Aller au contenu principal

Boléro version 2

21 janvier 2013

Oui oui c’est bien le même que la dernière fois, et non je n’ai pas pris du poids.. Il est juste plus ajusté, car je trouvais un peu grand derrière

Le patron c’est toujours le même, un peu de la 5 du livre 5 des JCA et l’arrondi d’un vieux vieux patron ( voir ici )

Tout à commencer avec un faire-part reçu pour le mariage d’un de mes cousins dans les tons de gris-blanc et vert. Pour notre mariage, son frère et sa copine avaient coller à nos couleurs sans que ça leur ait été demander : une jolie cravate Orange pour lui, des accessoires de la même couleur pour elle. Alors en discutant avec ma soeur cette dernière me dit

 » Avec Mister N., nous seront assortis pour le mariage de L et J, et en plus réflexion faite nous seront aux couleurs du mariage »

Intriguée, je lui demande quelle couleur elle a choisi, et elle me répond :

« Parme, car parme plus vert ça donne gris » .. et on a bien rit

Là dessus je me demande que « vais-je pouvoir porter à ce mariage?  » car c’est le 4ème de l’année (dont le notre quand même mais bizarrement je ne me voyais pas porter le même robe) et après quelques essais, je me suis dit que le boléro fluo pour un mois de novembre c’était un peu moyen.

Du coup ni une ni deux, me voici chez MT, à choisir un joli tissu gris (le même que maman pour une de ces tuniques mais chut) et me voila partie

Le tissu utilisé est une nouvelle fois vivant, mais cette fois-ci ça bien mieux été, j’ai repris un peu les pinces derrière  et les côtés pour plus le cintrer…et tadaaaaaaaam j’adore le résultat!!! Pas de dificultés particulière si ce n’est que je l’avais entièrement doublé devant, pour que ce sit joli lorsqu’il s’ouvrait un peu.. J’ai donc cousu la doublure sur la couture à la main (mais qu’est-ce que c’est CH**** de coudre à la main!!!)

C’est classe et sobre…oui mais c’est quand même gris et noir non?? Du coup j’ai cherché des accessoires sans succès jusqu’à tombé sur THE tissus, noir à pois gris, blanc et vert. Banco!!!!

Quelques recherches plus tard, me voila parée d’une broche colorée, réalisée suivant ce tuto tout simple, et d’une barette à plumes et fleur yoyo (montée pour les besoins de la photos sur mon serre tête)

La robe n’est pas de moi, c’est une robe achetée, c’est ma petite robe noire d’amour qui en est à son 36ème événement..au moins (et qu’il faudrait que je songe à remplacer…oh désespoir).

6 commentaires leave one →
  1. 15 février 2013 11:54

    superbe ce petit boléro ! J’aime beaucoup

    • byjuliehandmade permalink
      15 février 2013 17:15

      merci beaucoup pour ce gentil commentaire et cette visite..très appréciée!

  2. 6 mars 2013 16:00

    Très classe Julie, coup de coeur pour la broche…

    • byjuliehandmade permalink
      13 mars 2013 08:38

      Merci, j’adore faire des broches comme ça c’est tellement sympa et rapide!

  3. 7 avril 2013 14:01

    Top ce boléro, il te va super bien! Et j’adore la broche aussi, une très bonne idée 😉

    • byjuliehandmade permalink
      10 avril 2013 08:02

      merci j’adore cette version, j’ai hâte de pouvoir le remettre dès les beaux jours de retour

Laisser un commentaire