Skip to content

Chardon colorée

13 août 2015

Difficile pour moi de trouver le temps de venir par ici… A un tout petit peu plus d’un mois du mariage de mon cousin, j’ai décidé de mettre les bouchées-double puisque j’aimerais avoir terminé les tenues (chemise pour lui, jupe et haut pour elle, Belladone pour moi) d’ici le 31 Aout. Et puis avec le jardin, les travaux en extérieur et le jardin, je suis plûtot occupée.

Aussi une fois n’est pas coutume, je vais être succinte (si si je dois savoir faire) pour vous parler de ma Chardon réalisée, pffff il a y 2 mois??

J’ai toujours aimé la forme de la Chardon, le fait qu’elle se porte taille haute, les petits plis rétros, LES POCHES, le fait de pouvoir y passer une ceinture. J’adore la version avec le noeud derrière, mais pour cette première version j’ai utilisé un tissu acheté à mes tous débuts en coutures, déja bien chargé en couleurs. C’est un polycoton, au toucher tout doux, qui froisse à peine.

Niveau couture il n’y a pas de difficultés particulières, je comprends qu’elle puisse être conseillée aux débutantes (connaissant les bases de la couture quand même). C’est un très bon projet pour apprendre à monter des poches prises dans les coutures et une fermeture éclair, les explications sont limpides. Les plis nécessitent un peu de précision lors du marquage du tissu.

 

Modifications

J’avais un gros doute sur ma morphologie aussi pour être sûre de pouvoir porter cette jupe le plus bas possible, j’ai cousu les cotés et la fermeture éclair avec des marges de coutures de 1 cm au lieu des 1.5cm recommandés.

J’ai choisi de couper par manque de tissu au niveau de la version bicolore , rallongée de 5cm, mais sans rajouter de bande en bas… c’est juste ce qu’il faut pour que je l’assume. Je n’ai fait qu’un retour de 0.9cm après avoir surfiler à la surjeteuse le bas.

 

Conclusion

J’ai beaucoup porté cette jupe cet été : pas très compatible avec mon nouveau travail (il faut dire que je ne porte presque que mes Chataigne en ce moment), mais elle est parfaite pour sortir, flaner en ville, faire les magasins etc… Le tissu ne me choque pas plus que ça, ça fait très estival.. et puis j’ai trouvé le haut parfait pour aller avec.

Au niveau fit c’est une agréable découverte, même si je suis plus habituée aux robes Fit & Flare qu’aux jupes, j’aime bien la silhouette qu’elle me fait. C’est très féminin et je m’y sens bien… Je pense m’en refaire une dans un coloris plus discret pour l’automne/hiver, pour la porter avec des collants un peu fun.

 

et comme souvent quelques zooms

 

Belle journée à toutes (et tous?)

 

44 commentaires leave one →
  1. 13 août 2015 10:13

    elle est ravissante et te va à ravir

  2. 13 août 2015 10:43

    Elle te va en effet très bien ! Et avec ce haut c’est super vitaminé, j’adore !

  3. 13 août 2015 10:47

    J’ai l’impression que tu as fondu ou c’est celle silhouette qui t’affine ! Quelle que soit la réponse, tu es canon ma jolie !

    • 25 août 2015 09:18

      Niveau poids… rien pas un gramme par contre ma silhouette s’est affinée depuis février (la course à pied à bien aider) et les talons… aussi 😉

  4. 13 août 2015 12:02

    Comme je te l’avais déjà dit sur IG je trouve que cette jupe te va vraiment bien et l’imprimé du tissu est tout simplement magnifique, ça donne un bon coup de pep’s et c’est vrai que ton petit haut etait fait pour aller avec cette jupe !

    • 30 août 2015 14:59

      J’étais partie dans l’idée d’un haut blanc, et la vendeuse m’a dit « la jupe est deja tellement chargée vous n’allez pas encore rajouté une couleur ».. et vlan dans les dents ^^. Merciii

  5. arum29 permalink
    13 août 2015 12:33

    j’aime beaucoup . elle est pleine de peps pour l’été
    bravo!

    • 30 août 2015 14:59

      Merci beaucoup, c’est vrai que ça flashe pas mal.. au moins mon mari ne peut me perdre dans la foule ^^

  6. 13 août 2015 15:30

    Ohlala j’adore ! Le modèle est superbe, et te va très bien…. quand au tissu, c’est exactement ce que j’aime !
    Tout bon !

    • 25 août 2015 09:19

      Je savais qu’elle te plairai, toi qui aimes les tissus gais et colorés. Pas facile de sortir de ma zone de confort (gris noir bleu) mais le résultat me plait bien

  7. 13 août 2015 16:02

    Je te l’ai déjà dis mais je te le répète cette tenue te va à ravir! ….
    Et de plus. …j’adore les couleurs. …
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    Tu es magnifique! …..

  8. Evelyne permalink
    13 août 2015 16:22

    elle est très, très jolie cette jupe!
    et avec ce tee-shirt, c’est magnifique!
    bravo!
    au fait, j’ai un patron de la jupe chardon qui attend depuis 18 mois…

    • 30 août 2015 15:00

      Alors il faut se lancer, une bien belle découverte que ce patron pour ma part. Et merci pour ce gentil commentaire

  9. chris 76 permalink
    13 août 2015 16:39

    Très joli ensemble plein de gaité. Parfait pour l’été !!!Il vous va très bien .

    • 25 août 2015 09:21

      Merci beaucoup c’est vraiment très gentil! Et oui c’est parfait pour l’été je ne pense pas oser cette jupe cet hiver (même avec des collants).. trop colorée

  10. 13 août 2015 17:47

    Cette jupe te fait une très belle silhouette. Tu as drôlement minci. Tu es superbe. bravo.

    • 25 août 2015 09:21

      Merci beaucoup Nadine, ça me touche beaucoup… en tout cas je n’ai pas perdu un gramme, juste dessiné ma silhouette avec la course à pied

  11. yasminegely permalink
    13 août 2015 19:00

    Très jolie chardon😍, j’aime beaucoup ce tissu hyper estival. Bravo, elle te va à ravir

  12. 13 août 2015 20:16

    Très belle!!! Elle te va bien!! J’ai toujours hésité à l’acheté à cause de mon bidon…

    • 25 août 2015 09:24

      Comme elle est taille haute elle ne pardonne pas grand chose. Sur les photo de profil on voit d’ailleurs qu’elle marque le peu de ventre que j’ai.. mais bon j’aime la silhouette qu’elle me fait autrement, j’essaie de ne pas trop y penser 😉

  13. 13 août 2015 21:51

    Ah le jardin !!! 😀 !!! Cette jupe ta va très bien et c’est vraiment la plus belle version que j’ai pu voir. D’habitude, comme je te l’ai dit l’autre jour, je trouve à cette jupe un effet parachute sans forme très peu seyant mais là elle est juste top et te va très bien ! Vive la couleur !! On va en avoir besoin pour ces prochaines journées de grisaille !!

    • 25 août 2015 09:25

      Je pense que je la porte un peu plus bas que prévu ça doit être pour ça, car trop haute ça me fait un tout petit buste et ce n’est pas aussi seyant. Merci Alice

  14. 13 août 2015 22:25

    Elle est superbe cette Chardon !! Et elle te va vraiment très bien !!! Ce tissu est génial en plus, plein de couleurs, pour l’été, c’est au top !!!

  15. 14 août 2015 08:47

    Hello, je suis bien contente de te relire par ici. Et quel retour, cette jupe est très jolie, pleine de peps. Tu es magnifique dans cette tenue!

    • 30 août 2015 15:01

      Merci c’est très gentil. Je devrais pouvoir retrouver un sembmlant de rythme en septembre, j’espère pouvoir posté plus souvent

  16. 15 août 2015 21:22

    je te l’ai déjà dit sur IG mais j’adore ta jupe, les couleurs, la forme… tout et elle te va à merveille. Magnifique !

  17. 17 août 2015 18:47

    Elle est très belle ta Chardon et te va à ravir. J’adore ce tissu coloré et l’association avec le t-shirt est bien vue. Tu es rayonnante !

  18. 18 août 2015 16:59

    Tu es magnifique dans cette jupe ! Elle te va parfaitement, tu aurais eu tort de ne pas la tenter 🙂

  19. 19 août 2015 09:37

    ton tissu est juste…wahouuuu! j’adore! cette jupe te va à ravir et t’avantage beaucoup! belle réussite!

    • 25 août 2015 10:41

      Merci beaucoup Célia, j’aime beaucoup la coupe de cette jupette, je suis sûre qu’elle t’ira à merveille!

  20. Brigitte permalink
    20 août 2015 07:21

    Ta tenue est canon, et avec de belles couleurs vitaminées qui te vont bien, bravo! J’avais un tee shirt qui ressemblait au tien, mais bon après quelques (pas mal…) de kilos en plus, je ne l’ai plus. Ton article me donne un coup pied dans le cul car j’ai tendance depuis quelques temps à opter pour des couleurs sombres…. Je vois qu’un modèle comme la chardon avec un beau tissu imprimé sont magnifiques ensemble et te voilà toute belle!

    • 25 août 2015 10:43

      il faut osé les couleurs claires et brillantes.. au final ça nous donne bonne mine et une impression de gaité… rien de mieux pour le moral. des bisous

  21. 23 août 2015 19:12

    Hello,
    Retour de vacances en Savoie où je n’avais pratiquement pas de réseau et le wifi du camping n’en parlons pas;
    Ta chardon est toute jolie. Tu dois être à fond dans ta couture vue qu’il ne reste qu’une semaine. Bon courage à toi. j’espère que tout se passe bien.
    Pour nous, une visite à Chambéry et Aix les bains et on ne voulait plus repartir. C’est décidé on recherche par là-bas.
    Bises à plus tard.
    Je te tiendrai au courant en privée bien sur de l’évolution de nos recherches.

    • 25 août 2015 10:47

      ohh super on sera presque voisines alors! Je croise les doigts pour vous pour ce nouveau départ alors! Et merci pour ma jupe bises!!!

  22. 24 août 2015 17:54

    Tu as une silhouette de dingue avec cette tenue !! Elle est très jolie ta chardon !! Et pourtant je ne suis pas fan du modèle. ..

    • 30 août 2015 13:36

      Merci beaucoup! J’ai été très agréablement surprise par ce modèle, je crois que mon tissu à pile poil la tenue qu’il lui faut

Laisser un commentaire

