens de me donner l’occasion de coudre un nouveau chataigne taille haute cette fois… merci beaucoup ^^

  2. 13 juin 2015 06:08

    Ce sweat ondée est vraiment très beau, j’aime beaucoup le col de la même couleur que la robe. Ps: j’aime aussi beaucoup tes chaussures :))

    • 22 juin 2015 13:58

      Merci beaucoup!! (pour les chaussures je les aime tellement que j’ai les même en bleu turquoise.. quand je trouve un modèle qui me va c’est souvent que je prends 2 couleurs différentes)

  3. 13 juin 2015 06:23

    Que dire de plus que Whaouh! …
    Il te va à merveille♡♡♡♡

  4. 13 juin 2015 07:02

    merci pour les conseils tissus, avec ce style de robe ou jupe il va parfaitement.

    • 22 juin 2015 13:58

      Merci Lorence et de rien pour les conseils, c’est ce que j’aime retrouver dans les blogs que je lis

  5. Brigitte permalink
    13 juin 2015 07:07

    Ce sweat est une merveille avec tes robes car il s’arrête bien à la taille, est ni moulant, ni trop large, féminin avec son p’tit col et est une alternative aux gilets. Bravo! Cela te va super bien. Bon week end!

    • 15 juin 2015 14:23

      Merci Brigitte! Je trouve qu’effectivement il a la forme parfaite, c’est encore une pépite d’Eléonore

  6. 13 juin 2015 07:15

    Il te va très bien !!! Et c’est vrai que le col le finit très bien. J’aime beaucoup. Ta tenue met ta silhouette en valeur bien comme il faut.
    Tu peux en faire d’autres sans problème 😉

    • 22 juin 2015 14:02

      Merci beaucoup Aglae! J’ai 2 versions en tête en ce moment… et il y a de fortes chances que je fasse… les 2! 😉 Belle journée

  7. 13 juin 2015 08:45

    Vraiment magnifique !!! Il est très sympa et te va très bien !! Cette couleur est superbe en plus !!! Bonne couture des suivants !!

    • 16 juin 2015 08:53

      J’avais complètement craqué pour la couleur quand je l’ai vu dans l’armoire de ma grand-mère et malheureusement c’était un coupon pas bien grand… juste fait pour un sweat Ondée.. comme quoi le destin :D. Merci beaucoup en tout cas

  8. 13 juin 2015 09:03

    Toi et le bleu, je crois que c’est une grande histoire d’amour ^^
    Et tu prêches une convaincue pour Ondée ^^ J’en suis actuellement à me demander si je tente une version Gilet comme vu sur le blog de Marion (fildroit9)

    • 16 juin 2015 08:57

      Oui je crois que je suis hyper addict au bleu… Je suis partie pour acheté un petit haut corail pour aller avec ma nouvelle Chardin, je suis revenue avec un haut… bleu turquoise.. C’est la couleur qui m’attire et dans la quelle je me sens merveilleusement bien. Et pour le gilet je survalide! J’ai une version en tête toute simple toute blanche avec une un peu de raffinement sur le col (perles, galon, sequin?? je ne sais pas encore… mais je VEUX un Ondée gilet ^^)

  9. 13 juin 2015 09:06

    Super ton sweet, cette tenue est superbe! C’est fou comme on a tout de suite envie de multiplier Ondée dès qu’on en a fait un. La prochaine fois je tente avec le col aussi!

    • 16 juin 2015 08:58

      Comme souvent pour moi chez Deer and Doe! Quand je fais un modèle, il m’en faut absolument plein d’autre.. et impossible de passer à autre chose^^. Merci pour ma tenue

  10. 13 juin 2015 09:09

    J’adore ce petit sweat, il te va super bien et se marie vraiment bien avec ta robe !
    JE SUIS FAN comme d’hab quoi !!! 😉
    J’espère que vous allez bien !! Bisousssssssssssssss

  11. chris 76 permalink
    13 juin 2015 17:51

    très joli ensemble

  12. 13 juin 2015 20:36

    Wouhaouuuu superbe ! Et on dirait que tu as fondu ?
    En tout cas, fan de la couleur, de l’ensemble…

    • 16 juin 2015 09:04

      Je vais courir 40 minutes 2 a 3 fois par semaine depuis février… Résultat? Pas un gramme de perdu mais je pense que je me suis bien musclée et que ma silhouette s’est dessinée. merci pour ma tenue.. c’est celle que je porte aujourd’hui puisqu’il fait gris
      Bonne journée

  13. 15 juin 2015 13:45

    Tu es magnifique, tout simplement 🙂

  14. helloeloo permalink
    16 juin 2015 13:36

    J’adore c’est très réussi Julie! Ca te va vraiment bien et je crois que tu as raison, niveau fit et patrons, on peut faire confiance à Eleonore! Bravo !

    • 22 juin 2015 14:06

      Merci beaucoup Elo! Oui je crois qu’Eléonore sait comme personne sublimer les femmes, même celles avec quelques rondeurs

  15. 21 juin 2015 19:32

    Très joli. j’aime beaucoup la ligne que cela fait et, comme toi, j’ai un peu peur des petits hauts courts. Finalement, plus je vois de réalisations, plus je trouve que c’est seyant 🙂 Bravo pour cette belle Ondée !

    • 22 juin 2015 14:09

      C’est très gentil! Je pense que c’est vraiment le haut idéal pour les robes froncées. Je recommande vivement ^^

  16. 24 juin 2015 15:41

    Quel bel ensemble ! Le petit col noir sur ton tissu bleu donne vraiment un résultat très élégant.

Trackbacks

  1. Bien après la pluie… | Mains gauches et doigts de fée
  2. Me Made Month : octobre 2015 | Handmade by Julie

Laisser un commentaire

