Aller au contenu principal

D’1 paire 2 Shorts

12 mars 2018

Les publications sont quelques peu décousues (sans mauvais jeux de mots) par ici. Mais comme toujours, l’hiver n’est pas ma période la plus productive en couture, même si j’ai enfin réussi à trouver un rythme. J’ai pas mal cousu pour Louise et pour des ptits bouts tout juste nés. Avec la douceur qui revient, j’ai envie de cousettes d’été, je suis en train de préparer mon « planning » à l’aide notamment du workshop de Seamwork.

J’avais donc envie de vous présenter mes 2 shorts cousus et photographiés l’été dernier.

On aime bien partir soit avant tout le monde, soit après, mais toujours est-il que fin août, quelques jours avant le départ pour aller passer une semaine aux Saisies, je me suis rendue compte que je n’avais pas de shorts qui irai bien pour les petites balades, et les sorties glaces-jeux avec Louise (j’ai bien dit balade pas rando, ça j’ai ce qu’il faut). Mes Chataignes (souvent avec un peu d’Elasthane) étaient tous trop grands et une jupe pour s’asseoir avec un enfant en bas-âge tout en gardant sa décence je connais mieux.

J’ai profité des vacances (et d’une sieste matinale de Louise dans la voiture) pour me faire photographier au lac de St-Guérin… Si vous ne connaissez pas le Beaufortain, je ne peux que vous recommander chaudement ce coin de Savoie. Outre de l’excellent fromage on y trouve de magnifiques balades, de superbes paysages. Avis aux familles, au lac de St-Guérin il y a d’ailleurs, un petit jeu de piste très sympa qui explique la vie et le fonctionnement des barrages. Et il faut absolument faire le sentier de la tourbière aux Saisies, trop beau et sympa. Fin de la parenthèse « guide touristique 🙂

Short Chataigne de DEER AND DOE

Comme je n’avais pas beaucoup de temps, je suis partie sur un nouveau short Chataigne que je connais par coeur. Cette fois-ci je l’ai taillé en 44, dans un tissu non élastique mais qui se détend bien, avec des marges de 1cm sur les cotés. Je l’ai juste rallongé de 2cm cette fois-ci.

Rien à redire, le montage est toujours aussi fluide, j’ai bien aimé coudre les festons. J’ai juste eu un soucis avec mon tissu qui a tendance à s’effilocher. En crantant un peu près du bord, j’ai vu après avoir retourné un trou apparaître sur un feston du bord. J’ai rattrapé comme j’ai pu, mais ce n’est pas parfait ^^.

Au portage rien à redire c’est vraiment mon patron de short fétiche, tellement déclinable, facile et rapide à faire. (clic pour avoir les photos plus grandes)

 

Et finalement cela m’a pris tellement peu de temps de le coudre que j’ai pu me faire un second short.

 

Short Nantucket de SEAMWORK (magazine de la marque Colette Patterns)

Je me suis abonnée au magazine Seamwork par curiosité en juillet dernier, séduite par pas mal de patrons. Nantucket est à ce jour le seul et unique que j’ai cousu, mais dans la lignée du défi Réduit ton stock de Thread and Needles, j’essaie avant tout de taper dans mes stocks de patrons avant d’en acheter de nouveaux.

Ce short est très simple à coudre, et il est très ludique avec la pose des œillets pour le resserrer. Il est idéal pour l’été, suivant le tissus il peut être plus ou moins habillé, il ne serre pas le ventre, vu qu’il est complètement réglable, il n’est pas trop long, pas trop court. Bref c’est la chouette découverte pour moi, même si ce n’est pas le seyan du siecle, je suis bien à l’aise dedans… et c’est ce que je lui demande.

Le tissu n’a pas été le meilleur choix par contre. C’est un coton de mon arrière-grand-mère, super fin… mais qui je l’ai découvert contient un tout petit peu de laine. Au bout d’un moment s’il fait très chaud il me gratte… Il va m’en falloir un nouveau pour l’été prochain 🙂

Sur ce je vous souhaite une belle journée…. j’ai vraiment hâte que le printemps et l’été reviennent en voyant ses photos…

Publicités
5 commentaires leave one →
  1. 12 mars 2018 15:24

    Ouiiiiiiiii, vite un peu de soleil, on en a besoin!…..Mais avec tes photos on s’y croirait aujourd’hui malgré la pluie et le temps gris…….
    Bravo pour ces deux shorts!….Couleurs et formes superbes!…..
    Bisous

  2. 13 mars 2018 07:42

    Mais quel décor génial pour présenter tes shorts !!! Ça avait l’air sublime !! Et ces shorts sont vraiment très réussis !! C’est top quand on a un patron qui peut se faire les yeux fermés en étant sure du résultat final !! Surtout si ça permet de dégager du temps pour autre chose !! Bravo !!

    • 14 mars 2018 10:54

      Oh que oui c’est une très belle région. Globalement j’ai tellement fait de patrons Deer and Doe que ca va très vite, Givre et Chataigne sont décidément mes meilleurs basiques. Merciiii

  3. 15 mars 2018 16:50

    Ils te vont bien ces deux shorts ! j’ai une petite préférence pour le 1er mais le second est sympa aussi 🙂
    Quant au décor, grandiose !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :