Skip to content

Bruyère étoilée

27 août 2014

Depuis quelques temps, plus précisément lorsque j’ai découvert qu’il existait autre chose que la couture japonaise pour les adultes, lorsqu’on me demande ce que je veux pour Noël ou pour mon anniversaire, la réponse varie peu : des patrons. Et mon anniversaire en juin cette année n’a pas dérogé à la Règle, puisque je me suis commandée (enfin j’ai choisi ^^ et mes parents et Cyp m’ont offert ^^) 3 patrons Deer and Doe : Chardon – Aubépine que vous venez de découvrir – et Centaurée sur laquelle je venais de craquer.

Si je vous parle de ça, c’est que ce jour-là, lorsque j’ai commandé, je suis comme toujours allez faire un tour sur tout le site. Et quelle n’a pas été ma surprise de voir dans l’onglet Jobs, une testeuse Taille 46 était recherchée. J’ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancée. Et j’ai bien fait, car après de sympathiques échanges avec Éléonore, j’ai l’immense fierté de vous présenter aujourd’hui le tout dernier patron de la marque : la liquette Bruyère.  J’en profite pour remercier Eléonore pour sa confiance, et je suis vraiment ravie d’avoir eu la chance de passer de l’autre côté de la barrière, dans les coulisses de la préparation d’un patron. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’Éléonore fait bien les choses.

 

Mais recentrons un peu les choses. Bruyère c’est une liquette, très féminine à porter sur un slim, un jean droit ou sur un legging.

liquette

 

Lorsque qu’Éléonore m’a montré ce dessin technique, j’ai tout de suite été hyper emballée. Le potentiel de cette liquette a fait tilt dans ma tête : gros coup de cœur!

Cintrée à la taille et ajustée à la poitrine et aux épaules, elle est couvrante ce qu’il faut sur les fesses et les hanches. Les plis creux lui permettent de s’évaser doucement. Elle peut se faire très sage boutonnée jusqu’en haut et aux manches, et plus casual ouverte sur un petit haut et manches retroussées. C’est le genre de pièce que l’on aime porter tous les jours, lorsque les soirées commencent doucement à se rafraichir et que les épaules doivent se couvrir. C’est aussi une pièce personnalisable à souhait, pourquoi pas avec col et poignets contrastants (non je ne pense pas à toi, cher Papillon 😉 ) ? Passepoil fantaisie dans le dos sous l’empiècement, à la ceinture…? Surpiqûres décoratives? Manches courtes? Des passants pour y mettre une ceinture? Les déclinaisons sont infinies!

Cette version de test à été effectuée dans un satin de coton, matière que je n’avais jamais cousue, fluide mais assez épaisse, agréable à coudre mais pas facile à dompter au fer notamment pour les passages techniques (pinces, patte de boutonnage- pattes capucin). La seule modification faite à été de poser des pressions Kam au lieu des boutonnières. Le satin de coton lui donne un air habillé auquel je n’avais pas pensé…

 

Comme toujours avec les patrons Deer and Doe les explications sont limpides, mais cette liquette  nécessite tout de même, de la patience, de la minutie et de la précision. Un fer à repasser aussi qui vous sera vraiment utile pour dompter les différents éléments.  C’était mes premières pattes capucins et si on exclu la fluidité de mon tissu, tout s’est passé comme sur des roulettes. De même l’ourlet (même technique que sur la Centaurée) se fait facilement à l’aide du fer et de deux coutures… quand je pense à la galère que ça avait été avec la chemise de Cyp pour un résultat bof bof

Et comme toujours avec Deer and Doe, les détails sont soignés, la liquette portée ne dévoile rien du montage, et le fini est très propre. L’empiècement arrière est pris dans les pattes de boutonnage, la ceinture et les cotés sont assemblés par des coutures anglaises (mais possibilité de coudre et surfiler normalement), je trouve que cela fait très pro.

Bref Bruyère c’est LA liquette à avoir dans son dressing.

Je vous laisse découvrir ma version? Les photos ne sont pas aussi jolies que souhaité (je ne remets pas en doute le talent de la photographe, merci beaucoup maman, mais plutot le temps pourri de chez pourri de chez pourri qu’il fait en ce moment… J’aurais aimé vous faire découvrir Annecy à travers une séance photo citadine pour rendre un bel hommage à ce superbe patron…. mais malheureusement ce fut impossible ces derniers jours, ce sera le mur blanc de mon salon comme seule toile de fond et j’en suis désolée)

Version presque toute boutonnée

Hop on ouvre quelques boutons

 

Non mais regardez moi ce dos! N’est-il pas splendide????

 

Et quelques zooms sur :

– le décolleté

 

– les coutures anglaises de la ceinture (les photos ne sont pas terribles…. mais quand il pleut et qu’il y a du brouillard (oui du brouillard!), le flash est de sorti et on ne pas pas beaucoup faire mieux

 

– l’intérieur

– la parmenture prise dans la patte de boutonnage

 

Ce que j’en pense :

Taillée en 46, je n’ai fait aucune retouche. Je trouve la coupe flatteuse, elle met vraiment la cambrure en valeur. Le dos tombe à merveille, la silhouette est très bien dessinée. Mon mari trouve la coupe vraiment superbe, très féminine.

Je la trouve juste un peu sage et habillée, ma version avec les manches longues, j’aime le fait de pouvoir les relever.

J’aime beaucoup cet ourlet arrondi, qui la rend très originale, et les nombreux boutons pour la fermer qui font qu’elle reste bien en place, et permet de garder toute sa décence. Après l’avoir portée plusieurs fois, j’aime le fait qu’elle souligne la taille, mais sans engoncer le ventre. Je peux bouger normalement les bras, les croiser ce qui est appréciable sur une chemise manches longues et assise je ne suis pas comprimée. C’est une liquette que j’aime porter, dans laquelle je suis vraiment à l’aise.

Classée niveau avancé, elle est effectivement un peu difficile d’approche car elle demande beaucoup de minutie pour certaines phases techniques, elle reste néanmoins accessible avec un peu de temps et de patience. Il faut bien s’aider du fer, des épingles et ne pas hésiter à bâtir pour que ce soit parfait. Car en s’appliquant un peu, on peut vraiment prétendre à la perfection, si si! Et c’est vraiment super d’avoir au final une liquette presque aussi jolie de l’intérieur que de l’extérieur. Si vous avez déja réalisé une chemise, vous pouvez vous lancer sans soucis.. sinon les explications et les nombreux schémas sont là pour vous guider, donc tout devrait bien se passer ^^

C’est une liquette a qui j’ai hâte de donner quelques sœurs ;). Et que je n’ai pas peur de  recommander les yeux fermés.

 

Point TWP:

Je voulais tester le satin de coton puisque c’est un des tissus conseillé pour ce patron. Et comme j’en avais un coupon en stock (merci la Marraine de Maman) je n’ai pas hésité bien longtemps. Le tombé est vraiment très joli mais au final ce violet clair, plus clair que ma sureau, me laisse un peu perplexe. Le fait que le tissu soit brillant aussi; je trouve que ça fait habillé et que c’est très voyant! Et le fait d’avoir utilisée des pressions Kam étoilées et blanches, pareil. En voyant le dessin technique, je m’imaginais une version casuale, celle-ci est plutôt idéale pour soirée en ville avec les copines avec petits talons, ou pour travailler dans un bureau. Je l’aime bien, soyons d’accord, mais ce n’est pas un basique de ma garde-robe comme souhaité au départ. Et puis à part avec un jean blanc, ou noir à la rigueur, je n’ai pas grand chose avec laquelle elle peut aller. Raison de plus pour m’en refaire une, ou deux ou………. tout un tas ^^!

Pour le reste elle ne m’aura pas coûté bien cher vu que je n’ai pas payé le tissu. Et les coutures anglaises sur les cotés et à la ceinture lui confèrent une très bonne solidité. Oui, la note finale est un peu sévère, mais cela vient de mon choix de tissu/pressions, en aucun cas de ce merveilleux patron… Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas la teindre en bleu (oui forcément), j’ai nettement plus de choses à porter avec (mais bon la prise de risque est loin d’être négligeable…)

 

En bref c’est un patron pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur, qui est un merveilleux basique pour la suite de mes cousettes, car c’est tout à fait mon style! Et je déborde d’idées je vous avouerais… Et vous alors qu’est-ce que vous pensez de cette jolie liquette?

Publicités
65 commentaires leave one →
  1. 27 août 2014 10:22

    J’adore ce violet et… Oh My God… tu as fait les coutures anglaises à l’intérieur !! Respect !! et Bienvenue dans la team 😀

    • 27 août 2014 10:38

      on me demande de tester.. je teste tout… Des sueurs froides pour les coutures anglaises, je voulais tellement que tout fonctionne bien.. et tout a bien fonctionné, je ne sais même pas pourquoi je me suis inquiétée ^^. Merci pour l’accueil dans la Dream Team 😉 et merci pour ma liquette. Après avoir regardé, et trié les photos c’est vrai que ce violet me choque bien moins que lors de mon 1er essayage. Et puis faut dire que le tissu est tellement agréable

  2. 27 août 2014 11:11

    J’en pense qu’elle est très jolie et effectivement avec une coupe très flatteuse sur toi ! Moi j’aime beaucoup la couleur. Peut-être le patron de chemise que je cherchais, même si je pensais plus à une chemise courte… Bravo en tout cas !

    • 27 août 2014 12:32

      Coucou et merci beaucoup, c’est très gentil! Je pense qu’elle est facilement adaptable en chemise plus courte si tu enlèves les plis creux! En tout cas un régal à coudre!

  3. 27 août 2014 11:19

    Superbe cette Bruyère! Chapeau bas pour les coutures anglaises, elle est très bien finie!!!
    Le dos est magnifique avec les plis et te va très bien.
    très belle version

    • 27 août 2014 12:37

      Je me suis bien appliquée pour les finitions car j’avoue être tellement décue par celles du commerce que je me concentre un peu lors de cette phase. Ah oui le dos me fait vraiment craquer, je le trouve plutot sexy! Merci beaucoup pour ce gentil commentaire

  4. 27 août 2014 11:54

    Trop belle… la liquette aussi rires.
    Des bisous.

  5. 27 août 2014 12:17

    moi j’adore ce violet!!!

  6. 27 août 2014 12:21

    Très sympa ta chemise liquette, je trouve que cette coupe te va vraiment très bien malgré que je ne sois pas super fan de la couleur je trouve ça sympa avec ton pantalon blanc, tes finitions sont comme toujours à tomber !! Bref tu me donnes vraiment envie de commander ce nouveau patron … maintenant je suis super pressée de voir les autres versions des testeuses D&D !

    • 27 août 2014 12:42

      On est bien d’accord! Il n’y a rien de mieux que le bleu!!! Merci pour ce message très sympa, il y a Clo et Sandra qui on déja publié les leurs…. Et je ne vais pas te retenir de le prendre, ce patron est un must have dans sa bibliothèque de patron.. oui rien que ça!

  7. 27 août 2014 12:29

    J’adore la couleur!…
    J’adore le modèle!…
    J’adore les finitions!…
    Et je te dis BRAVO!….Je suis épatée par tant de minutie!…

    • 27 août 2014 12:54

      C’est vrai que quand on me connaissait avant on ne peut être qu’épatée par ma minutie et ma patience^^ Mais la couture m’a beaucoup appris… et toi aussi en passant
      Des bisous

  8. 27 août 2014 12:52

    Elle est sublime et elle te sublime!!!
    Effectivement, pour la couleur, j’ai un petit doute… (mais le mauve n’est vraiment pas ma tasse de thé).
    Par contre, la coupe est magnifique!!!
    Je craque complètement!
    Je sens que je vais l’acheté ce patron… Cette liquette sur mon grand 1.78 sera parfaite!
    Et alors, question Passepoil, je vais encore pouvoir me lâcher!!!
    J’ai hâte de voir tes autres Bruyères!!

    • 28 août 2014 08:42

      Coucou Amélie! C’est une coupe qui t’ira à merveille puisqu’elle mettra tes jolies formes en valeur, et oui je pense que niveau passepoil, il y a de quoi faire! Je n’ai pas voulu en mettre comme c’était une version test… mais je sais que je m’y amuserais la prochaine fois. Et pour la couleur, promis je ne recommencerais pas ^^
      Merci pour ton passage!

  9. 27 août 2014 12:55

    Wahou tu es testeuse !! La classe 😉 !!
    J’aime beaucoup ta liquette !! Elle ta va très bien et sur les photos on ne voit pas le côté brillant dont tu parles. Mais je partage ton avis, je trouve toujours ce type de modèles trop jolis sur les autres et tout de suite très habillé sur moi. Quoiqu’il en soit, la coupe est très belle et les finitions au top ! Bravo !

    • 28 août 2014 08:54

      Coucou Alice! Merci beaucoup, je suis vraiment ravie de ce nouveau job! J’avais la pression mais tout c’est bien passé!
      Ce n’est pas brillant, brillant mais disons que ça reflète bien la lumière. Je cherchais une chemise pour tout les jours, si cela avait été magasin je ne l’aurais pas essayé car trop habillée. Mais oui la coupe est vraiment très sympa et très flatteuse. A refaire dans un tissu plus passe partout

  10. 27 août 2014 12:58

    Bravo julie pour cette bruyère très réussie… Elle te va vraiment super bien et effectivement, la coupe est très flatteuse sur toi ! J’aime beaucoup les boutons étoilés aussi. Bref, je suis fan 😉

    • 28 août 2014 09:00

      Ca été un gros coup de coeur ce patron! il est sympa à faire et le résultat est wahoooo.. Du bonheur comme Eléonore sans nous en donner à nous autres couturières!

  11. 27 août 2014 13:30

    Superbe, c’est une belle réussite !
    Elle te va très bien !
    Et puisque c’est un modèle qui va parfaitement convenir a ma silhouette , j’ai hâte de pouvoir l’acheter.

    • 28 août 2014 09:05

      Eléonore nous a encore concocté une superbe modèle, un plaisir à coudre, et puis un waaww à porter. On se sent sublimée, tout simplement
      Belle journée et merci pour le message

  12. 27 août 2014 13:32

    J’adore ce patron, et j’adore ta version ! Je suis admirative devant tes finitions, tu as dû passer quelques heures dessus et le résultat est magnifique. Comme toi je suis fan de l’ourlet arrondi derrière et de la cambrure du dos. Concernant le tissu, j’aime beaucoup cette couleur mais il est vrai que ça fait working girl et ce n’était pas ton choix initial d’après ce que je comprends. Mais c’est tout de même très joli sur toi, surtout avec un pantalon blanc ! Alors bravo, et félicitations pour ce job de testeuse !

    • 28 août 2014 09:08

      J’y ai passé un peu de temps c’est vrai, mais je voulais faire ça vraiment sérieusement, histoire de faire un retour le plus juste possible à Eléonore. A oui moi ce dos me fais craquer, vraiment craquer, dommage que je ne le vois pas plus souvent en fin de compte ^^. Et effectivement j’aurais aimé un style plus passe-partout, mais j’ai au moins une excuse pour m’en refaire une (et je crois qu’une version à carreaux m’appelle.. m’appelle)
      En tout cas merciiii

  13. 27 août 2014 13:41

    Waouhh jolie couleur, Je ne sais pas si j’oserais me lancer car ça a l’air pas mal technique… En tout cas elle te va très bien, tu peux en refaire d’autres et encore d’autres….

    • 28 août 2014 09:11

      Ohhh si tu peux te lancer, un bon exercice avant de te lancer pour ton homme (et hop je viens de te trouver une excuse pour le prendre… merci qui?), elle est certe technique, mais vraiment pas insurmontable, il faut juste être minutieuse et ça tu le fais très bien! Quand je vois tes blouses carmes par exemple! Non non il ne fait pas avoir peur de te lancer ma jolie!
      Et oui j’y réfléchis à d’autres versions… j’en ai en tout cas 4 en tête.. on verras celles que je ferais vraiment
      Merci beaucoup!!!

  14. 27 août 2014 14:52

    Ta version est effectivement très classe et super réussie! Bravo pour la réalisation et les superbes finitions.
    Personnellement la tenue de présentation dans la boutique est plus mon style. Je vais peut-être me laisser tenter, mais n’ayant pas la morphologie Deer and Doe je vais attendre de voir plusieurs réalisations.

    • 28 août 2014 09:26

      Je suis bien d’accord, la version boutique est celle que je pourrais mettre tous les jours, elle est magnifique. Bysandrahand, Clo et mamiecamille ont déja posté leur version… mais je suis sûre qu’on va très vite en voir apparaitre d’autre ^^
      Merci pour ma liquette en tout cas!

  15. 27 août 2014 16:16

    Super cette chemise! bravo! Moi qui ai pile poil la morphologie Deer and Doe, je m’en vais vite acheter ce patron car je sais déjà que ce sera ma chemise parfaite! Par contre Eleonore remet en cause toutes mes bonnes résolutions et ma garde-robe automne-hiver planifiée… Il va falloir redoubler d’effort pour tout faire!
    Encore bravo pour ce joli modèle, et félicitations pour ton intégration dans l’équipe de Deer and Doe! (j’en bave de jalousie 😉 )

    • 28 août 2014 09:29

      Et oui c’est vrai que j’y ai pensé en commentant ta garde-robe hier matin.. Un version dans le tissu à carreaux rose et gris.. je dis ça moi^^
      Et merci, je suis vraiment ravie de faire partie de l’équipe!

  16. 27 août 2014 17:03

    Oh le patron viens de sauté dans mon panier!!
    Oh j’ai validé validé et validé!!!
    J’adore ta version!!! Je me transformerais en bûcheronne le mois prochain, je la verrais bien dans un coton ou flanelle légère a carreau genre chemise de canadien !!!!
    Les pressions sont une bonne idée aussi je trouve!

    • 28 août 2014 09:31

      C’est un patron farceur c’est bien ça?? Il a tout fait tout seul?? Tu as bien fait de craquer, je suis sur que ce patron t’ira très bien vu ta jolie taille marquée! J’ai hâte de voir ta version!

      • 28 août 2014 20:44

        Oui il est bien farceur celui-ci!
        D’autres versions sont prévues de ton côté?

      • 1 septembre 2014 09:02

        Ohhh oui et pas qu’une! J’ai envie d’une version manche courte avec des poches, pour le coté pratique et pour remplacer ma liquette fétiche qui a rendu l’ame.. Peut être avec la jupe de la Belladone du coup. J’ai très envie d’une version à carreaux à cause… de toi (avec un joli coton repéré chez Mondial). J’ai très envie d’une version en chambray… Bref j’ai plein d’idée que je compte bien mener à bien sous peu 😉

  17. 27 août 2014 17:53

    Chapeau bas pour cette belle interprétation de la chemise Bruyère !
    Je viens de voir aussi celle de Clothilde qui me plait énormément …
    Tu as beaucoup de mérites d’avoir réalisé des coutures anglaises, je ne sais pas si je serais capables de faire ça !
    Après, je me demande si une telle chemise pourrais m’aller alors que je suis petite de taille ?

    • 28 août 2014 09:36

      Coucou Estelle
      Merci pour ma version! Les coutures anglaise se font très bien sur ce patron, et j’aime vraiment le rendu. Pour ce qui est de la taille, je crois que BySandraHand est plus petite que Clo et moi.. et cette liquette lui va à merveille!

  18. Brigitte permalink
    28 août 2014 08:26

    Gros coup de coeur pour ta version qui te va à merveille, Bravo! Bon moi je ne la teindrai pas car j’aime beaucoup sa couleur mais les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas!!! La forme est très flatteuse, et de bonne longueur, je suis sûr que tu as déjà une petite idée pour une prochaine version!!!

    • 28 août 2014 09:38

      Ohhh que oui, tu me connais toi.. J’ai même plusieurs idées, il ne me reste plus qu’à me décider! Merci beaucoup pour ton avis, j’avoue que plus je la vois plus je m’y habitue à ce violet… je vais donc certainement la laisser comme ça. Et puis j’ai vraiment peur que ça ressorte moche, et là ce sera carrément le drame^^

  19. 28 août 2014 08:35

    très belle réussite cette liquette , je suis admirative de ce beau travail …………bravo et en plus elle te va à merveille ….

    • 28 août 2014 09:41

      Merci beaucoup Zabou, c’est très gentil, ravie qu’elle te plaise! je me suis bien appliquée, mais je voulais faire honneur à ce joli patron!
      Belle journée

  20. ciadem permalink
    28 août 2014 09:52

    Oh, cette jolie liquette te va à ravir ! Moi j’aime bien la couleur, surtout rehaussée des pressions blanches et portée sur un pantalon blanc. Des fois il faut sortir de sa zone de confort 😉
    En tout cas la coupe de ce joli patron est parfaite pour mettre en valeur tes jolies formes et bravo pour toutes les belles finissions 🙂

    • 28 août 2014 10:32

      Oui j’essaie de sortie de ma zone de confort (c’est à dire tout ce qui n’est pas bleu ou noir ou gris ^^) mais pas facile, j’ai toujours tendace à y trouver trop voyant! Merci beaucoup en tout cas pour ma version, c’est vrai que je me suis bien appliquée mais c’est un plaisir quand tout fonctionne pour le mieux
      Bonne journée

  21. 28 août 2014 13:18

    Ben j’en pense qu’elle te va drôlement bien et que ce serait fort dommage que tu ne la portes pas souvent ! 😉 Surtout avec de telles finitions et un tel confort ! 😉

  22. 28 août 2014 13:47

    Encore un patron que je vais devoir acheter… 😀 Ta version est très très belle, certes un peu habillée mais moi j’aime beaucoup la couleur !
    Très envie de me faire une version robe courte à porter avec un legging…

    • 1 septembre 2014 08:57

      Coucou, merci pour ce gentil message! J’ai bien envie d’un version un peu plus longue aussi, mais ce qui est sur c’est que tu ne regretteras pas ton achat! 😉

  23. 29 août 2014 13:37

    Elle est top cette liquette!! Je viens de la commander car ta version m’a juste trop plu! Elle est parfaite pour toi et la couleur est superbe! J’adore tes pression kam qui personnalise ta liquette à merveille…

    • 1 septembre 2014 09:03

      Merci beaucoup, beaucoup Nath.. oups je t’ai poussé à l’achat, tu m’excusera auprès de ton banquier ^^… tu verras tu ne regretteras pas!

  24. 31 août 2014 17:15

    Quelle belle couleur!!! elle est super jolie ta réalisation!!

    • 1 septembre 2014 09:04

      Merci Beaucoup, ravie qu’elle te plaise! Ca me rassure pour la couleur, j’ai un peu de mal, mais je crois que c’est parce que je n’y suis pas habituée..
      Bonne journée

  25. 1 septembre 2014 18:38

    Wahou! J’aime beaucoup ta version!

  26. 1 septembre 2014 21:47

    Jolie version!!! Je viens de commander le patron, quelle chance de tester!! Bravo!

    • 2 septembre 2014 09:15

      Très bon choix, ce patron est une pépite, je suis ravie d’avoie pu le tester, tu ne regretteras pas ton choix

  27. 2 septembre 2014 07:53

    Très très chouette cette chemise! 🙂 Elle me donne très envie! Et en effet elle à l’air très confortable! J’aime beaucoup le violet que tu as choisis!

    • 2 septembre 2014 09:16

      La satin de coton la rends en effet hyper légère et agréable à porter, belle découverte que cette matière!
      Merci beaucoup!

  28. 3 septembre 2014 09:12

    Je découvre ton univers grâce à Deeranddoe et je suis admirative. Je viens de m’inscrire à ta newsletter et instagram pour être certaine de ne rien rater de tes créas. A bientôt.

  29. 5 septembre 2014 15:25

    Ta liquette est juste parfaite et elle te va à ravir! bravo!

    • 9 septembre 2014 06:42

      Merci beaucoup! Tu verras tu ne seras pas déçue avec ce nouveau patron, je suis sûre qu’il t’ira troooop bien!

  30. 7 septembre 2014 11:57

    Tu m’as convaincue ! Etant aussi un peu ronde, mais aimant vraiment beaucoup cette liquette, je me demandais si je pourrais la porter. Et bien oui. Je viens tout juste de découvrir ton blog via celui de Clo’s qui nous indique comment organiser son planning couture via un sympathique tuto. J’y ai aussi découvert le tien qui me sera fort utile. Et du coup, j’ai parcouru tout ton blog et me suis inscrite à ta newsletter. Car tes cousettes sont superbes, réalisées avec beaucoup de goût et d’intelligence. Quelle évolution depuis 4 ans ! bravo

    • 9 septembre 2014 06:53

      C’est très gentil, je suis vraiment très touchée par ton message, ravie que tout ce que j’ai fait te plaise! Et si m’on tuto peut t’aider c’est encore mieux!
      Je me suis rendu compte de mon évolution aussi dernièrement en ressortant un de mes tous premier petit haut… Et j’ai bien rigolé aussi bien en terme de fit que de finitions. Et je me rends encore plus compte de mes progrès au fil de mes coutures, certaines choses qui me faisait peur sont désormais intuitives. C’est ça la couture, on en apprends chaque jour et franchement qu’est-ce que ça fait du bien! En tout cas toi tu es sacrément douée en crochet et en tricot!
      Pour la Bruyère ce n’est pas une cousette facile à proprement parler qui nécessite 2 coutures et basta, elle demande pas mal de minutie mais reste très accessible et oui je la trouve tellement flatteuse même si les plus rondes
      Belle journée

Trackbacks

  1. 2015, petit bilan … and the winner is….. | Handmade by Julie
  2. Me Made Month : octobre 2015 | Handmade by Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :