Skip to content

Me Made Month : octobre 2015

2 novembre 2015

J’adore les me-made month (ou MMM pour les intimes ^^), et plus particulièrement ceux d’octobre, car ils me permettent toujours de faire le point sur mon dressing, sur ce que j’aime porter, de retrouver des pièces oubliées, d’en condamner d’autres, d’être inspirée par les créations et associations des copines, de me motiver à reprendre certains projets, et ….. d’oublier que c’est bientôt l’hiver!

Si je porte quasiment tous les jours du fait-main, j’ai eu le plus grand mal à me prendre en photos tous les jours pour les derniers MMM. Cette année j’étais motivée comme jamais et … j’ai réussi sans trop de mal, en laissant le trépied monté. J’ai donc 32 tenues avec au moins une pièce handmade pour 31 jours (oui j’ai du me changer une fois en fin de journée, mon chataigne n’étant pas compoteproof)

Bref voilà 1 mois de tenues handmade regroupées
total

En maintenant plus en détails

1

1.10 en ce premier jour du MMM j’ai voulu redonner une chance à cette Jupe. Mais en la mettant le matin j’avais plutôt envie de la jeter. J’ai alors essayer un sauvetage qui ma foi à été plutôt réussi : -8cm de haut et un élastique passé dans la ceinture dos. Au final ça été une des pièces phare de ce MMM, je suis ravie de lui avoir donné une seconde vie alors que je ne la portais quasiment jamais

2.10 Petit chemisier cache-coeur issu du Burda d’Avril 2013 et que j’aime beaucoup porter

3.10 Ma Sureau adorée pour une aprèm au tricot-thé annécien

4.10 mon short chataigne à taille haute qui a vécu ses derniers instants lors de ce MMM pour cause de tissu elasthane tout pourri

 

2

5.10 Mon pantalon Gilbert que je déteste toujours autant niveau fit, mais qui est bien pratique pour bosser par terre 😀

6.10 Julia’s Women cardigan que j’adore et qui va avoir un petit frère durant l’hiver

7.10 Oui oui c’est bien la jupe du 1.10 ^^ quand je vous disais que je l’aimais

8.10 Mon Chataigne en lainage marron de mon arrière-grand mère

 

 

3

9.10 Et hop -10 kg de cheveux, je revis, même si j’ai eu un peu peur ça fait au moins 10 ans que je n’avais pas eu les cheveux aussi court. Et ma petite Moneta noire pour fêter ça, même si je me rends compte qu’elle a déjà bien vécu en même pas un an, la couleur est bien passée

10.10 Un Plantain que j’adore offert par Nusch dans le cadre d’un Swap

11.10 Mon Plantain un brin rock pour une jolie rando dans les bois

12.10 En jupe Brume et snood long fait par ma maman

 

4

13.10 Ma 1ère Macaron…et 1ère robe cintrée ajustée etc. Je la garde pour ca car quand je vois les finitions j’ai un peu honte quand même

14.10 Oui oui le retour de la jupe, avec un des bonnets tricoté par Laura  (oui je n’ai encore jamais bloggué la Moneta que je lui ai faite… pfff la honte)

15.10 Ma Jacinthe noire 

16.10 Un des mes nombreux shorts Chataigne prévu pour la Namibie mais qui passe bien aussi en version automnale, ainsi que ma pointe crochetée du Chouette kit n°8

 

5

16.10 bis ma petite robe Arum pour aller manger chez mes parents, mon short de la journée ayant fini couvert de compote

17.10 Mon Julia’s Cardigna s’entend à merveille avec ma Brume et mon Twist Hat

18.10 Journée cool en Airelle

19.10 Ma Peony adorée, je crois qu’il m’en faut une autre

 

6

20.10 La jupe again (mais promis c’est la dernière fois avec un bonnet tricoté pour une amie c’est le Foliage hat)

21.10 Ma Moneta bleue (que l’on aperçoit sous mon Sweat Ondée) et ma pointe

22.10 Top Jacinthe, version fleurie cette fois-ci

23.10 Mon Chataigne Marron

 

7

24.10 Ma Belladone noire que j’économise, à force de la porter et reporter et ma pointe crochettée

25.10 Moneta et pointe

26.10 Une petite jupe noire que j’ai également raccourci ce mois pour pouvoir la porter et je l’adore ainsi. C’est la jupe A du livre Vetements de tous les jours, de Y. Mizuno. On peut la voir ici en version « longue ».

27.10 Ma toute nouvelle robe Arum en Viscose de chez Mondial, une merveille de douceur! C’est bien simple je ne rêve plus que de mettre cette robe ^^

 

8

28.10 Ma Pavot sur ma Belladone noire, les 2 vont bien ensemble je trouve

29.10 ma dernière Belladone réalisée (mais je suis sûre pas la dernière de toute ma vie ^^)

30.10 Chemise Bruyère sur slim… il m’en faut une autre, tellement ce patron est top (mais bizarrement je n’y pense jamais en faisant mes planches)

31.10 Et pour finir en beauté, mon Arum automnale

 

Et maintenant Petit Bilan

  • 9 jours en pantalon sur 31 jours, j’ai bien fait de faire le plein de collants en avril dernier :), je me sens bien plus à l’aise en robe/jupe maintenant (c’est le monde à l’envers oui, oui)
  • Je ne porte pas beaucoup d’imprimés 6jours/31, j’ai toujours peur que ça fasse too much, donc je n’en ai presque plus dans ma penderie
  • J’ai une méga tendance à porter des vêtements foncés
  • Je porte quasi que du bleu, du gris, du noir, du bordeaux et du violet
  • Le seul truc que j’aime quand il fait froid c’est porté des bonnets
  • J’ai redonné vie à 2 Jupes qui vont être de super bons basiques dans ma garde robe. J’avais tendance à porter les jupes au niveau du genou (car je complexais du derrière du genou, oui oui ça arrive), mais maintenant sur moi je trouve ça vraiment moche. Alors vive le court!
  • Je ne porte que des robes cintrées, (même si j’aime Arum telle qu’elle sur les autres je la préfère sur moi en version cintrée) qui je trouve me mette mieux en valeur

Mes prochaines coutures s’inscrivent donc plutôt bien dans mes futurs projets (voir ici les planches), je pense rajouter un Bruyère noire à la place du manteau que j’ai acheté (bouh la honte!!! mais vraiment pas l’envie de couper mon super coupon pour un projet qui me bottait moyen, j’attends toujours THE patron de Manteau).

Et puis d’un point de vue humain (même si je n’ai pu suivre ce MMM que sur Flickr faute de temps) j’ai retrouvé/rencontré des filles super, des couturières hors pairs, des stylistes en herbes, des filles qui manient les couleurs à merveilles, j’ai trouvé des projets hyper intéressant s(les capsules de Dérupe et Les fleurs Bleues notamment) et … puis le MMM c’est des commentaires encourageants, de la franchise, des sourires, des rires et ….c’est là que je me dis que la communauté couture est quand même belle.

Du coup si vous avez des conseils/suggestions sur mon mois me-made je suis toute ouïe

A très vite pour le prochain 😀

29 commentaires leave one →
  1. 2 novembre 2015 14:52

    Bah moi j’aime énormément ta nouvelle coupe !!!!!!!!! elle te va superbement ! Et je trouve que le short est la tenue qui te sied le mieux, ce qui veut dire top du top du top, parce que tes robes te vont hyper bien aussi ! bravo !

  2. 2 novembre 2015 15:17

    Ta nouvelle coupe te va trop bien ! Et j’aime toutes tes tenues !!!

  3. 2 novembre 2015 15:18

    Très joli mois en home made, j’aime vraiment toutes les pièces que que tu as cousues. Tu es ravissante avec ta nouvelle coupe (le plus dur c’est l’entretien, cela fait 2 mois qu eue dois y retourner…).
    Bises

    • 6 novembre 2015 10:47

      Moi le plus dur c’est de lisser bien tout ça ^^ j’ai des cheveux rebelles et je galère pas mal (et je vais essayer de les entretenir, ça faisait plus d’un an que je n’étais pas allée chez le coiffeur il étaient bousillés). Merci beaucoup en tout cas

  4. 2 novembre 2015 15:19

    Super recap MMMesque!… C’est vrai que c’est sympa de se pencher sur sa garde robe (et utile, pour pas coudre des trucs importables!) et la tienne est très chouette, comme ta nouvelle coupe!

  5. 2 novembre 2015 15:46

    Ta nouvelle coupe est superbe ! Cela te va vraiment très bien ! En ce qui concerne le MMM félicitations moi j’ai abandonné j’avais vraiment marre de me prendre en photo ; ce format n’est vraiment pas pour moi 😬 et en ce qui concerne les projets capsule de certaines filles, cela fait maintenant un an que je suis cet esprit de less is more et le projet 333 est très intéressant et hyper créatif ! Je prévois de faire un bilan de mon année « capsule » au mois de décembre ou janvier je sais pas trop ! En tout cas j’ai toujours été dans cet esprit je tri régulièrement et le moindre vêtement peu porte est recyclé/donné/jeté ! Encore une fois félicitations tu as réussi haut la main cet exercice ! J’aime beaucoup tes tenues et je reconnais dans l’amour de l’uni ❤️❤️❤️

    • 6 novembre 2015 10:49

      C’est gentil Clo! C’est vrai que c’est pas évident les photos tous les jours, moi il fallait que je botte les fesses à la fin, mais cette fois ci j’avais vraiment envie/besoin de faire le mois pour tirer quelques conclusions. Hâte de voir ton projet capsule (et effectivement le projet 33 à l’air hyper intéressant)
      Bises et bon week-end

  6. 2 novembre 2015 15:52

    J’ai adoré participer à ce MMM pour la 1ère fois et même si j’ai lâché en route, faute de tenues home-made et surtout de temps à la fin, je te remercie de l’avoir organisé ! L’ambiance était vraiment sympa, les tenues des unes et des autres très inspirantes, et j’en repars avec le plein de projets à coudre ab-so-lu-ment !!!
    Ta garde-robe est superbe et très harmonieuse, j’aime beaucoup ta gamme de couleurs, bien choisie et tu as su trouver les vêtements qui te mettent le mieux en valeur, bravo !
    Vivement le prochain défi … ton idée du trépied sorti en permanence est excellente !
    Bises,
    Claire

  7. 2 novembre 2015 15:57

    Mince, je croyais avoir mis un com mais il a disparu … Je recommence donc en plus bref !
    Un grand merci pour l’organisation de ce MMM auquel j’ai été ravie de participer (même si peu assidûment, faute de tenues home-made et de temps à la fin). J’ai adoré l’ambiance et la belle source d’inspiration qui en ont découlé !
    Bravo aussi pour ta superbe garde-robe, très équilibrée et à la jolie gamme de couleurs !
    Bises,
    Claire

    • 6 novembre 2015 10:52

      Non c’est juste que je modère les commentaires. En général il reconnait les gens qui m’ont déja écrit et les laissent passer, mais les petits nouveaux, je dois les approuver manuellement. Et je n’avais pas eu le temps jusqu’à maintenant je suis désolée.
      Bises et bonne journée

  8. 2 novembre 2015 17:04

    moi ce qui me vient quand je vois ton MMM c’est que tu as minci ! alors soit c’est vrai, soit c’est que tu as vraiment trouvé ton style et que tu te mets beaucoup plus en valeur 😉

    • 6 novembre 2015 10:53

      C’est vraiment gentil mais non… Ca doit venir des vetements parce que je cours depuis février sans trop de résultats. Mais je me fais plaisir et je me sens bien mieux dans mon corps donc c’est peut-être ça 😉

  9. 2 novembre 2015 17:57

    superbe bilan!
    tout est au top et ta coupe te rajeunit vraiment!
    bravo! et vive la vie en robe et jupe!

  10. 2 novembre 2015 18:48

    Et bien BRAVO pour ce MMM…
    J’ADORE ta dernière version d’Arum automnale…Elle te va super bien!…Et ça change de tes couleurs unies…
    Ta nouvelle coupe de cheveux…Vraiment TOP!…Plus féminine… plus classe…
    BRAVO!…

    • 6 novembre 2015 10:58

      Merci beaucoup c’est très gentil maman, c’est vrai qu’elle est trop chouette ma nouvelle robe, je n’aime pas la quitter

  11. lucilef84 permalink
    2 novembre 2015 19:41

    Très belle rétrospective!! J’ai participé au MMM sur Flickr même si j’avoue m’être un peu essoufflée…. Par contre, j’ai énormément apprécié tes petits commentaires sur chaque photo, j’ai trouvé ça vraiment sympa, merci beaucoup!!!

  12. 2 novembre 2015 20:32

    Superbe !!! Quel beau MMM !!!! J’aime beaucoup ta garde-robe !!! 😉 !!! Et pour les motifs, quand je vois ta dernière Arum, tu peux foncer les yeux fermés : tu sais très bien les choisir pour qu’ils ne soient pas du tout « too much » !!! Bravo !!!

  13. Sylvie - Madame Créative permalink
    3 novembre 2015 08:37

    Merci pour ce MMM! J’ai passé un très bon mois en ta compagnie!
    Ta garde-robe est très sympa. J’aime bcp les couleurs que tu utilises (il me faut une robe bleue!!!)
    A bientôt!

  14. 3 novembre 2015 09:32

    Ta coupe de cheveux te va très bien, joli mois de mmm, avec beaucoup de jupes et robes, choses que j’essaye de porter un peu plus également !!

  15. 3 novembre 2015 18:28

    Bravo pour ce MMM si on veut une pièce à qui doit-on s’adresser ?^^
    Super tenues on voit bien tes préférées dans le lot et il y a aussi beaucoup de basiques tout à fait portable au quotidien !
    Et ta nouvelle coupe te vas à merveille

  16. Fanny permalink
    3 novembre 2015 22:02

    Salut Julie ! Ta coupe est vraiment TOP ! J’adore! Coup de coeur aussi pour ton Arum à motifs : la fluidité du tissu, la jolie encolure, les couleurs…
    2 autres tenues qui me plaisent particulièrement : ta macaron et ton top jacinthe noir !
    Bravo pour tous ces assemblages.
    Bises

  17. 4 novembre 2015 15:06

    tu t’es faite un super dressing! J’adore ton style et que de belles réalisations! Bravo

  18. 12 novembre 2015 18:06

    Hello ! Tu as été choisie pour participer au liebster award ! 💕
     https://lapetitelicornerose.wordpress.com/?p=26

  19. 20 novembre 2015 09:30

    Tu es superbe. Avant de lire l’article, j’ai regardé les photos et j’ai de suite vu le changement de coiffure. Tu es superbe comme cela. Moi j’adore. tu as du style.
    Moi je n’avance pas beaucoup en ce moment seulement sur des petites choses et pas de vêtements en vu. J’en ai réalisé avant les vacances mais pas encore bloggée. pffff, je suis une méduse échouée sur ma banquette le soir en ce moment.
    A bientôt. bisous

Laisser un commentaire

