Skip to content

Me Made Month Mars 2016 et quelques changements de programme…

1 mars 2016

Aujourd’hui on est le 1er Mars, ce qui signifie que je ne vais pas tarder à sortir de ma période d’hibernation. Oui même si l’hiver que nous avons n’a pas été bien rude, j’avoue que je revis depuis que les primevères sont sorties, que j’entends les oiseaux chantés le matin, et que les jours rallongent. Aussi pour fêter l’arrivée des beaux jours j’ai décidé de participer au Me Made Month (MMM) au mois de Mars, organisé par FazeoloandCo sur Thread and Needles.

Un bref rappel, le MMM c’est l’occasion de porter et de mettre en valeur nos vêtements fait-main, mais c’est aussi l’occasion d’échanger comme jamais avec les autres tricoteuses/couturières, d’être inspirée par des couleurs, des tenues, des modèles. C’est aussi l’occasion de se plonger dans notre garde-robe et d’en faire le tri, de se rendre compte de ce qui nous manque ou ce que nous avons beaucoup trop. Et le plus important, c’est que tout dois être fait par plaisir, sans contrainte, que l’on participe 1 jour ou 31. C’est Bref c’est un moment que j’adore, et j’espère bien être aussi assidue qu’en Octobre.

Pour participer plusieurs solutions (on peut toutes les faire, c’est comme on le sent, encore une fois)

  •  Flickr où un groupe est créé spécialement voir ICI
  • Instagram en utilisant le hashtag #memademars2016
  • sur Pinterest sur ce TABLEAU dédié

Voici donc ma première tenue pour mars, composée de ma robe Moneta chérie, et le reste.. du commerce.

2016-03-01-1

Vous l’aurez compris, je me sens donc remotivée et pleine d’entrain avec l’arrivée de ce nouveau mois, j’ai retrouvé le chemin de ma machine à coudre…

Et puis il faut que je vous avoue un truc… mon silence de ces derniers temps avait grandement quelque chose à voir avec cette photo ^^… entre la fatigue et quelques contractions, j’ai peu de temps pour les loisirs.

2016-03-01-2

Et oui, nous attendons un heureux événement pour mi Juillet, et nous sommes vraiment aux anges! Et ce petit bébé est déja un habitué du Me Made Month, puisqu’il m’a accompagné une bonne partie du mois d’Octobre sans que je le sache ^^.

J’espère pouvoir participer pleinement à ce MMM mais comme je dois me reposer, je ne me mets plus d’objectifs, l’important est que tout se déroule bien dans ma grossesse.

Belle journée ensoleillée!!!

 

 

48 commentaires leave one →
  1. buzinette permalink
    1 mars 2016 12:36

    rhoooooo là là !!!!! mais ça c’est une méga trop bonne nouvelle ! je suis très contente pour vous ! Tu es radieuse en plus ! profite bien de ces moments même si cela peut être difficile (et je sais de quoi je parle avec ma dernière grossesse qui m’a paru durer 100 ans !!!) bon courage !

    • 2 mars 2016 12:35

      Moi c’est surtout que je suis au repos complet depuis dimanche, suite à des contractions… J’espère que ca ne va pas durer, j’aime bien pouvoir marcher moi ^^. Merci Hélène!

  2. Isabelle permalink
    1 mars 2016 12:40

    Contente de te lire..toutes mes félicitations pour cet heureux événement. Tu es toute belle.

  3. 1 mars 2016 12:45

    Oh quelle jolie nouvelle, toutes mes félicitations pour ce futur bébé !!! Ta moneta est superbe avec ce joli ventre et ce bleu je l’aime toujours autant !! Je suis contente également de participer une fois de plus à ce MMM.

  4. Bouchon Bricole permalink
    1 mars 2016 13:09

    FELICITATIONS pour cette très bonne nouvelle!
    Ton rythme de parution était étrange, je comprends mieux pourquoi!!!
    Tu es radieuse!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

    • 2 mars 2016 12:37

      Oui pas facile de le cacher (surtout que ça commence à bien se voir maintenant ^^, mais je ne sais pas pourquoi, difficile pour moi d’en parler ici, c’est un peu exposer sa vie privée, et j’ai eu du mal. Du coup le blog et IG tournaient effectivement au ralenti ^^.
      Merci beaucoup!

  5. 1 mars 2016 13:09

    Et bien félicitations ! J’attendais ce moment ! Je ne sais pas pourquoi ! Je te suis en silence depuis des mois et j’y pensais ! Bon courage pour le reste de ta grossesse et hâte de suivre le MMM !

  6. 1 mars 2016 13:11

    Félicitations Julie ! C’est une très bonne nouvelle. Je te souhaite plein de bonnes choses à venir, et repose toi bien, profites en pour te faire chouchouter… la grossesse est une parenthèse tellement particulière dans une vie. Plein de bonheur à vous.

  7. cacaouette bricole permalink
    1 mars 2016 13:36

    oh! quelle merveilleuse nouvelles!! toutes mes félicitations! tu es superbe

  8. emiliechat permalink
    1 mars 2016 13:38

    Genial!!!! c’est une super nouvelle, ça!

  9. 1 mars 2016 14:20

    Rooooohhhhhhhhhh félicitations !!!
    La grossesse te va super bien 🙂
    Tous mes vœux !!!

  10. 1 mars 2016 14:34

    Oh dis donc !!! Félicitations, c’est super !!!! J’espère que tu profiteras pleinement des prochains mois jusqu’en juillet et bien sûr de tous les suivant avec ton petit bout !!!
    Et cette Moneta est superbe !!

    • 2 mars 2016 12:40

      Pour l’instant je suis au repos pour cause de contractions.. mais j’en profites quand même pour sentir les cabrioles de bébé et ça c’est juste magique 🙂
      Merci pour ma robe

  11. 1 mars 2016 17:08

    Je suis ravie de te lire à nouveau et quelle bonne nouvelle! Félicitations et prends soin de toi, une grossesse c’est toujours précieux. Tu es rayonnante dans ta Monetta. Bisous.

  12. 1 mars 2016 17:55

    Félicitations et très joli MMM habité!

  13. 1 mars 2016 18:10

    Quelle bonne nouvelle!….
    Heu….je plaisante… cela fait longtemps que je suis au courant ….et je suis toujours aussi heureuse pour toi et ton petit mari!…..
    En tout cas, je te trouve hyper rayonnante sur ces photos…
    Prends soin de toi…..
    Bisoussssssssssssssssssssssss

    • 2 mars 2016 12:42

      Il parait même que ma super maman vient prendre soin de moi demain… donc 4a va aller ^^
      Merciiii pour tout…. des bisous

  14. 1 mars 2016 22:53

    Toute mes félicitations pour cette jolie silhouette ! Une bien belle façon de nous dévoiler la présence du passager clandestin du MMM d’octobre 🙂
    Cette Moneta te va toujours aussi bien. Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble !

    • 2 mars 2016 12:43

      Merci beaucoup c’est vraiment gentil! Et oui un passager clandestin qui nous apporte déja beaucoup de bonheur!

  15. chris 76 permalink
    1 mars 2016 23:04

    félicitations!!!

  16. 2 mars 2016 00:06

    Félicitations ! Doit-on voir un indice dans le fait que tu portes une robe bleue ?^^
    En tout cas la robe te vas à merveille, je te souhaite un très bon me made month

    • 2 mars 2016 12:45

      Ahahaha! Même pas ou peut-être bien que si (mais ce sera inconscient)… puisque nous ne savons pas encore le sexe de bébé. Il s’est bien gardé de nous le montrer à la première écho et nous en avons eu une autre dimanche.. il croisait les jambes… le seul indice c’est que ce sera un bébé coquin n’en doutons pas. Mais je pense que je vous le dirais, je ne vais pas garder ça pour moi ^^.
      Et merci pour ma robe

  17. 2 mars 2016 09:48

    Félicitations Julie ! Tu es superbe, radieuse, et ce petit ventre rebondi te va à ravir 🙂 Profite pleinement de ces doux moments 🙂

  18. LA SOURIS GRISE permalink
    2 mars 2016 11:27

    Très jolie réalisation de la robe Moneta pour ce défi, la couleur est sublime et d’autant plus qu’elle donne un air rayonnant à une jolie et heureuse future maman ! Bravo

  19. yasminegely permalink
    2 mars 2016 12:37

    Très jolie moneta, j’adore à couleur!!! Et quelle bonne nouvelle ! Profites bien, j’espère que tout se passe bien… Pleins de bisous

    • 2 mars 2016 12:47

      Je ne vais pas me plaindre, je n’ai quasi pas été malade, par contre je suis arrétée avec obligation de repos, car j’ai déja quelques contractions, j’espère que tout continueras à bien aller. Merci de ton passage, bises

  20. MVirginie permalink
    3 mars 2016 16:45

    Félicitations !! C’est une très bonne nouvelle.
    Profite bien de ces moments qui passent si vite.
    En tout cas la grossesse et la robe te vont à ravir .

  21. 4 mars 2016 07:41

    Je suis ravie de te revoir en belle compagnie, tu es superbe. Bon courage à toi et prends bien soin de toi et ton petit bout de chou. Je te fais un petit mail car j’ai quelques bonnes et moins bonnes nouvelles qui ont un peu chamboulées nos objectifs et notre quotidien. bises

  22. 4 mars 2016 14:45

    Féliciation à vous pour ce joli cadeau. Très jolie moneta, tu es radieuse.

  23. helloeloo permalink
    6 mars 2016 18:40

    Encore une fois félicitations et repose toi bien ma belle

  24. 8 mars 2016 17:57

    oh le jolie bidou !! félicitation !!!

  25. 11 mars 2016 17:58

    On va se faire une course de la première à la mater ?
    tu es rayonnante, cette robe me semble parfaite !

  26. Sonia Philibert permalink
    6 avril 2016 08:23

    Coucou Julie
    Quelle magnifique nouvelle ce bébé !!! Fille ou garçon, c’est sur il va être gâté cote garde robe avec une maman comme toi !!! J’espère que tu vas bien … Donne nous des nouvelles !
    Bises Sonia (Villaz)

Laisser un commentaire

