Aller au contenu principal

Pavot version courte

27 mars 2014

Il y a quelqu’un pour qui je n’avais que très peu cousu, voir pas du tout (si on excepte bien sur un pique-aiguille rond (oulalala attention!)) et a qui, pourtant, je dois tellement!!

Cette personne c’est ma maman, qui m’encourage et me soutient dans tous mes projets, qu’ils soient d’ailleurs créatifs ou personnels! Merci Maman!!!! Et comme moi aussi je l’encourage, un petit coup d’oeil dans sa boutique, ICI, et vous verrez ses jolies choses si soignées!!!

 

Alors à Noël j’ai voulu lui faire un petit cadeau rien qu’à elle, quelque chose de personnel et personnalisable : un « Bon pour une création Deer and Doe ».. Oui bon j’ai imposée la marque, mais je souhaitais que ça tombe au mieux, que je n’ai pas trop à reprendre, que les pièces s’emboitent bien (tout ça, tout ça…)

Alors elle a choisi la veste Pavot,largement validée par cette version. Il me restait du tissu de la mienne, je lui ai proposé, on a choisi du biais bleu turquoise, sa couleur préférée et rouleeeee.. Sauf que il me restait du tissu, certe, mais peu de tissu en fin de compte. Elle était plus intéressée par une version courte et heureusement, ainsi j’ai pu faire rentrer la veste dans ce qu’il me restait….mais ça s’est joué à moins d’un centimetre… sans mentir. J’aurais du faire un 42, ça ne passait pas. Car en plus je lui ai rallonger les manches, elle est grande comme moi ma maman. Comme les manches sont justes sur la mienne je me suis dit que ce serait encore plus juste dans une plus petite taille. J’ai passé un après-midi au final à déplacer les pièces, les arranger etc…. ouffff

Pour la réalisation pas de soucis, je l’avais déja fait, tout fonctionne à merveille. Seul souci, mais ne venant pas du patron… les boutonnières. Je fais toujours 2 tests avant de coudre sur mon tissus, sur des chutes de ce tissu pour être le plus prêt possible de la réalité. Là je fais mes tests, nickel, je passe sur ma première boutonnière, ça ne fonctionne pas. Et zou je découd…. Je passe sur une autre plus de fil en bas… Bref la galère, mais au final, je suis quand même bien contente de ma veste, qui lui va vraiment bien je trouve!!! Et sa nouvelle propriétaire l’aime beaucoup alors… que demander de plus

Tiens on dirait qu’il y a quelque chose qui se cache sous cette Pavot, qu’est-ce donc???

Et oui c’est bien une Datura, depuis que j’ai fait découvrir l’univers Deer and Doe à ma maman, elle a littéralement craqué sur cette jolie blouse. Déja 2 versions à son actif, la 3ème est en cours de fintion et à chaque fois qu’on va à Mondial ensemble, elle me dit : « je verrais bien une Datura dans ce tissu « … il semblerait bien qu’elle aussi a succombé à cette addiction 😉

Sa version avec les triangles

 

Et sa version Col claudine

 

Chouettes non??? Allez je vous laisse avec ces photos printanières qui appellent ma première réalisation de la collection printemps/été… a venir sous très peu de temps

65 commentaires leave one →
  1. 27 mars 2014 14:06

    Ohlala Julie tu t’es surpassée ! les tops sont très jolis et vraiment réussis et… que dire de la Pavot cut…. elle est très originale et rend super bien, ça insiste sur le côté rétro qui lui va carrément !! BRA-VO 🙂

    • 27 mars 2014 14:18

      J’ai oublié le Bravo à ta maman pour ces tops… je viens de lire que c’est elle qui les a faits 🙂

    • 28 mars 2014 13:52

      Oui c’est bien ma maman l’auteur des daturas, merci pour elle et pour moi!!! Je t’avoue que je crois que je préfère en version courte… tant pis la mienne à des poches au moins 😉

  2. 27 mars 2014 14:28

    Waouhhh ! J’aime bien la version courte de cette pavot et le turquoise c’est ma couleur préférée alors je craque complètement…C’est un bien joli cadeau que tu as fait à ta maman.
    Ces versions de la datura sont juste superbes et j’ai un GROS coup de cœur pour la version colorée, le tissu vient d’ou? J’ai hâte de voir la prochaine 😉
    Bises

    • 28 mars 2014 13:02

      Oui, c’est un beau CADEAU que j’aime beaucoup porter!…
      Le tissu pour la datura triangle vient de chez Mondial Tissus. Mais cela fait au moins deux ans que je l’avais dans mon placard…
      Merci pour ce gentil commentaire.
      Un petit secret…ce matin, direction Mondial avec Julie et là j’ai (euh enfin nous avons)…encore craqué pour quelques coupons…Chut…

      • 28 mars 2014 13:13

        😀 Ah mince pour le tissu, je ne risque pas de le trouver dommage, j’avais complètement craqué dessus…

    • 28 mars 2014 13:53

      Désolée pour le tissus coloré.. j’avais hésité à le prendre à l’époque et j’avais été sage… bien sur je regrette maintenant… Merci pour nos cousettes, je me doutais que le bleu turquoise du passpoil te taperais dans l’oeil 😉
      Bises et bon WE

  3. 27 mars 2014 15:04

    Cette veste Pavot est magnifique ! Il y a pleins de petits détails sympas !

    • 28 mars 2014 14:03

      Merci beaucoup! Le gris étant classique j’avais envie de relevé le tout et c’est vrai que les petits détails aident bien!

  4. 27 mars 2014 15:04

    Quelle jolie version de la Pavot…et les Datura de ta Maman ne sont pas en reste ! ça doit être génial de coudre avec sa maman, douées de mère en fille ! 😉

    • 28 mars 2014 13:06

      MERCI pour ce gentil commentaire!…
      Et c’est vrai que c’est tout simplement génial de passer de belles journées couture toutes les deux

    • 28 mars 2014 14:06

      C’est sur qu’on passe d’excellents moments, et maintenant que ma soeur s’y mets je ne te raconte pas… Et oui je crois que c’est génétique, ma grand-mère et sa soeur cousent, mon arrière grand-mère cousait… et au dessus j’imagine aussi (ce qui explique bien que je sois incapable de résister à un patron, ou a un tissus.. je n’y peux rien c’est les gènes ahahah. Tu as déja entendu une excuse aussi pourrie pour expliquer une faiblesse ?? )
      Merci beaucoup pour nos cousettes, ça me fait très plaisir

  5. 27 mars 2014 16:21

    Quelle jolie version de la veste Pavot ! Surtout avec les détails soulignés en bleu turquoise (couleur que j’adore !). Et j’aime aussi beaucoup la belle datura colorée cousue par la maman 🙂

    • 28 mars 2014 13:08

      Que dire de plus…
      Encore une fois merci!…

    • 28 mars 2014 14:08

      Je crois que je préfère même en turquoise…mais bon comme je ne peux pas lui piquer/ ou l’échanger pour cause d’incompatibilité de taille, elle est tranquille, je vais devoir lui laisser 😉
      Merci beaucoup en tout cas pour ce gentil commentaire

  6. Brigitte permalink
    27 mars 2014 17:58

    Toute jolie ta Maman en Deer and Doe, déjà que ta Pavot était top, celle ci l’est aussi, Bravo Julie! Longue ou courte, elle a de la classe cette veste! J’aime beaucoup, bonne fin de semaine!

    • 28 mars 2014 13:09

      Je me sens « rosir »…grâce à ce commentaire…

    • 28 mars 2014 14:09

      Merci beaucoup Brigitte, c’est ce que j’aime avec les Deer and Doe c’est vraiment intemporel, et intergénérationel! Bon week-end à toi, tu m’excuses je n’ai pas encore trouvé un moment pour te répondre par mail
      Bises

  7. 27 mars 2014 18:34

    Je t’élis à l’unanimité reine des pavots! Elle est magnifique et ta maman a raison d’être ravie. Ses datura sont très chouettes et ses jolies créations aussi…j’en ai profité pour faire un tour sur créa mireille;) Un grand bravo Julie!
    PS: ah le coup des boutonnières….ça m’arrive souvent et c’est terriblement agaçant! Mais chapeau, on ne voit rien du tout et il est impossible de se douter que le découd vite est passé par là!

    • 28 mars 2014 13:11

      Oui, c’est vrai…Julie est reine des pavots mais de bien d’autres réalisations encore!…
      Et un grand MERCI pour ces compliments…

    • 28 mars 2014 14:12

      Pour les boutonnières c’est hyper rageant, surtout que tu as beau faire attention… y’a toujours un truc qui m****… mais oui j’ai pas mal gérer sur ce coup là, j’avais le pression 😉

      Merci beaucoup pour ma maman, et pour ce titre Honorifique que j’accepte avec plaisir… puisque pour tout t’avouer, je réfléchis à une version courte pour moi 😉 ahahah
      Bonne journée

  8. 27 mars 2014 19:57

    Ta Pavot est vraiment superbe. Quelle bonne idée cette version courte, j’adore.
    Et la Datura à pois de ta maman, je suis fan, fan. Bravo. mère et fille aussi douées l’une que l’autre.

    • 28 mars 2014 13:13

      C’est un « don » qui remonte déjà à deux générations…
      Grand-mère et arrière grand-mère de Julie ont toujours cousus…Cela laisse des traces…
      Un grand MERCI…Cela encourage!…

    • 28 mars 2014 14:13

      Merci beaucoup Nadine c’est vraiment très gentil! Je suis très touchée par ton commentaire

  9. 27 mars 2014 20:32

    Que dire!…Sinon que ton article m’a arraché une petite larme…
    C’est vrai qu’elle me va super bien cette pavot…
    Il faut dire qu’elle a été faite avec beaucoup d’amour et de gentillesse!…
    Un grand MERCI à toi ma petite Julie… pour TOUT…
    Et un grand MERCI à toutes pour les compliments sur mes datura…
    Il faut dire que le patron est tout aussi génial et que je suis vraiment fan comme l’a précisé Julie.
    Bonne création et bonne couture à toutes!

    • 28 mars 2014 14:14

      Non non faite SANS amour et SANS gentillesse… tu me connais 😉 En tout cas merci pour tout, tout et tout!!!!
      Bon tu avoues quand que tu as pris de quoi en faire une 4ème ce matin ??? ^^

      • 28 mars 2014 15:23

        Oui, mais avouer et déjà pardonner, non?
        C’est dingue, je la vois tellement qu’elle est presque déjà faite…lol…

  10. 27 mars 2014 21:42

    Magnifique que ce soit la Pavot ou les Datura quelle belle équipe vous faîtes !!
    Cette veste est sur ma to-do-list (qui est longue comme le bras et en ce moment j’ai pas de temps …) mais j’hésitais entre la version longue ou courte, du coup en voyant le modèle ce sera du court pour moi aussi.

    • 28 mars 2014 13:15

      MERCI!…MERCI!…
      C’est tellement super de pouvoir coudre à deux, de temps en temps!…

    • 28 mars 2014 14:17

      Je la trouve vraiment topissime en version courte, je suis d’ailleurs en train de me tater (mais comem toi ma to-do list n’en fini pas…et il y a des choses prioritaires…. pffff c’est nul!)
      Merci beaucoup en tout cas et ravie d’avoir pu t’aider à prendre ta décision!

  11. 27 mars 2014 21:53

    LA création c’est de famille dis donc ! bravo ! ce qui me fait penser que la datura (jamais faite) et une version courte de pavot sont sur ma loooongue to do list….

    • 28 mars 2014 13:16

      Oh là là!…
      Je ne suis pas toute seule à avoir une liste non réalisée…
      MERCI!….

    • 28 mars 2014 14:20

      Et oui c’est une affaire de famille, mon arrière-grand-mère, ma grand-mère, ma grande-tante, ma maman, moi et maintenant ma soeur… aucune ne pouvait/peut se passer d’une machine à coudre. Ma grand-mère a toujours celle de mon arrière grand-mère et elle l’a fait même fonctionner de temps en temps…. Ah j’ai hâte de voir tes versions alors!!!

  12. 27 mars 2014 22:07

    ALors là, bravo pour cette pavot, qui va magnifiquement à sa destinataire ! J’avais oublié que tu excellais dans l’art des pavots, mais cet article me rappelle ce que j’avais vu sur IG ! Et bravo pour les Datura !

    • 28 mars 2014 13:17

      Et voilà, je viens encore de piquer un petit fard!…
      Un grand MERCI!…

    • 28 mars 2014 14:23

      Si je te dis que depuis que j’ai vu ta version en denim j’y pense nuit et jour à une version courte pour moi…grrrr ça n’arrange pas ma to-do list ça! Et merciii beacoup pour nos cousettes

  13. Sandrine permalink
    27 mars 2014 22:11

    Ha !! Je suis bien contente de voir les versions dont tu m’as parlé … Bravo à ta maman !!
    Sinon j’aime aussi beaucoup la pavot … classique mais avec des jolis détails !! J’ai hâte de voir la suite maintenant !!

    • 28 mars 2014 13:19

      Merci pour ce gentil commentaire!…
      Ce patron est tellement top, je me demande combien mon armoire va pouvoir stocker de datura…
      Je suis hyper adicte….

    • 28 mars 2014 14:25

      Merci pour nous! Elle a pris ce matin du tissus pour une 4ème, elle tente le record du monde (détenu par MylittleNath quand même)… quand à la suite… ce sera la Peony!

  14. 28 mars 2014 10:43

    Justement, je me lance dans une veste Pavot raccourcie… grise!!!! Décidément, on a les même envies!! 😉 Mais je ne mettrai pas le col Claudine qui ne me va pas du tout… Je ferai un col officier.
    En tous cas, BRAVO!! Elle est sublime!!
    J’aime beaucoup les surpiqûres, ça change tout!! comme le passepoil!!

    Bravo aussi à Mireille!!! Vos Daturas sont à tomber!! J’aime beaucoup les pois gris!!

    • 28 mars 2014 13:21

      MERCI!…MERCI!…j’en ai une à terminer…
      Et j’ai déjà la tête qui fourmille d’idées pour la prochaine….

    • 28 mars 2014 14:27

      Je crois que nous sommes jumelles de passepoil et de couleur! J’aime beaucoup le col claudine, mais je pense justement mettre un col officier sur la prochaine pour changer un peu.. Et oui les surpiqures c’est là (sans exagérer ahahah), je trouve ça tellement chouette!
      Mercii beaucoup en tout cas

      • 5 juin 2014 20:13

        Je me met enfin à coudre ma Pavot qui attends coupée depuis ce message…
        Toi qui as fait les deux versions: longue et courte, j’ai besoin d’un petit conseil: Je la coud en version longue et je compte la couper après pour être sûre d’avoir les poches. Est-ce une bonne option??
        J’aime beaucoup la longueur de celle de ta maman… mais j’ai peur que les poches ne tiennent pas… Je suis peut-être plus grande ( 1.78m), j’ai peut-être une chance…

      • 5 juin 2014 20:59

        Je pense que c’est effectivement la bonne option dans ce cas. Pour celle de ma maman, les poches auraient dépasser, c’est pour ca qu’il n’y en a pas. Peut etre que ca passe avec 6cm de plus que nous mais je ne vais pas etre catégorique, lol. Apres comme ma maman fait un 40, la tienne sera legerement plus longue alors peut etre….
        Par contre tu n’est pas obligée de la coudre completement, tu peux juste faire une simulation en la faufilant ca devrait suffire a te donner une bonne indication (attention a ne pas oublier l’ourlet du bas dans ton calcul)
        bonne couture, tu verras comme c’est sympa comme veste

      • 5 juin 2014 21:29

        Merci beaucoup!!! Et quelle rapidité! Tu es adorable!! Bonne soirée!

  15. 28 mars 2014 12:22

    Elle a été super gâtée ta maman!

    • 28 mars 2014 13:23

      Oui, j’ai eu un super cadeau!…
      Je suis très fière de la porter et surtout de dire:
      – » C’est ma fille qui l’a faite »…

    • 28 mars 2014 14:27

      Elle le mérite et quand on aime… on ne compte pas 😉

      Merci beaucoup, ravie qu’elle te plaise

  16. 28 mars 2014 15:59

    Bravo, elle est magnifique ! Je crois que je préfère aussi la version courte, même sans poches. C’est la semaine des mamans, non ? 😉 Tu as de la chance toi aussi de partager cette passion avec ta maman,ainsi qu’avec d’autres membres de ta familles, cela crée de jolis moments passés ensemble.
    Bravo aussi à la Maman pour ces Daturas, j’ai un faible pour la version triangles pleine de peps.

    • 28 mars 2014 20:31

      Pour moi, c’est toujours la semaine des mamans…
      J’ai beaucoup de chance…
      Un grand MERCI pour ce gentil commentaire.

    • 30 mars 2014 08:01

      Oui ton article m’a fait sourire puisque j’étais en train d’écrire le mien… que veux-tu nos mamans méritent qu’on les remercie de temps en temps. Merci beaucoup et pour elle et pour moi 😉

  17. 28 mars 2014 20:48

    Superbe pavot! J’aime beaucoup le turquoise qui donne du pep´s . Julie, tu es la reine des surpiqûres. Quand aux daturas de ta mère, elles sont justes parfaites. Félicitations à toutes les deux. Ça doit être génial de pouvoir coudre en famille….

    • 30 mars 2014 08:04

      C’est sur que c’est vraiment appréciable.. on a moins de place sur la table, mais ce sont des moments uniques, je suis très chanceuse de pouvoir partager ça avec ma maman et ma soeur. J’adooore les surpiqures je trouve que ça apporte un joli plus sur les modèles un peu classique. Et merci beaucoup pour nos cousettes.
      Ps: dis tu es en train de faire un blog??? Trop biiiiiien!!!

  18. 29 mars 2014 18:46

    Le résultat est CANON!!! Et la datura avec des pois, des pois, des pois. Oui j’ai un problème avec les pois.
    Bref, j’ai déjà fait deux pavots « standard » mais une versions courte pour le printemps ce serai sympa!

    • 30 mars 2014 08:04

      Je te rassure c’est normal d’avoir un problème avec les pois, il n’y a que ça de vrai dans la vie 😉 Je crois que moi aussi je vais craqué pour une version courte, je la trouve trop belle!

  19. 29 mars 2014 20:34

    très jolie, très classe !

  20. 24 avril 2014 13:24

    J’aime vraiment beaucoup cette Pavot et les Datura sont très jolies aussi (les deux versions!)
    Bravo!

    • 25 avril 2014 06:53

      merci beaucoup Phila, je transmets à ma maman et je prends avec grand plaisir pour moi. un régal à coudre cette veste

  21. 29 avril 2014 20:58

    Mais que c’est beau tout ça! La veste Pavot avec ses petits détails turquoises contrastants est superbe, et les 2 Datura sont magnifiques également! J’adore les tissus. Et tout tombe a merveille sur l’heureuse propriétaire de tous ces beaux vêtements!

    • 30 avril 2014 11:34

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire! Effectivement la propriétaire est très heureuse, et très douée, je lui passe le message pour ses Daturas
      Bonne journée

  22. 6 juin 2014 20:06

    Comment je suis fan de la version datura colorée!!!!! le tissu rend hyper bien!!! Je suis tombée amoureuse littéralement!!! Quelle tuerieeeeee je veux le mêmeeeeeeeeeee

    • 18 juin 2014 14:16

      c’est un ancien tissus de chez mondial, il ne le fond malheureusement plus… dommage car il claquait bien!

Trackbacks

  1. Elle répondait au nom de Belladone | Handmade by Julie

Laisser un commentaire