Aller au contenu principal

Nenuphar tropical

2 Mai 2018

Jour J pour la sortie des patrons Deer and Doe!

Depuis des années chaque saison j’attends avec impatience de découvrir leurs nouveautés, et je crois même plus encore depuis que je suis testeuse. Pour cet été, l’inspiration plutôt oversize m’a quelque peu chamboulée… Presque 2 ans après mon accouchement j’arrive enfin à me faire à ma silhouette, et voila que je dois la cacher derrière du tissus.

Et puis j’ai cousu Myosotis…

IMG_4365

Ce kimono a tout pour séduire :

  • des poches originales crantées, assorties à la bande d’encolure
  • des fronces au dos qui font une jolie silhouette de profil
  • des manches larges mais pas trop, avec une longueur intermédiaire
  • sa construction est ludique et intéressante

C’est pourtant une pièce que je n’avais pas du tout dans mon dressing et je sens qu’elle sera parfaite pour les mois à venir : une petite touche classe, mais dans laquelle on se sent bien, parfaitement à l’aise. Parfaite pour réchauffer les soirées d’été, elle va super bien avec les robes près du corps, comme Givre.

 

Infos pratiques/Techniques :

  • Pour mon 46, j’ai coupé 2 mètres de tissus
  • J’ai tracé les pointes sur mon tissu, notamment celles du col pour avoir un résultat bien net
  • Le tissus est un voile de coton, trouvé au marché pour rien du tout. Ce qui est intéressant avec ce kimono c’est qu’il a un look complètement différent s’il est fait avec un tissu plus fluide… j’ai bien envie de tester dans un viscose unie.

Le montage est relativement simple à faire, et il est accessible aux débutantes avec un peu d’expérience qui n’ont peur ni des fronces, ni du montage d’une manche, surtout s’il est fait dans un tissus qui se tient un peu.

Il est porté avec Datura et Safran pour les photos (je vous reparle de ces 2 pièces plus tard, dans le cadre du « Design your Wardrobe » de Seamwork magazine »)

 

IMG_4369

PS: j’essaie d’être plus concise dans mes posts, j’ai bien trop peu de temps.. mais si vous avez des questions n’hésitez pas

11 commentaires leave one →
  1. 2 Mai 2018 12:51

    Canon j’adore ce modèle c’est un véritable coup de coeur je l’ai commandé de suite, je trouve la coupe vraiment très jolie et la longueur parfaite !! Ta version est très sympa merci pour cet article.

  2. 2 Mai 2018 14:01

    Très jolie veste 🙂

  3. 2 Mai 2018 16:20

    Très sympa comme modèle…Chouette avec ce jean!….J’aime!…

  4. 3 Mai 2018 06:48

    Cette tenue total Deer&Doe est vraiment très sympa !!! Cette petite touche de fleurs, ça fini joliment l’ensemble !!! C’est très réussi !!

  5. 4 Mai 2018 09:08

    Une rėussite ce kimono 👍 Je craignais l’effet montgolfière avec les fronces dans le dos mais il est parfait dans ce tissu fluide. Tu es toute jolie dans cet ensemble. J’aime beaucoup. Et ta silhouette est très bien comme cela : pas de complexe !

  6. @anastasia.delhau permalink
    7 Mai 2018 15:58

    j’aime beaucoup cette version. et j’ai bien craqué sur la nouvelle collection deep and due qui correspond a ce que j’aimerai porter pour cet été. est ce que tu feras un article sur le design your wardrobe? je ne connaissais pas le concept (enfin si mais de l’ancienne version via le blog de la créatrice de Colette, il y a bien 3 ans), et je serais curieuse d’avoir ton retour. tu as pris la version ou il faut s’inscrire? bonne journée

  7. Chartres permalink
    14 Mai 2018 17:06

    Un modèle remarqué lors de la sortie de la collection. Je n’avais pas vu ces grandes poches! Je les trouve un peu grandes par rapport à la veste qui me semble courte….

  8. 18 Mai 2018 08:43

    elle est canon ta veste! J’hésite à prendre le patron car je ne porte pas souvent de veste, probablement parce que j’en ai pas vraiment en fait… je vais continuer à méditer sur le sujet, on verra quand j’aurai plus de temps 😉

  9. 4 décembre 2018 13:01

    Très jolie cette veste Nénuphar( je crois que c’est le vrai nom, Myosotis, c’est la robe). Elle te va super bien et j’aime beaucoup l’imprimé!.

Trackbacks

  1. #Nénuphar# Reviewers and Testers Round-Up – Deer&Doe • the blog
  2. #Nénuphar# Les versions des testeuses et revieweuses – Deer&Doe • le blog

Laisser un commentaire