Skip to content

Bonne année 2018 (et ma nouvelle PRN favorite)

18 janvier 2018

Bonjour à toutes

Je suis encore dans les temps pour vous souhaiter sincèrement une belle et douce année 2018, riche en réussite, en créativité et en bonheurs, petits et grands!

Pour ma part j’espère arriver à mieux m’organiser, à me dégager plus de temps pour moi, tout en profitant à fond de ma puce qui grandi si vite, de jolis moments à 3, en famille, entre amis… A plus profiter de ceux que j’aime quoi.

Niveau professionnel : je risque également de me lancer de nouveaux défis d’ici septembre, mais pour l’instant je suis un peu dans le flou. Il faut que je pèse le pour et le contre de chaque idée, me renseigne pour la création d’entreprise… bref pleins de pistes à explorer.

Niveau couture : je suis en train de réfléchir au programme de l’année, en fonction de mes besoins. J’ai fait beaucoup de tri dans mes cousettes, dans mon dressing depuis que j’ai accouché. Je porte beaucoup moins de robes, du moins les journées où je travaille, et la plupart du temps je me tourne vers le jersey pour un maximum de confort. J’arrive a me dégager une heure de temps par jour pour coudre ( au moins) soit le matin entre 7h et 8h, soit pendant la sieste de l’après-midi. Mais le soir je n’y arrive plus, je suis vraiment HS.. et du coup je tricote.

J’ai encore pas mal cousu pour les autres cette année, et je continuerai :

  • pour ma sœur : une Brume, une Mélilot, une Zéphyr col V et une jupe Zéphyr
  • pour 2 copines une Givre Maternité pour l’une et une brume pour l’autre
  • pour Cyp un caleçon.. le pauvre c’est un grand oublié de mon atelier
  • Pour Louise : en taille 2 ans ça commence à devenir vraiment intéressant, je lui fait plusieurs petites tenues avec des jersey à tomber… (si un jour j’arrive à la prendre en photo sans qu’elle bouge ma brasse-polente, je vous montrerais, les jersey adorables dénichés chez Sudocoud

Niveau tricot : J’avoue que je n’ai toujours pas terminé mon Montrouge qui s’annonce pourtant vraiment canon mais j’ai fait pas mal de petites choses pour Louise entre temps. Du coup c’est mon objectif 0, je ne fais rien d’autre avant de l’avoir fini, j’en suis à la 1ère manche et je fais au moins quelques rangs chaque soir. Niveau projets pour l’année : J’ai de quoi faire un gilet pour Louise et un pull pour moi. Et j’aimerais vraiment un châle pour l’hiver prochain, ce sera soit un French Cancan de Mademoiselle C soit un châle tricolore mais je me suis pas encore décidé pour le modèle.

 

Il est temps de vous présenter ma Zéphyr de Deer and Doe cousue pour les fêtes de fin d’année. Elle est en jersey Ottoman de chez Tissus de Rêve (que je ne peux que recommander chaleureusement, tissus de qualité, très bonne communication et prix doux) . Ce tissu est extensible dans les 2 sens, il est épais et il a une très bonne tenue. J’en avais pris 3 m j’ai fait ma Zéphyr et la Givre maternité de ma copine et j’ai profité de la braderie de fin d’année pur en reprendre tellement j’ai aimé ce tissus. Bref s’ils en ont à nouveau n’hésitez pas…

Taillée en 46, j’ai juste allongé de 2 cm le corsage pour que la taille tombe sur ma taille naturelle.  (Normalement en cliquant vous avez la photo en plus grand, il faut ensuite fermé la page ouverte)

En bref, j’aime cette robe, féminine à souhait, sa jupe dansante, son décolleté en V. Elle est habillée pour les occasions, mais peut être plus casual (genre celui-ci ) avec un petit gilet et des chaussures moins habillées .

Belle journée à toutes (et tous?)

 

Publicités
5 commentaires leave one →
  1. Deedoo permalink
    18 janvier 2018 12:33

    Elle est super jolie et te va à ravir ! C’est aussi ma PRN ! La veste que tu portes avec est canon ! Tu l’as faite ?

  2. 18 janvier 2018 14:12

    Tu es ravissante dans cette robe!….Elle te va hyper bien!….BRAVO BRAVO….

  3. 18 janvier 2018 15:49

    Tout d’abord, belle et douce année à toi jolie Julie 🙂
    Ensuite, je dirai juste waouhhhh ! elle est superbe cette robe, tu es sublime dedans ❤

  4. 18 janvier 2018 21:51

    Je suis ravie de te relire ici ! (D’ailleurs j’avais raté Givre)
    Tu es rayonnante dans cette robe elle te vas vraiment super bien. Bon par contre, j’ai hyper froid pour toi 😳

  5. 19 janvier 2018 07:49

    Elle est tout simplement parfaite cette Petite Robe Noire !!!! Tu la portes vraiment très bien et c’est génial de savoir qu’elle pourra tout aussi bien être « habillée » que « détente » !!! Et ton programme pour 2018 est vraiment top !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :