Aller au contenu principal

Narcisse bleu

2 Mai 2018

Jour J pour la sortie des patrons Deer and Doe! Vous ne verrez pas Myosotis sur ce blog, du moins pas tout de suite, ma version de test ayant subi de nombreuses retouches. Aujourd’hui nous allons plutôt nous intéressés à un pantalon.

Je crois que je suis en retard de phase avec la mode… j’ai eu du mal à me faire au slim, et maintenant je ne porte plus que ça,  voila que la mode se mets aux pantalons larges…. J’imagine que dans 5 ans je rechignerai au retour du slim???

Bref à la présentation de ce pantalon j’ai plutôt été séduite par les difficultés techniques qu’il présentait que par la largeur de ces jambes. Mais c’est normal puisqu’il propose :

  • des poches passepoilées sur le dos
  • une braguette à monter
  • des poches judicieusement cachées dans la couture de la bande coté

Bref tout ce que j’aime coudre.. un peu de piment quoi!

IMG_4392r

Infos pratiques/techniques :

  • Pour mon 46, j’ai utilisé 2m35 de tissu
  • Le tissu est un jean fin trouvé au marché, qui manque un peu de fluidité pour ce projet
  • J’ai respecté la longueur d’ourlet du patron, mais il faut que je le défasse pour lui rajouter 1-2cm, il est un poil court pour les talons

Concernant le montage je n’ai pas eu de difficultés particulières, mais j’ai déja cousu braguette et poches passepoilées qui demandent tout de même pas mal de minutie.

Concernant le pantalon en lui même j’adooore les poches cachées dans la couture côté, c’est vraiment ingénieux! J’aime beaucoup le tombé du pantalon sur les fesses, je trouve la coupe de profil vraiment chouette. Après j’ai plus de mal avec la largeur des jambes accentuée par mon tissu rigide.
Cela dit, il est vraiment hyper agréable à porter, encore plus lorsqu’il fait un peu chaud (testée la semaine dernière lors des températures estivales) et pour bosser avec des enfants c’est juste nickel! Des grandes poches, on est pas serrée assise par terre, bref c’est en passe de devenir le pantalon de mon uniforme de travail. Il est porté ici avec ma Datura noire (article à venir) et mon haut Givre, coupé en 1 seule pièce pour le corps.

Et vous ce retour aux pantalons larges, ça vous inspire quoi?

 

IMG_4379

9 commentaires leave one →
  1. micky permalink
    2 Mai 2018 12:27

    bravo et splendide ensemble avec la datura!

  2. 2 Mai 2018 12:46

    Ca y est je regrette de ne pas avoir commandé le pantalon … je trouve qu’il te va vraiment très très bien et j’aime bien ton tissu, après j’ai vraiment des doutes quand on est pas très grande avec des formes j’ai peur que cela me tasse. J’attends de voir d’autres versions avant de craquer.

  3. 2 Mai 2018 14:02

    J’aime bien les pantalons larges, et le tiens est une réussite !

  4. 2 Mai 2018 16:16

    Je suis comme toi, un peu de mal avec les pantalons larges…..
    Mais ce modèle te va hyper bien, il tombe parfaitement bien et j’aime beaucoup la couleur!…

  5. 3 Mai 2018 06:46

    Qu’il te va bien ce pantalon !!! Je comprends que tu l’adoptes complètement maintenant que tu le pratiques au quotidien !!! C’est une vraie réussite !!! Bravo !!!

  6. 4 Mai 2018 17:02

    Tu es canon dans ce pantalon qui ta vas super bien. J’adore. Pas fan des pantalons larges sur moi qui suis petite mais celui-ci est vraiment joli. Tunme fais’changer d’avis sur’la collection Dee&Doe. Au début pas emballée mais là je suis conquise 👍

  7. 4 Mai 2018 20:46

    Ta version est très réussie. J’avoue que j’ai aussi un peu de mal à revenir aux pantalons larges. Ce pantalon te vas cependant très bien.

  8. Fabienne permalink
    18 Mai 2018 19:28

    J’ai acheté le pack des 3 nouveaux patrons et celui de Narcisse est celui qui m’a le moins emballée. Plutôt petite et ronde, j’ai peur d’être tassée par ce modèle…Le choix du tissu a l’air crucial…mais complexe en même temps : souple mais pas fluide ; surtout pas trop raide …il faut savoir tomber pile …
    Pensez vous qu’il soit possible de réduire facilement la largeur de jambe (j’aime les pantalons taille haute mais avec la jambe plus fuselée…).
    En tout cas merci pour cet article complet, les parties techniques de ça patron seraient un vrai défi pour moi .
    Et bravo pour votre modèle, je le trouve seyant.
    Bonne soirée
    Fabienne

Trackbacks

  1. #Narcisse# Reviewers and Testers Round-Up – Deer&Doe • the blog

Laisser un commentaire