Skip to content

Lupin Rocks!

8 mars 2016

Bonjour à toutes et tous!

Aujourd’hui est une belle journée pour les fan de Deer and Doe, puisque c’est la sortie de la « Collection Printemps Eté 2016 ». Et quand je dis fan, je m’inclue bien évidement dedans, j’ai eu la chance de pouvoir tester 2 des 3 patrons et croyez moi, encore une fois ça n’a été que du plaisir. Et cette fois-ci, Eléonore, aidé de Camille, nous a particulièrement gâtée : un nouveau site au chouette design, 3 patrons très complémentaire des collections présentes, des photos aux petits oignons, des mannequins plein de vie dans lesquels on se projette. Bref un vrai festival pour les yeux.

J’ai pu testé la Chemise Melilot, mais je ne peux vous présenter ma version test. En effet beaucoup de changements ont apportés depuis, et ma version ne correspond plus à la version vendue. Mais malgré tout je peux vous conseiller cette chemise, ne serait-ce que pour les boutonnières cachées astucieusement par une patte de boutonnage, c’est trop sympa à faire, et le résultat est juste canon, et vraiment pro! Ensuite, parce qu’elle cache ce qu’il y a à cacher, et fait une silhouette parfaite avec un slim par exemple.

Quand à la robe Zéphyr, je ne pouvais pas y caser mon bidon, c’est donc la jolie Elodie qui vous présente cette robe en taille 46. Mais franchement, vous avez vu ce décolleté en V!!!! N’est-il pas parfait?

Nous allons donc parler aujourd’hui du blouson Lupin, un blouson semi-ajusté avec de jolies découpes Princesse, entièrement doublé, avec des pans symétriques, des poches passepoilées et d’adorables agréments d’épaule. Oui des poches passepoilées, des vraies! Où on peut mettre les mains dedans, pas des fausses! Je voue un culte total aux poches passepoilées et même si c’est un moment couture très technique, c’est tellement précis et carré que j’adore en coudre!

Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore porter une petite robe noire, je trouve que ces robes ont un charme fou (j’en ai 3 différentes dans mon dressing) et peuvent être portées en toutes occasions. Et pour agrémenter mes robes j’ai quelques gilets et vestes, mais j’avais justement besoin d’un petit blouson rock, à la fois chic et décontracté, à porter pour la mi-saison ou quand les températures fraîchissent le soir.

J’ai choisi pour mon Lupin un tissu de chez Mondial, avec la doublure assortie, du polyester Burlington gris souris, dont le tombé me semblait fluide, afin que les pans tombent joliment. Mon tissu à vraiment un chouette tombé, je suis bien contente de mon choix, par contre il était un peu capricieux, ne marquait pas du tout le pli au fer.. La bonne idée pour les poches passepoilées ^^.

J’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à coudre ce modèle Deer and Doe (oui oui je sais je radote mais c’est 100% assumé). J’ai aimé le fait que ce soit une veste doublée, qu’il y a les poches passepoilées,  les pans en pointe, les bracelets de manches, la ceinture. Bref du challenge pour une couturière, mais du bon ^^. Bien sûr si c’est votre 1ère cousette, je ne vous conseille pas de commencer par cela, mais si vous avez déja cousu quelques pièces précises, c’est justement un challenge pour vous!

Le seul changement par rapport au patron final c’est que sur la version finale, la ceinture est remontée  pour bien tomber sur la taille (taille 46 comme d’habitude).

Place aux photos! C’est parti!

 

 

Et quelques zooms!

IMG_8540

IMG_8541

Alors?? Elle n’est pas belle ma petite veste???

 

42 commentaires leave one →
  1. 8 mars 2016 09:59

    superbe cette veste !!!!

  2. 8 mars 2016 11:00

    Je suis vraiment fan de cette collection et ta veste lui fait honneur !!! J’aime beaucoup ta version, tu dois pouvoir la porter avec beaucoup de choses ! ! Bravo à toi ! À oui et moi aussi je suis fan des poches passepoilees 😂

    • 18 mars 2016 13:27

      Ouff je ne suis pas la seule folle a aimé ces poches alors ^^. Ravie que ma veste te plaise, et oui elle s’accorde avec beaucoup beaucoup de chose dans ma garde robe, c’est top

  3. LA SOURIS GRISE permalink
    8 mars 2016 11:04

    Encore de nouveaux patrons de Deer and Doe très sympas !
    Ta version en gris permet de nombreuses association.
    Ce petit blouson est original et facilement imaginable en jeans léger ou fleuri pour l’été ;
    Une chose me dérange néanmoins, le manque de boutonnage, car on le voit bien sur toi,
    les pans tombent en avant et un petit blouson doublé est à porter lorsqu’il fait frais, mais je pense que l’ajout de pressions ou boutonnières ne doivent pas poser de problèmes.
    bravo pour ta réalisation.

    • 18 mars 2016 13:29

      Merci la souris grise. Pour l’ajout de boutons, ça peut être un peu compliqué car la ceinture est vraiment pile à la taille, il faut sans doute faire une toile pour être sûre. Moi ça ne me dérange pas je ne porte jamais mes gilets ou veste fermées, mais je comprends tout a fait

  4. 8 mars 2016 11:34

    Superbe !!! Ce petit blouson est vraiment une belle réussite !!! Et ton choix de tissu est canon !!!! Parfait pour la mi-saison, il ira vraiment avec tout !!! Et vive les poches passepoilées !!! 😀 !!!

  5. 8 mars 2016 13:10

    Elle est très belle cette petite veste !! Je crois qu’elle me fait de l’œil ! Et je te comprends sur les poches passepoilées, j’ai découvert ça avec la Jupette de la jolie girafe et j’ai poursuivi avec mon manteau Quart, je suis fan du rendu !

    • 18 mars 2016 13:32

      Oui c’est incroyablement pro je trouve! J’adore ces poches et merci pour ma veste, je suis sûre qu’elle t’ira vraiment bien, tout a fait ton style!

  6. 8 mars 2016 15:07

    Si très jolie version et on voit bien les détails devant grâce à ton tissu. A bientôt.

  7. 8 mars 2016 17:08

    Elle est très belle ta petite veste!!!! Bravo à toi!!

  8. 8 mars 2016 17:54

    ta version est très jolie et accompagne joliment ta robe noire !! un look à copier !!! j’attend ma commande avec impatience pour me lancer !!

    • 18 mars 2016 13:24

      Hâte de voir ta version, n’hésite pas à me mettre un petit mot pour que je la voie (parce qu’on ne peux s’inscrire à une newsletter chez toi 😥 )

  9. Brigitte permalink
    8 mars 2016 17:56

    Elle est tout simplement sublime… J’aime beaucoup le tissu que tu as choisi, avec un beau tombé et les détails qui lui donnent un chic sans trop en faire. Bravo, des détails techniques que tu maîtrises à merveille.

    • 18 mars 2016 13:23

      Merci beaucoup Brigitte, j’adore le challenge donné par ces détails techniques, c’est vraiment agréable à coudre
      Bises

  10. 8 mars 2016 18:24

    Elle est tout simplement ravissante cette petite veste et te va à ravir!….
    BRAVO!…..pour tous les petits détails si bien maîtrisés….

  11. 8 mars 2016 18:31

    Si elle est belle ta petite veste !!! En gris, je ne peux qu’adorer !!!! J’adore le look avec la petite robe noire !

  12. chris 76 permalink
    8 mars 2016 18:57

    très jolie veste !!!! Bravo !!!

  13. 8 mars 2016 20:28

    Très sympa cette petite veste, elle est parfaite pour l’arrivée des beaux jours !!

  14. 8 mars 2016 20:34

    Très sympa! Le manque de fermeture me gêne un peu aussi…
    Jolie coupe de cheveux!

    • 18 mars 2016 13:20

      C’est sur que ça peut un peu géner, moi je porte toujours mes gilets ouverts, donc j’aime bien comme ça, mais je comprends tout à fait

  15. 8 mars 2016 23:42

    je ne suis pas fan des teddy mais j’ai beaucoup d’admiration pour le professeur lupin (ok rien à voir mais voilà harry potter c’est harry potter)
    Ta version est sublime et les poches passepoilées impec ! Par contre quel dommage qu’on ne puisse pas voir ta chemise 😦

    • 18 mars 2016 13:20

      Rohh moi aussi j’adore le professeur Lupin (peut etre même presque autant que le prsg de Rogue, c’est dire)
      Promis je referais une de Melilot, mais avec le vrai tombé final, ce ne sera pas lui faire honneur que de montrer ma 1ère version

  16. 9 mars 2016 08:03

    Elle est super jolie. Je crois que je vais encore craquer pour des patrons Deer and Do

  17. 9 mars 2016 11:32

    Ravie de voir une première version de ce patron sur lequel j’ai tout de suite craqué ! Ta version est très jolie et j’ai encore plus hâte de m’y mettre !

  18. 9 mars 2016 15:47

    Jolie Julie, ta veste est parfaite 🙂

  19. 9 mars 2016 22:36

    Une chouette veste à mi-chemin entre le perfecto et le teddy. Tout comme toi, j’aime bien le détail sur les poches et les tiennes ont l’air parfaites !!

  20. 13 mars 2016 17:37

    Wouah, je n’avais pas eu le temps de repasser par ici depuis la publication de ton article. Bah dis donc j’ai raté un superbe blouson. J’aime beaucoup également la découpe dos et c’est vrai qu’avec une robe noire cela donne un style décontracte mais habillé.
    Bravo pour cette belle réussite. Bises à plus.
    PS : As-tu eu mon mail ?

  21. 13 mars 2016 19:31

    J’aime beaucoup la couleur dans laquelle tu as fait ton Lupin. Et j’aime encore plus l’association avec une robe noire. Tellement rock ! En plus l’avantage c’est quelle va pouvoir te suivre pendant toute ta grossesse 😉

    • 18 mars 2016 13:14

      Merci beaucoup Sandra! C’est clair, heureusement je vais pouvoir continué à la porter, je suis ravie!

Laisser un commentaire

